Selon El Khabar, le Centre Algéro-Britannique d’Investissement (ABBC) a adressé une correspondance au chef de gouvernement Mr Abdelaziz Belkhadem, dans laquelle il lui demande d’intervenir afin de pousser la Caisse Nationale d’Epargne et de Prévoyance (CNEP) à faciliter la tâche aux investisseurs Britanniques, pour prendre part au projet de la Tour El Ali de Sétif.
Dans cette correspondance (Dont Setif.Info dispose une copie originale), ABBC a demandé des explications et une intervention (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie
Economie
-
Le Centre Algéro-Britannique d’investissement accuse la CNEP de bloquer des investissements
11 août 2007, par La rédaction -
ERIAD Sétif : Près de 200 personnes devant le juge
1er août 2007, par La rédactionLe procès de l’affaire du groupe de l’Eriad de Sétif s’est ouvert avant-hier à la cour de Sétif. Cette affaire concerne des détournements et dilapidation de deniers publics au niveau des différentes filiales du groupe. Le montant du préjudice est estimé à 270 millions de DA. Pas moins de 195 prévenus devront ainsi comparaître à la barre. Pour la journée d’hier, c’était à l’ex-P-DG des moulins Les Zibans de Biskra de répondre, à la barre, des chefs d’inculpation retenus contre lui. Le manque (…)
-
La foire commerciale et économique de l’été de Sétif
14 juillet 2007, par La rédactionLa foire exposition-vente de Sétif, ouverte au grand public le 12 juillet dernier et qui se poursuivra jusqu’au 23 du même mois, a le mérite de participer de prime abord aux activités culturelles estivales offertes au public, composé essentiellement de visiteurs en vacances dans la ville. Outre cela, les organisateurs de la Safex n’ont pas manqué de donner à la manifestation économique et commerciale annuelle un cachet de détente et de loisirs familial en mettant en place, en marge des (…)
-
AG des actionnaires de l’entreprise MAMI de Sétif
9 juillet 2007, par La rédactionLundi 9 juillet 2007
Les chiffres comptables communiqués lors de la dernière assemblée générale des actionnaires de l’entreprise MAMI laissent apparaître des signes évidents de bonne santé financière de l’entité gérée par un directoire composé de trois cadres, anciens gestionnaires du secteur de l’agroalimentaire, une option unique de la SPA composée d’une cinquantaine d’actionnaires.
La mise en marche du nouveau système de gestion en 2003 de l’entreprise MAMI créée dans les années 1950 (…) -
Sétifis taxis dans le garage
1er juillet 2007, par La rédactionUn jeune businessman sétifien installé à Dubaï décide de se lancer dans l’aventure et d’investir dans son pays, sa région.
Imprégné des valeurs et des us des Emirats, il s’attelle à la création d’une société de taxis, projet qu’il a en tête depuis 2004. Il fait une demande au ministère des Transports et reçoit, le 5 août 2006, un accord de principe notifié par la direction des transports de la wilaya qui lui donne un délai d’une année pour se mettre en conformité avec le cahier des (…) -
25 000 hectares d’oliviers plantés
30 juin 2007, par La rédactionClassée en quatrième position en matière de production oléicole, cette wilaya encourage davantage ses oléiculteurs.
Les responsables des services agricoles de la wilaya de Sétif relèvent que l’avenir de l’activité oléicole s’annonce « prometteur » dans cette région « eu égard aux différents programmes de soutien à l’agriculture mis en place ». Les mêmes services ont indiqué, dans ce contexte, que l’opération de plantation d’oliviers se poursuit actuellement, sur 34 hectares au niveau de la (…) -
Une enveloppe de plus de 15 milliards de DA pour la wilaya de Sétif
27 juin 2007, par La rédactionLa wilaya de Sétif vient de bénéficier d’une enveloppe budgétaire de plus de 15 milliards de DA au titre de soutien aux programmes et projets de développement, décidé par le président de la République, a indiqué mercredi le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni. Ce budget sera réparti sur les secteurs des travaux publics, de l’énergie, de l’agriculture et des forêts ainsi que de l’habitat, a expliqué M. Zerhouni dans une conférence (…)
-
Le président de la République remet à Sétif des actes de concession à cinq investisseurs
26 juin 2007, par La rédactionLe président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a achevé la première journée de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif en remettant, en marge du "forum sur l’investissement" qu’il a officiellement ouvert, les actes de concession de terrain à cinq investisseurs. Organisé par la wilaya de Sétif, en collaboration avec la Chambre régionale de commerce et d’industrie "Soummam", au niveau du hall d’exposition de la cité Maâbouda, à l’ouest de la ville, ce forum a (…)
-
Autoroute Est-Ouest, tronçon de Sétif : Le wali insiste sur le respect des délais
13 juin 2007, par La rédactionLors d’une réunion tenue, au siège de la wilaya de Sétif, le chef de l’exécutif n’a pas été tendre avec le premier responsable de l’entreprise japonaise Cojool, chargée de la réalisation d’un tronçon de 75 km sur le territoire de la wilaya de Sétif. Lors de son réquisitoire, le wali a laissé entendre que “les autorités locales ne badinent pas, lorsqu’il s’agit du respect des délais de réalisation”. “Je suis plus japonais que vous”, a-t-il déclaré, devant le n°1 du consortium japonais. Même (…)
-
Clôture hier du Salon de l’automobile de Sétif
2 juin 2007, par La rédactionEntre 6 000 et 10 000 personnes ont visité quotidiennement le Salon de l’automobile de Sétif, une manifestation d’autant plus appréciée par les visiteurs qui avaient pour habitude de gagner la capitale pour goûter aux nouveautés du monde de l’automobile. Près de 20 marques de véhicules légers, lourds et utilitaires étaient présentes au salon organisé pour la première fois par la SOMEX. Il s’agit en fait d’un opérateur spécialisé dans l’étude, la conception et la réalisation des stands. De la (…)