Accueil > Evénements > Monde >

Débat à l’arme à feu

mercredi 24 octobre 2012, écrit par : A. Nedjar

Nous avons jugé utile de monter une vidéo où deux députés viennent aux mains lors d’un débat houleux. Houleux peut être mais justifie-il que le l’un des protagonistes sorte son arme à feu pour pointer son camarade de l’assemblée ?

De cette réaction qui n’honore pas ce-sage" il ne manquait plus qu’à d’appuyer sur la gâchette. Quoi de plus normal, les députés ont non seulement une arme mais ils jouissent en plus de l’immunité !

Que nos internautes ne s’en offusquent pas outre mesure à la vision de cette vidéo . Pour rappel, le même scenario s’est produit dans la vallée de la Soummam où il eut cette fois-ci mort d’homme. Lors d’une altercation ; un jeune a été abattu par balle par un député à l’assemblée nationale. Jamais depuis nous n’avons eu à connaitre les suites réservées à ce crime et à cette affaire.

Voir liens :


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
salim sf :
pourquoi cette photo de combat c’est un duel d’hommes, alors qu’on parle de simples deputes de chez nous
Commentaire n°156487 :
« Jamais depuis nous n’avons eu à connaitre les suites réservées à ce crime et à cette affaire.... » Le qissas rien de plus .....
Aziz :
Ça c’est le sous développement de bas niveau niveau en sens propre du mot....et pourtant c’est des gens qui représentent le peuples ???!!
ben ali :
la democratie arabe c’est ça ! -et quand c’est pas sur le plateau c’est juste apres la sortie du plateau ou meme avant l’arrivé sur le plateau comme ça on evite meme le debat -ah tiens il est pas venu ? ...explosion du vehicule , explosion du domicile, enlevement , emprisonnement arbitraire ,assassinat a l’etranger ect ect .
Abraham :
cela commence à se savoir , de notoriété publique, que nous aimons le SANG. duel, armes , égorgements, couteau, sabre, térrorisme, GIA, AQMI, faut arréter le massacre, plus d’armes ,plus de sang, c’est les vrais principes de l’islam.
merouche charaf eddine :
c’est des guigniole comme sur nesma des pantin au lieus de faire le vrai travaille pour le quel il sont payer enver le peuple qui vote pour des clowns de foire théatrale il on un éxemple a montre a la télé
Commentaire n°156528 :
cette vidéo est ancienne , d’une année minimum et sa c passé en Égypte
Commentaire n°156531 :
Vous faites erreur,il s’agit de députés jordaniens et c’est tout récent.la moral du texte est l’impunité alors que vous parlez de dates.Vous etes à coté de la plaque.
amaynu :
L’affaire de la soummam !! Ce deputé kabyle ( fils du Moujahid le colonel Abderrahmane Mira ) a commis 2 crimes a Tazemalt dans la wilaye de Béjaia ! un durant les évenements qui ont succédé l’assassinant du chanteur Matoub Lounes lors d’une manif en kabyle en 1998, alors il était maire, il saisit l’arme, une kalachinkove, et titre sur la foule, un adolésent tombe sur le champ. cet assassinat est commis dans le cadre du maintien de l’ordre en Kabyle ! le deuxième est abbatu dans la forêt ( il était en train de faire un footing vers 2003) dans le cadre de la lutte anti-terroriste ! oui les frère Mira, tarek et smail jouissent de l’impunité totale, étant des pions du régime dans la région, protégés par Bouteflika en personne et son clan !! Il y a le fils de Amirouche a Tizi Ouzou, il jouissait d’une influence excessive a Tizi Ouzou, mais il n’a jamais été utilisé par le pouvoir ( des rumeurs en Kabylie circulaient sur son implication dans l’assassinat de matoub, parce qu’ à chaud, il a directement (...)
Abraham :
jordaniens, marocains ; algériens, syriens, paléstiens, c’est pareil, des arabes, sabres, couteau, saignements,égorgements, lapidations,
Je ne suis pas un arriviste :
Abraham, vous vous trompez, ou bien vous omettez la petite précision qui fait toute la différence : dites plutôt les arabo-berbères.
Commentaire n°156556 :
CELA EST UNE DEMOCRATIE ARABE ,,,
imène messaoudi :
ce genre de clash se passe sur pas mal de chaîne de tv ds le monde..où les antagonistes en viennnent aux mains ( empoignades, violence verbale ) ça fait exploser l’audimat, ça fait vendre, ça passe aux zapping.. j’ai en mémoire , cette altercation trés trash au parlement européen entre j.m. le pen et le député vert cohn-bendit..chez fayçal el kassem (-le sens opposé- à el djazeera ) chez t.ardisson ..les gens aiment ça !ça fait les moments forts de la télé, c tout.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus