Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Séminaire sur le patrimoine culturel et le rôle des médias à Sétif

Les journalistes au banc des accusés
lundi 25 avril 2005, écrit par : Boutebna N.

Le Musée national d’archéologie de Sétif a organisé, hier et avant-hier, un séminaire national consacré au rôle des médias dans la protection et la préservation du patrimoine culturel.
Cette manifestation regroupe des spécialistes en la matière et de nombreux représentants de la presse et des médias. L’objectif étant de faire connaître l’importance et la richesse de notre patrimoine national et amorcer les mécanismes pour sa préservation et sa valorisation.
La deuxième journée d’hier a été consacrée aux débats sur le rôle de la presse quant à la sensibilisation des citoyens sur l’importance du patrimoine culturel.
Aucun journaliste n’a été programmé lors des communications. La corporation a été plutôt mise au banc de accusés et a fait l’objet de sévères critiques. Si les musées sont désertés par le public, ce n’est certainement pas la faute à la presse. Pour de nombreux confrères, la corporation a toujours joué son rôle d’information, pour avoir tiré à maintes reprises la sonnette d’alarme sans que les décideurs n’en tiennent compte.
Il faudrait définir une nouvelle stratégie par le ministère de la Culture et les pouvoirs publics, en collaboration avec les partenaires directement concernés, comme les secteurs de l’Éducation nationale et de la Communication pour donner l’importance aux musées, en particulier, et aux vestiges historiques, en général.

Liberté


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus