Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements > Le Hirak à Sétif
Le Hirak à Sétif
Le Hirak signifie littérairement en arabe « Mouvement ». C’est une série de manifestations populaires totalement pacifiques qui ont lieu depuis le 22 février 2019 en Algérie tous les vendredis.
Le Hirak a été initié pour protester contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un 5e mandat présidentiel. Après la démission de Bouteflika, le Hirak a été maintenu pour exiger le départ de tous les anciens dirigeants proches de Bouteflika sous le slogan « Yatnahaw Gaa » ou « Yatna7aw Ga3 » يتنحاو ڨاع.
-
Les avocats et les étudiants de Sétif manifestent encore contre le 5e mandat de Bouteflika
3 mars 2019, par La rédaction
Ils sont de plus en plus nombreux à descendre dans la rue pour NON au 5e mandat du président Bouteflika, NON au parti FLN et NON au gouvernement actuel. Après la démonstration en force d’hier, les avocats et les étudiants de Sétif ont manifesté ce dimanche matin.
Des marches pacifiques ont débutés aux niveaux des deux universités Sétif 1 et Sétif 2. Les étudiants ont brandi des banderoles et des drapeaux algériens tout au long de leurs itinéraires en criant des messages hostiles au (…)
-
La rue a rendu sa sentence à Sétif
2 mars 2019, par F. Senoussaoui
Ils étaient, hier, plus nombreux que le vendredi 22 février à rejoindre le mouvement de protestation.
A l’instar de leurs concitoyens dans les autres wilayas, les Sétifiens ont répondu à l’appel anonyme et ont manifesté ce 1er mars pour dire non au 5e mandat pour Bouteflika. Une marée humaine est sortie pour réaffirmer ce refus et consolider sa détermination quant au refus de la continuité prônée par le régime en place.
Des femmes, des enfants et des hommes, jeunes et moins jeunes, (…)
-
Des dizaines de milliers de manifestants dans la rue à Sétif
1er mars 2019, par La rédaction
Les Sétifiens ont décidé de continuer leur mouvement de contestation lancé depuis le 22 février dernier partout en Algérie pour dire « NON » au cinquième mandat du président Bouteflika.
Ainsi, des dizaines de milliers de citoyens ont défilé ce vendredi en début d’après-midi dans plusieurs boulevards de la ville de Sétif. Ils sont de plus en plus nombreux à scander des messages hostiles au pouvoir. Ce mouvement de protestation a été observé également dans plusieurs villes de la wilaya comme (…)
-
Les étudiants de Sétif manifestent contre le 5e mandat de Bouteflika
26 février 2019, par La rédaction
Les étudiants de Sétif ont rejoint mardi les mouvements de contestation qui secouent actuellement le pays contre le 5e mandat de Bouteflika.
La marche a débuté dans la matinée aux niveaux des deux universités Sétif 1 (El Bez) et Sétif 2 (El Hidhab). Plus d’un millier d’étudiants se sont rassemblés devant le siège de la wilaya où ils ont scandé des messages contre le pouvoir et le 5e mandat de Bouteflika.
-
Des centaines de manifestants à Sétif contre le 5e mandat de Bouteflika
22 février 2019, par La rédaction
Des centaines de manifestants ont défilé vendredi à Sétif contre le 5e mandat de Bouteflika en suivant les mouvements de protestations organisés depuis plusieurs jours un peu partout en Algérie.
Les manifestants ont scandé des messages hostiles au pouvoir devant le siège de la wilaya en déployant des drapeaux nationaux et banderoles pour dire : non au 5e mandat.