En raison des travaux de réalisation du futur grand barrage de la vallée d’El Maouan ,l’ancienne route empruntant l’axe de la RN 75 passant par le fameux Col de Takouka, a été déviée pour donner lieu à la naissance d’une portion de route à caractère communale pour desservir six grandes Daïra du Nord-Ouest de la Wilaya. Mais le hic, c’est que cette route aux caractéristiques précitées , ne cesse depuis sa mise en service en janvier 2011 de faucher des vies humaines. Deux personnes (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Nouvelle route Fermatou-Takouka, halte à l’hécatombe !
4 septembre 2011, par A. Nedjar -
APC de Boussellam, une commune oubliée
26 août 2011, par La rédactionLa commune de Boussellam située au Nord de la Wilaya de Sétif à une dizaine de Km de Bouandas, se trouve actuellement marginalisée. De part son enclavement, elle est presque invisible sur la carte de géographie de la wilaya de Sétif. Les 30000 habitants qui la compose vivent le calvaire au quotidien et subissent à la fois, l’ingratitude d’un climat rude et l’indifférence quasi-totale des autorités locales.
Il faut se déplacer sur les lieux pour se rendre compte de la précarité dans (…) -
Bougaa : Tafat ravagée par un incendie
23 août 2011, par La rédactionPlus d’une vingtaine d’hectares de chêne-vert de la forêt du mont Tafat, dans la daïra de Bougaâ située au nord-ouest de Sétif, a été ravagée par un violent incendie qui s’est déclaré samedi et qui n’a pu être maîtrisé que dans la journée d’avant-hier.
Selon les services de la Conservation des forêts, la lutte, particulièrement âpre contre cet incendie, a duré de nombreuses heures en raison du relief très accidenté de la région et la propagation rapide des flammes qui ont rendu difficile (…) -
Bir El Arch : 5 morts dans un accident entre une voiture et un train
14 août 2011, par La rédactionLa route nationale 118 reliant Bir El Arch à El Ouldja a été hier matin le théâtre d’un terrible accident qui a causé la mort de 5 personnes âgées de 22 a 25 ans.
L’accident a eu lieu lorsque une voiture de marque Hyndai, transportant 5 personnes, a heurté un train en voulant traverser un chemin de fer.
Rappelons que ce point de passage a connu un accident pareil juillet dernier où 3 personnes ont été grièvement blessées. -
Un corps sans vie tiré d’un puits à Beni Ourtilane
13 juillet 2011, par La rédactionLes éléments de la protection civile ont tiré hier le corps sans vie d’un sexagénaire, d’un puits situé dans la localité d’Ighil Nait Malek, région de Beni Ourtilane.
La victime fut évacuée vers l’hôpital en vue d’une autopsie. La gendarmerie a ouvert une enquête afin de permettre de faire la lumière sur ce décès. -
Bougâa : L’équipe de volley victime d’un accident de la route
11 juillet 2011, par La rédactionL’équipe de volley-Ball de Bejaia a été victime d’un accident de la route, causant de légères blessures, avant hier, sur la RN75 au lieu dit Tala Troumit, entre Sétif et Bougâa.
Le conducteur du véhicule Renault « express » venant de Sétif a soudainement coupé la route du bus transportant, entre autres, les joueurs de l’équipe de volley-ball, après avoir pris part à un tournoi sportif.
Aucune victime n’est à déplorer, hormis quelques blessés parmi les jeunes joueurs. -
Bir El Arch : Trois blessées dans une collision train-voiture
9 juillet 2011, par La rédactionTrois personnes d’une famille immigrée en France, ont été très grièvement blessées avant hier à Bir El Arch, sur le Chemin wilaya 118, reliant Bir El Arch à El Ouldja. Elles ont été happées par un train assurant la liaison Sétif-Constantine. L’accident est survenu lorsque le conducteur de la voiture s’était engagé sur un passage à niveau à Bir El Arch. Le train a percuté la voiture qui s’était immobilisée sur le lieu pour une raison encore inconnue avant de l’a traînée sur une centaine de (…)
-
El Eulma : L’effondrement d’un mur fait un blessé grave
8 juillet 2011, par La rédactionUn maçon d’une quarantaine d’années, a été gravement blessé dans l’effondrement d’un mur survenu, avant-hier, dans la zone industrielle d’El Eulma.
L’accident s’est produit vers 10h30, lorsque le maçon qui était à pied d’œuvre a été surpris par l’effondrement d’un mur (voile de béton), d’une clôture en cours de construction, a-t-on appris.
Devant la gravité des blessures, le maçon fut transféré aux urgences du CHU de Sétif.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances (…) -
Bougaa a besoin d’une piscine semi-olympique
3 juillet 2011, par La rédactionLa déception des habitants de BOUGAA et de sa région, surtout les jeunes, fut très forte en apprenant que le projet, tant attendu et promis par le ministre de la Jeunesse et des Sports et par l’ex-wali de Sétif M. BEDOUI Nourredine , de la construction d’une piscine semi-olympique a été annulé, d’autant plus que la décision parvenue aux autorités de la ville fait état d’une piscine de proximité qui ne répond pas aux normes quant à la pratique de la discipline sportive qu’est la natation et (…)
-
Un enfant trouve la mort suite à l’absorption d’un insecticide
29 juin 2011, par La rédactionUn malheur s’est produit avant-hier dans la localité d’El Hama. En jouant chez lui, un enfant de trois ans a ingurgité un produit dangereux s’étant révélé un puissant insecticide.
Transporté d’urgence à l’hôpital de Ain Azel , l’enfant a rendu l’âme le soir même après avoir été plongé dans un profond coma.
Une enquête a été ouverte pour établir comment l’enfant a pu se procurer ce produit mortel.
Sétif Info