« L’Etat serait le premier gagnant en aidant à l’organisation du commerce de gros », affirment, en substance, des membres du bureau national de l’Union générale des commerçants et artisans d’Algérie (UGCAA) et des membres de la coopérative des grossistes en produits alimentaires de Sétif, lors du forum d’El-Moudjahid.
Venus pour exposer leur projet de construction d’une coopérative, financée entièrement par les intéressés, qui compte pas moins de 200 locaux commerciaux d’une superficie (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
UNE EXPERIENCE REUSSIE A SETIF
20 juillet 2005, par Nedj -
OPGI de Sétif
20 juillet 2005, par La rédactionL’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Sétif gérant l’épineux dossier des logements sociaux trouve des difficultés à recouvrer ses créances détenues par les locataires de logements et locaux qui n’ont, depuis des années, pas honoré leurs engagements. Les différentes mises en demeure et autres appels au règlement à l’amiable d’un tel contentieux n’ont pas obtenu l’effet escompté auprès des concernés qui tournent, selon le directeur de l’office M. Adjrad, le dos à leurs (…)
-
La cité des 294-Logements sans eau
16 juillet 2005, par NedjPlusieurs cités de l’antique Sitifis souffrent du manque d’eau. “Cela fait plusieurs jours que nous n’avons pas vu couler l’eau dans les robinets”, a affirmé un habitant de la cité des 294-Logements. Ce même locataire, au quatrième étage d’un immeuble de cette cité, nous a dit qu’il leur arrivait de passer des semaines sans eau. Les habitants de la cité “L’Edimco”, des villas Merouani et de la cité El Wihda nous ont contacté pour nous dire leur désarroi quant au silence et la (…)
-
Des promoteurs « ligotés » par une protestation
16 juillet 2005, par NedjSigne précurseur de l’autre contrainte qui risque de compliquer la situation pour les promoteurs chargés de la réalisation de 2.700 logements sociaux participatifs représentant la première tranche de l’ambitieux programme de 5.700 unités d’habitat à réaliser à travers le territoire de la wilaya durant les cinq années à venir, l’opposition des citoyens, par le biais du blocage des routes aux engins, a été de nouveau au rendez-vous la semaine dernière dans la cité des 500 logements, jouxtant (…)
-
La fête de l’épi du 1er au 10 août à Sétif
14 juillet 2005, par La rédactionLa 3ème édition de la fête de l’épi aura lieu du 1er au 10 août prochain à Sétif, a indiqué hier à l’APS le vice-président de l’APC chargé de la culture, de l’éducation et de la formation. Une commission chargée d’en arrêter le programme a été installée en début de semaine, selon la même source pour qui la commune de Sétif œuvre à pérenniser cette manifestation destinée à fêter et à mettre en valeur le blé sétifien dont la qualité mondialement reconnue a longtemps fait la fierté de la (…)
-
Sécurité au Parc d’attractions de Sétif
14 juillet 2005, par NedjLe parc de loisirs et d’attractions de Sétif, situé en plein cœur de la ville, s’étend sur une superficie de dix-huit hectares. C’est une véritable oasis de verdure où les familles viennent se détendre.Chaque jour, il accueille près de 6 000 visiteurs, avec des pointes de 50 000 durant les week-ends. La raison est que les habitants des wilayas de Biskra, M’sila et Batna y viennent en excursion ou en voyages organisés. Les loisirs y sont nombreux, il existe un parc zoologique exploité par un (…)
-
Piétons cherchent trottoirs
14 juillet 2005, par NedjLa capitale des Hauts-Plateaux reste un pôle économique incontournable, où les activités commerciales sont d’une grande intensité et obéissent à une demande sans cesse grandissante, donnant lieu à une véritable explosion de commerces en tous genres. Des centaines de magasins, locaux commerciaux, activant dans tous les créneaux, ont ainsi vu le jour, générant une véritable frénésie, pour attirer, de plus en plus, une société de consommation mal préparée à ce changement qui s’est fait d’une (…)
-
Sétif : 4 milliards de DA pour l’hydraulique
12 juillet 2005, par La rédactionQuatre milliards de DA ont été consacrés, en 2005, au secteur de l’hydraulique dans la wilaya de Sétif, apprend-on du directeur en charge du secteur. La réalisation de 8 forages et l’équipement de 30 autres, déjà exécutés, les travaux de réhabilitation et de rénovation de diverses adductions, la remise à neuf de stations de pompage, la construction de réservoirs et de châteaux d’eau, en divers points de la wilaya de Sétif, constituent l’essentiel de l’effort consenti dans ce (…)
-
ES Sétif
11 juillet 2005, par NedjComme prévu donc, l’effectif ententiste a entamé officiellement les séances d’entraînement en prévision du début de la compétition sous la houlette du coach Hocine Zekri. La majorité de la composante a répondu présent à cette reprise, à l’exception de certains joueurs autorisés et qui devront rejoindre le reste du groupe avant la fin de cette semaine. En parallèle, les joueurs ont effectué les tests médicaux. Côté recrutement, Abdelhakim Serar est en passe de régler les derniers détails sur (…)
-
Journées du théâtre professionnel de Sétif
11 juillet 2005, par NedjLe rideau est tombé, dans la soirée de samedi passé, sur les journées du théâtre professionnel de Sétif par l’attribution du prix Fouara eddahabia aux meilleures productions et aux meilleurs artistes. Le prix du meilleur spectacle, distinction la plus prestigieuse des journées, a été décerné à la pièce Diwan El Aâdjeb écrite par Allaoua Boudjadi, produite et réalisée par le Théâtre régional de Constantine (TRC). Le Théâtre régional de Béjaïa et la coopérative Sindjab de la même ville, (…)