Accueil > Reportages >

Les grands événements qui ont marqué Sétif cette année 2007

lundi 31 décembre 2007, écrit par : Boutebna N.

À l’aube d’une nouvelle année, il est temps de faire le bilan de celle qui s’est écoulée et de tracer la voie pour la suivante. A Sétif, l’année 2007 semble être meilleure que l’année dernière, c’est l’année de l’investissement marquée par le lancement des grands projets comme celui du Tramway et La Colombe, une année du football marquée par la coupe Arabe et le championnat d’Algérie, une année culturelle marquée par le programme Noir sur Blanc, une année électorale marquée par deux élections celui du 17 mai et celui du 29 novembre, une année universitaire marquée par plusieurs conférences et colloques internatinaux, une année de santé marquée par le concours africain de l’étudiant en médecine et du jeune médecin et les journées médicales de Sétif ...

Durant cette année 2007, on peut noter les grands projets d’urbanisme à travers la wilaya, la ville de Sétif par exemple a considérablement grandi cette année 2007. On note aussi le doublement des routes d’entrée de la ville de Sétif, plusieurs projets de raccordement en gaz naturel à travers la wilaya de Sétif. Vous trouvez ci-après un résumé des grands événements qui ont marqué Sétif cette année 2007.

Mars 2007 : 4ème COURS REGIONAL de FMC « Diabète & Maladies Métaboliques » (Lire l’article)

Avril 2007 : Sétif a organisé du 14 au 16 avril le salon national d’arts plastiques (Lire l’article)

Mai 2007 : Plusieurs évenement qui ont marquée Sétif durant mai 2007 :

- Elections législatives du 17 mai (Lire l’article)
- Sétif Champion Arabe de football 2007 (Lire l’article),
- Sétif championne d’Algérie de football (Lire l’article)
- « Noir sur Blanc » un programme culturel riche entre Sétif, Alger et Lyon (Lire l’article)

Juin 2007 : Le président Abdelaziz Bouteflika en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif (Lire l’article).

Juillet 2007 : Sétif Info lance une plate forme de partage de vidéos (Lire l’article). Le Club scientifique organise le 1er Concours Africain de l’Etudiant en Médecine et du Jeune Médecin (Lire l’article)

Août 2007 : Djemila a organisé du 1 au 10 aout 2007 le 3e édition du festival international (Lire l’article)

Octobre 2007 : Organisation des XIIèmes Journées Médicales de Sétif 2007 (Lire l’article)

Novembre 2007 : L’université de Sétif a organisé une conférence internationale sur la Productique du 02 au 04 novembre (Lire l’article) et un Colloque International en mathématiques du 19 au 21 novembre (Lire d’article), on note le lancement du projet « La Colombre » pour l’aménagement du pôle Est de la ville de Sétif (Lire l’article). On note aussi les élections du 29 novembre avec la victroire du FLN, Mr Dib est élu maire de Sétif (Lire l’article). Pour la première fois en Algérie, Sétif Info a mis en ligne la compagne électorale sur internet.

Setif.Info vous souhaite une bonne et heureuse année 2008


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus