L’hôtel El Hidhab de Sétif, qui figurait parmi les 9 unités de l’EGT Est privatisable, a accédé au mode de l’économie de marché par sa cession au groupe privé SOFAFE en janvier 2006 pour une somme qui avoisinerait le quelque 67 milliards de centimes. Il s’agit d’une unité qui emploie 65 travailleurs, considérée comme bénéficiaire au vu de sa notoriété sur le marché du tourisme depuis sa création au début des années 1970 et dont le chiffre d’affaires se chiffrait en 2005 à près de 65 (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie
Economie
-
Privatisation de l’hôtel El Hidhab de Sétif depuis 9 mois
25 septembre 2006, par La rédaction -
Algérie Télécom : Lancement de l’opération emprunt obligataire à Sétif
21 septembre 2006, par La rédactionL’hôtel El-Hidhab de Sétif a abrité, mardi dernier, une cérémonie du lancement officiel de la campagne de souscription d’un emprunt obligataire par appel public à l’épargne lancée par Algérie Télécom. Ainsi, après Alger, c’est au tour de la wilaya de Sétif d’accueillir une journée d’information portant sur l’emprunt obligataire, en présence de Mouloud Irzouni, président du conseil d’administration d’Algérie Télécom, Slimane Khireddine, directeur général d’Algérie Télécom, le président- (…)
-
LA DIRECTION RÉGIONALE DU COMMERCE SUR LE TERRAIN
17 septembre 2006, par La rédactionLes sorties à travers plusieurs quartiers de la ville ont été sanctionnées par la fermeture administrative de plusieurs salles des fêtes incontrôlables jusque-là
Le bilan des activités du contrôle réalisé par les équipes de la direction régionale du commerce, au titre du premier semestre de l’année en cours, démontre que les hautes plaines demeurent une plaque tournante du trafic. Les points marqués par les brigades ne représentent que la partie visible de l’iceberg. Ainsi, des descentes (…) -
Mécontentement au sujet des déclarations du groupe algéro-émirati
15 septembre 2006, par La rédactionAbdullah Essaiyah, second vice Président du Conseil d’administration de la compagnie Emirati « ciment de l’Union » a signé à Alger un contrat avec le gouvernement Algérien pour la réalisation d’une nouvelle usine de ciment grâce à l’investissement direct et avec un coût total de 600 millions de dollars.
Essaiyah a affirmé que la capacité de production annuelle de l’usine sera située entre 2.5 à 3 millions de tonnes de ciment gris. Il a indiqué que la compagnie Emirati veillait à ce que le (…) -
La panique s’installe chez les éleveurs de Sétif
5 septembre 2006, par La rédactionLes services agricoles de la wilaya de Sétif ont recensé depuis la fin du mois dernier, une trentaine de décès de vaches laitières dans les communes de Aïn Roua, Aïn Arnat et Beni Fodda. Ces décès sont survenus après que les animaux eurent été atteints d’une maladie toujours mystérieuse, se reflétant par des pathologies inconnues jusque-là, telles que le larmoiement intense des yeux et leur rougeur, plus des lésions dans les narines, la bouche et entre les pattes. Des prises de sang ont été (…)
-
Concours de recrutement d’enseignants à Sétif
2 septembre 2006, par La rédactionLe secteur de l’éducation nationale reste le premier pourvoyeur d’emplois permanents pour les universitaires, faute de politique d’expansion de l’entreprise économique. À Sétif, 1 000 postes sont mis sur un marché très déséquilibré avec une demande 7 fois supérieure.
Le service des examens et concours de la Direction de l’éducation de la wilaya de Sétif n’a pas fermé ses portes pendant les vacances d’été et les fonctionnaires n’ont pas eu droit au congé comme leurs collègues des autres (…) -
Marché de l’emploi à Sétif 1 100 postes créés
25 août 2006, par La rédactionPas moins de 1 100 postes de travail ont été créés durant le premier semestre de l’année en cours à Sétif. L’Agence nationale de l’emploi, dont le siège est situé à l’ex-mouhafada du FLN, a enregistré durant la même période 3 093 demandes.
Au premier trimestre de l’année en cours, 1 183 candidats étaient inscrits sur les listes de l’agence.
Cependant, le nombre de postes d’emploi proposés par les différentes entreprises n’a pas dépassé les 401. L’agence n’a pu satisfaire que 375 demandes, (…) -
Rachat des actions d’Eriad Sétif
19 août 2006, par La rédactionLes pouvoirs publics sont en train de racheter les actions d’Eriad Sétif en vue de la privatisation totale de ce groupe.
Ce dernier a été privatisé partiellement à travers la Bourse. L’opération avait été présentée comme une réussite. Aujourd’hui, la valeur de l’action d’Eriad Sétif est inférieure à celle fixée lors du lancement de cette ouverture du capital. Les souscripteurs ont donc perdu de l’argent. Au départ, le business plan avait prévu l’essor de cette entreprise et donc permis (…) -
Commerçants étrangers : la destination Algérie
14 août 2006, par La rédactionSelon le bilan du Centre national du registre du commerce (CNRC) pour la période allant de janvier à juin 2006, 133 286 inscriptions ont été enregistrées, dont 76 975 immatriculations ou créations de nouvelles entreprises. En parallèle, le nombre de radiations ou de cessations d’activité a atteint les 31 433. Comparativement aux réalisations du premier semestre 2005, il y a eu une très légère hausse (2%) du nombre global des inscriptions au registre du commerce. Comme pour les exercices (…)
-
Sétif / Hydraulique : Grands transferts, la solution
1er août 2006, par La rédactionToutes les zones de la wilaya bénéficieront, à moyen terme, de projets hydrauliques structurants à même de combler les insuffisances en matière d’alimentation en eau potable et d’irrigation agricole.
C’est ce qu’ ont indiqué, hier, les services de la wilaya précisant que ces projets consistent en des opérations de transfert d’eau à partir des barrages d’Erraguene (wilaya de Jijel) et d’Ighil Emda (Kherrata, wilaya de Béjaïa) vers les futurs ouvrages de retenue programmés à Drâa Eddis, à (…)