Samedi 26 mai 2007 à l’ESCP - EAP 9h à 19h - ENTREE LIBRE 79, Avenue de la République 75011 Paris Metro : Saint Maur
Le Réseau des Algériens diplômés des Grandes Ecoles françaises "REAGE" est heureux de vous faire part du lancement de son 1er Forum Entreprises « Carrières en Algérie ». Il aura lieu pendant toute la journée du samedi 26 mai 2007 sur le campus de la prestigieuse Ecole Supérieure de Commerce de Paris, l’ESCP-EAP. Ce sera notre évènement phare de l’année 2007, avec la (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie
Economie
-
Forum REAGE Entreprises 2007 « Carrières en Algérie » à Paris
22 mai 2007, par La rédaction -
Le problème de l’irrigation à Sétif
9 mai 2007, par La rédactionDes opérations visent le renforcement des communes de la wilaya par de nouveaux forages, en tenant compte des priorités de la réutilisation des eaux usées par le biais des stations d’épuration et de traitement.
Ces initiatives qui se réalisent, en collaboration avec les services de l’hydraulique visent, notamment, à résoudre le problème épineux du puits d’Aklou, dans la commune de Béni Ourtilane (au nord), dont l’utilité en matière d’irrigation est avérée, mais qui présente des risques de (…) -
Des opérations supplémentaires en cours de réalisation pour le développement rural
8 mai 2007, par La rédactionDe nombreuses opérations destinées au secteur agricole et au développement rural sont en cours de réalisation dans la wilaya de Sétif, apprend-on du directeur des services agricoles (DSA). Ces opérations qui se réalisent en collaboration avec les services de l’hydraulique visent notamment à résoudre le problème épineux du puits d’Aklou, dans la commune de Beni Ourtilane (nord de la wilaya), dont l’utilité en matière d’irrigation est avérée, mais qui présente des risques de pollution par les (…)
-
Réhabilittion du réseau routier : La région nord sort de l’isolement
6 mai 2007, par La rédactionDans le cadre de la mise à niveau du réseau routier de la partie nord de la wilaya, plus de 500 millions de dinars ont été alloués aux communes et daïras de cette région, apprend-on du premier responsable du secteur des travaux publics dont le cahier des charges est pléthorique en projets.
« On a concocté un programme de plus de 140 milliards de centimes relatif à l’entretien et à la réhabilitation des chemins communaux de la wilaya et plus de 50 milliards seront attribués à la région nord (…) -
Chinois, Italiens et Turcs en lice pour l’aménagement des hautes plaines sétifiennes
10 avril 2007, par La rédactionDeux appels d’offres, sur les six, lancés par l’ANBT (Agence nationale des barrages et transferts) pour l’aménagement des hautes plaines sétifiennes ont été déclarés hier infructueux et de nouveaux seront lancés dans les quinze jours à venir. C’est ce que nous ont déclaré, hier, des responsables de l’Agence à l’issue de la séance d’ouverture des plis des offres financières effectuée au siège de l’ANBT. La séance d’hier succède à une première qui, elle, avait concerné les offres techniques. (…)
-
Les investisseurs à Sétif attendent les facilités
1er avril 2007, par La rédactionLa Caisse de garantie des crédits investissements aux PME (CGCI) a organisé, à Sétif, une journée d’étude régionale destinée « à faire connaître le dispositif de garantie mis en place par les pouvoirs publics pour faciliter le financement des PME ». Le choix de la ville de Sétif pour abriter la rencontre, à laquelle ont assisté le directeur général de la caisse, M. Amar Daoudi, les établissements financiers de la place, les organisations professionnelles et les institutions spécialisées en (…)
-
Détournement des deniers publics à Sétif
30 mars 2007, par La rédactionAucun des aspects des procès des affaires de détournement des deniers publics dont s’est saisie la justice à Sétif depuis plus de quatre années n’a été révélé par le premier magistrat de la cour de Sétif à l’occasion d’une conférence à laquelle la presse locale a été conviée mardi dernier. Si pour le procès ERIAD Sétif, bon nombre de cadres ont été écroués par le tribunal de Biskra, on ne saura pas si le dossier sera transféré dans les jours à venir à la cour de Sétif compte tenu de la (…)
-
Plusieurs commerçants arrêtés
22 mars 2007, par La rédactionDes propriétaires aménagent les arrière-boutiques de leurs commerces en lieux pour pratiquer le plus vieux métier du monde. Les dernières opérations menées par les services de sécurité à Sétif renseignent sur l’ampleur du drame.
Ainsi, les éléments des services de sécurité de la wilaya de Sétif ont procédé, au courant de cette semaine, à l’arrestation de 17 personnes dans différentes cités de la ville. Les mis en cause ont été interpellés pour création de lieux de débauche, (…) -
Eau minérale : Djemila bientôt mise en vente
5 mars 2007, par La rédactionAprès plus de 20 ans d’abandon, l’usine de mise en bouteille d’eau minérale plate de Beni Fouda, (localité située à quelques encablures de Sétif) renaît enfin de ses cendres.
La source de Dehamcha sera ainsi revalorisée par le groupe Yaïci, l’exploitant exclusif du point d’eau, conformément au cahier des charges et de la résolution du Conseil de participation de l’Etat (CPE). Pour rappel, cette eau qui sera commercialisée sous le label « Djemila », qui provient d’une source datant de (…) -
La croissance potentielle intégrée dans la stratégie nationale de développement industriel
26 février 2007, par La rédactionLes assises nationales sur la stratégie industrielle constitueront l’aboutissement de la réflexion de la stratégie de développement industriel entamée par le ministre des Participations et de la Promotion des investissements afin de libérer le potentiel global de croissance en l’orientant vers les secteurs porteurs dans le cadre de la relance et du développement 2005-2009 après les grandes réformes ayant concerné l’investissement, le foncier, le secteur bancaire, initiées par le (…)