Accueil > Reportages >

Aéroport du 8 mai 45 de Sétif : Une nouvelle aérogare et de nouveaux équipements

mercredi 8 novembre 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Nabil Foudi

Boosté par une forte présence d’Aigle Azur, l’aéroport de Sétif ne compte désormais comme point noir freinant sa lancée que l’absence d’une station de kérosène.

L’aéroport du 8-Mai-45 d’Aïn Arnat, inauguré au mois de mars de l’année 2002, est d’une importance capitale pour toutes les régions limitrophes de la wilaya.
Il prend de plus en plus une dimension internationale. Outre les liaisons intérieures avec la capitale, assurées par la compagnie Air Algérie, ce dernier assure également, avec Aigle Azur, des vols à destination des villes françaises de Paris, Lyon et dernièrement Marseille. Pour faire face à ses nombreuses prestations et pouvoir en lancer d’autres dans un proche avenir, l’aéroport de Sétif renforce ses infrastructures et autres moyens techniques.
C’est ainsi qu’il vient d’acquérir une nouvelle aérogare qui sera destinée aux liaisons extérieures. Cette structure permettra de juguler le flux des voyageurs d’une manière plus confortable et surtout moins contraignante pour les nombreux voyageurs venant de l’étranger et qui optent pour cet aéroport afin de se rapprocher plus de leur destination. L’ancienne aérogare, quant à elle, est exclusivement réservée aux lignes intérieures.
En attendant l’achèvement des travaux du dépôt de carburant, la société Naftal Aviation qui alimente les aéronefs vient de renforcer sa flotte par une nouvelle station mobile. L’absence de station de carburant et de ses équipements est le seul point noir qui freine l’essor de l’aéroport du 8-Mai-45.
Un cadre dirigeant de la compagnie Aigle Azur nous a affirmé que la desserte de plusieurs villes françaises et d’autres pays est envisagée dans un proche avenir et ce, après des études prospectives en termes de rentabilité.
La population de Sétif espère aussi l’ouverture d’autres lignes intérieures comme Oran et Annaba, et surtout les villes du Sud où exerce une forte communauté dans le secteur des hydrocarbures. Implanté dans un lieu géostratégique, connu pour sa vocation économique et son fort taux de population émigrée parmi le plus élevé du pays, l’aéroport du 8-Mai-45 est voué à un avenir des plus prometteurs.
Les autorités locales en sont conscientes et ne ménagent aucun effort pour le rendre toujours plus performant.

Liberté


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus