Cinquante-quatre soumissionnaires ont été présélectionnés pour la réalisation de six projets hydrauliques destinés à l’aménagement des hautes plaines sétifiennes dans l’est du pays, à l’issue de l’ouverture publique des plis techniques qui a eu lieu de samedi à lundi derniers à l’Agence nationale des barrages et transfert (ANBT). Les projets en question sont destinés à alimenter en eau potable et en irrigation la région des hautes plaines de la région de Sétif, qui enregistrent un (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie
Economie
-
Six projets hydrauliques à Sétif
29 novembre 2006, par Bougaa -
Eau : Projet de réalisation du transfert Sétif-Hodna
26 novembre 2006, par La rédactionL’Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT) a procédé, hier, à l’ouverture des plis techniques relatifs aux travaux de réalisation du transfert Sétif-Hodna. La commission des marchés a retenu, dira M. Boutaghou, directeur général de l’ANBT, sept offres parmi les 8 entreprises soumissionnaires. Cette commission a rejeté, indique M. Boutaghou, l’offre d’un soumissionnaire parce qu’“elle n’est pas conforme à la réglementation régissant les appels d’offres nationaux et (…)
-
Travaux publics à Sétif : Un nouveau souffle sur le secteur
18 novembre 2006, par La rédactionAyant, à travers un forum, ouvert un canal de communication entre les différents acteurs de la vie économique, sociale et culturelle et les représentants de la presse qui vont bénéficier de plus de facilités devant les aider à mieux informer le citoyen lecteur, l’initiative de la cellule de communication de la wilaya de Sétif a été renouvelée.
Lundi dernier, après le directeur de l’hydraulique, la parole a été donnée à M. Bouazghi, directeur des travaux publics, un secteur qui carbure à (…) -
Nombre d’affaires économiques attendues en session criminelle à Sétif
16 novembre 2006, par La rédactionDans le cadre de l’opération de lutte contre les crimes économiques, nombre d’affaires pourraient bien s’inscrire au programme de la session criminelle qui s’ouvrira le 25 novembre prochain au tribunal de Sétif. Il s’agirait essentiellement de détournement de deniers publics, de délits constatés lors des dernières auditions des cadres incriminés dans les affaires de la BNA et de l’ERIAD Sétif, notamment, où le parquet a ordonné plusieurs décisions de mise sous mandat de dépôt. Si, dans le (…)
-
Infractions commerciales à Sétif
9 novembre 2006, par La rédactionLe bilan d’activité des services de la direction du commerce durant les 5 premiers de l’année en cours est éloquent. Sur 1970 interventions, plus de 526 infractions ont été constatées et 512 procès-verbaux ont été dressés.
Ces opérations de contrôle ont touché essentiellement différentes activités (alimentation générale, fruits et légumes, matériaux de construction, habillement et chaussures, électroménager, pièces de rechange, outillage...). Ces descentes se sont soldées par la fermeture (…) -
Plusieurs cadres d’Eriad Sétif sous mandat de dépôt
6 novembre 2006, par Nabil FoudiAprès plusieurs mois d’investigation, l’affaire dite d’Eriad Sétif est désormais entre les mains de la justice. Dilapidation, détournements de deniers publics, leur utilisation à des fins personnelles et passation de marchés douteux, tels sont les griefs retenus à l’encontre de dix-sept personnes impliquées dans ce scandale. L’enquête a permis de démontrer que des sommes colossales, estimées à plus de 70 milliards de centimes, ont pu être détournées par des cadres dirigeants de la SPA Eriad (…)
-
Le secteur de l’hydraulique à Sétif
10 octobre 2006, par La rédactionLe secteur de l’hydraulique constitue un facteur primordial du développement Socio-économique et de l’amélioration des conditions de vie des populations de sorte que l’etat en a décidé sur placement comme première priorité.
A ce titre, le directeur de l’hydraulique de la wilaya de Sétif, a tenu aujourd’hui un forum au siège de la wilaya de Sétif en présences des journalites
La wilaya de Sétif a bénéficié d’un programme conséquent d’un montant global de 11.063.823.000 DA pour le secteur (…) -
Selon le ministre de la Poste et des TIC en visite à Sétif
4 octobre 2006, par La rédactionLa question de la généralisation de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Algérie est inscrite « au nombre des priorités du programme de la relance de la croissance économique puis au soutien à la croissance économique ». C’est dans ce cadre de la politique présidentielle que Boudjemaa Haïchour, ministre de la Poste et des TIC, a effectué une visite de travail de deux jours à Sétif. Même si le secteur d’Algérie Télécom a été cité comme exemple au (…)
-
EXPLORATION DES GISEMENTS DE ZINC À SÉTIF
2 octobre 2006, par La rédactionL’appel d’offres pour l’exploration et la mise en valeur des gisements de zinc et de plomb situés à Sétif a grandement intéressé les groupes étrangers. Ces gisements se trouvant à Boukhedma, Kef Semmah et Aïn Sedjra ont attiré pas moins de neuf entreprises algériennes et étrangères sur lesquelles la commission technique en a retenu quatre hier au cours de l’ouverture des plis au siège du ministère de l’Energie et des Mines. Il s’agit de l’entreprise Maghreb Minerals (Angleterre), China (…)
-
La limonaderie Mami de Sétif engagée dans la voie de la restructuration
2 octobre 2006, par La rédactionDes moyens d’accompagnement grâce au programme MEDA L’Entreprise MAMI constitue un enracinement social dans la région de Sétif, qui date des années 1930.
Les frères Djemaï et Salah, alors propriétaires d’un café au centre de la ville eurent l’idée de fonder une fabrique grâce au recrutement d’un des leurs, Boufedji, de retour d’exil mais fort au fait des techniques de la limonaderie. En 1937, la fabrique artisanale parvint à assurer une production de 250 bouteilles par jour qui dût (…)