Le bus scolaire transportant des enfants du centre des handicapés a subitement pris feu, avant-hier, à Beni Ourtilane.
Parmi les 20 enfants qui retrouvaient à bord, aucun blessé n’est à déplorer. Les accompagnateurs ont réussi à faire sortir les enfants à temps avant de parvenir, rapidement, à éteindre les flammes. Les causes de l’incendie restent inconnues.
Les services compétents devront déterminer les causes, probablement accidentelles, de cet incendie qui aurait pu virer au drame.
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Beni Ourtilane : Un bus scolaire prend feu
26 juin 2011, par La rédaction -
Émeutes à El Eulma suite à l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux
26 juin 2011, par La rédactionLa ville d’El Eulma a vécu ce dimanche matin une série de protestations qui s’est transformée après en émeutes suite à l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux.
D’après notre correspondant sur place, les non-bénéficiaires se sont pris violemment à la mairie et à la daira pour exprimer leur colère pour cause d’injustice dans la distribution des logements.
Ainsi, le reste des vitres de la Mairie qui ont échappée à la casse lors des émeutes du 31 mai dernier, ont été (…) -
Les citoyens bloquent les entrées de la ville de Ain Azel
21 juin 2011, par La rédactionDes citoyens de la commune de Ain Azel, wilaya de Sétif, poursuivaient hier un mouvement de protestation contre la distribution de logements par un rassemblement devant le siège de la Daïra et le blocage des entrées de la ville.
Dès l’affichage des listes des 360 logements sociaux à caractère locatif, des dizaines de citoyens qui se sentaient injustement écartés se sont rassemblés devant le siège de la daïra pour protester contre la liste des bénéficiaires de logement et exiger des (…) -
El Eulma : Les commerçants de « Dubai » en colère
20 juin 2011, par La rédactionLes commerçants du notoire quartier appelé communément « Dubaï » ont fermé hier leurs magasins en guise de protestation contre la prolifération du commerce parallèle et informel et contre l’anarchie qui règne au sein du célèbre quartier commercial d’El Eulma. Le but de cette action, selon quelques commerçants, est d’attirer l’attention des autorités locales sur les problèmes qui rongent les commerçants de « Dubaï », notamment ceux liés à la sécurité et surtout aux excès de contrôles opérés (…)
-
Un enfant meurt noyé à Mezloug
19 juin 2011, par La rédactionUn enfant âgé de quatre ans est décédé vendredi aux environs de 14h30 par noyade dans une fosse de l’oued Bousselam qui traverse douar Mehada, commune de Mezloug.
Selon les informations recueillies, le drame est survenu lorsque la victime, dont le corps a été repêché sans vie par les pompiers, se baladait à proximité de l’oued. Il y a lieu de signaler que les morts par noyade dans la région de Sétif connaissent une recrudescence notable durant la période estivale notamment parmi les (…) -
Un mariage tourne au drame
19 juin 2011, par La rédactionUn accident de la route est survenu ce vendredi, sur le chemin wilaya reliant Bouhira à Ain Arnat, et plus exactement au virage Sud de Bouhira.
L’accident a fait trois blessés plus ou moins graves qui étaient à bord de deux véhicules dans un cortège de mariage.
Une des voitures du cortège a été percutée de plein fouet par un véhicule léger qui a « dérapée » de la route.
Les trois malheureux blessés ont été évacués à l’hôpital par la Protection civile. Une enquête a été ouverte par la (…) -
De nouvelles infrastructures culturelles à Beni ourtilane
8 juin 2011, par La rédactionLa localité de Beni Ourtilane s’est dotée d’un centre culturel baptisée « Cheikh El Fodil El Ouartilani » comportant une salle de lecture, une salle de conférences et toutes les commodités y afférentes.
Un autre ouvrage culturel sera bientôt achevé et opérationnel au courant de cette année. Il s’agit d’une grande bibliothèque. Par ailleurs, le musée du moudjahid ouvrira bientôt ses portes. Cette infrastructure, qui sera équipée incessamment, comprendra une salle d’exposition et des (…) -
El Eulma : Les transporteurs privés entament une grève
5 juin 2011, par La rédactionLes bus et les minibus des opérateurs privés assurant les liaisons entre Sétif et El Eulma ont suspendu toute activité de transport de voyageurs depuis dimanche matin.
Ces transporteurs privés ont entamé cet arrêt de travail pour réclamer des hausses de prix de voyages entre les deux villes. Le prix du ticket est fixé actuellement à 30 DA.
Les usagers ont été contraints d’emprunter les autres moyens qui transitent par El Eulma pour se rendre a Sétif.
Le trafic Taxi quand à lui n’a (…) -
Emeutes à El-Eulma
31 mai 2011, par La rédactionLa ville d’El Eulma a vécu ce mardi soir de scènes de violence à la suite du décès d’un jeune supporteur lors du match de football qui a opposé le MC El-Eulma à la JSM Béjaia .
Les événements ont débuté lorsque les supporters « Babia » ont assiégé l’arbitre du match pour protester contre ce qu’ils considèrent comme étant injuste le fait d’avoir sifflé en faveur de l’équipe des visiteurs alors que leur équipe étaient menée par deux buts à zéro.
L’intervention musclée des (…) -
1e édition du Festival de l’enfant à Bougâa
31 mai 2011, par La rédactionLe centre culturel de la ville de Bougâa accueille du 1 au 4 juin, la première édition du festival de l’enfant parrainée par le comité des fêtes de la commune de Bougâa.
Cet événement verra la participation de plusieurs artistes, clowns et troupes musicales. Durant quatre jours les enfants goûteront aux joies de cette édition dont le coup de starter sera donné par la troupe « Noujoum El andalous » de Sétif. Dès lors, les spectacles se relaieront sur scène quotidiennement avant la clôture (…)
Sétif Info