Jean-Louis Planche
Sétif 1945. Histoire d’un massacre annoncé
Paris, Perrin, 2006, 422 p. Le nouveau livre sur le 8 mai 1945 de Jean-Louis Planche Professeur d’histoire, ayant enseigné en Algérie et en France
Quatrième de couverture : Le 8 (...)
Le monde de la culture vient de s’enrichir, à Sétif, d’une nouvelle association, dénommée Nassim El-Hidhab, qui consacre l’essentiel de son activité à la musique algérienne. Pour fêter sa naissance, Nassim El-Hidhab, que préside M. Mohamed Dib, a concocté (...)
Le musicien Nabil Moceli et Tahar Chenane viennent avec la collaboration du comité des fêtes de la commune de Sétif de publier un ouvrage de grande valeur sur l’histoire de la première troupe musicale dans la ville de Sid El Kheir, intitulé « Le (...)
L’ouverture du « Mois du cinéma » dans la soirée de mardi dernier, constitue une première à Sétif puisqu’elle intervient dans une région où la tradition cinématographique est en rupture depuis fort longtemps avec le legs artistique du passé, et, surtout le (...)
Annoncé en grande pompe par les services de la wilaya de Sétif et relayé par quelques titres de la presse nationale, le célèbre et prestigieux Cirque Amar qui devait arriver à Sétif n’est en fait qu’une grande supercherie et usurpation de titre. En (...)
L’écrivain algérien d’expression française, Fayçal Ouaret, figurera parmi les membres du jury qui décerneront, à l’automne prochain, en France, le prix littéraire des lecteurs du Livre de poche et des auditeurs de France-Info. « Ce sont mes contacts avec (...)
La comédie (GOURBI PALACE) est à l’affiche à partir d’aujourd’hui le 06 mars 2006 à 16h dans les salles de la maison de culture de Sétif pendant 15 jours.
Le téléfilm Gourbi-palace a été réalisé par Bachir Drais Le casting de cette comédie réunit des (...)
Profitant de sa présence depuis quelque temps à Sétif, dans le cadre du tournage d’un nouveau film documentaire dont le titre Ne restent dans l’oued que ses galets est ancré dans l’adage populaire algérien, le réalisateur Jean-Pierre Lledo a projeté, (...)
Jean-Pierre Lledo, réalisateur algérien auteur de films de fiction et de documentaires sociaux sur l’Algérie, est arrivé hier à Sétif, à la maison de la culture Houari-Boumediène, pour la première projection de son dernier film, un long-métrage intitulé (...)
La maison de la culture Houari-Boumediène de Sétif verra aujourd’hui la projection du long métrage documentaire Un Rêve algérien, écrit et réalisé par Jean-Pierre Lledo. Rappelons pour toutes fins utiles que le film, qui sera suivi d’un débat animé par (...)
/B_articles>