Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

300 familles relogées à Gaoua

jeudi 3 juillet 2014, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

Après le relogement des habitants des « harat » vétustes et des bidonvilles d’El Hassi, de Bir N’ssa, d’El Bez et de Ain Trick, les services de la wilaya de Sétif ont éradiqué ce mercredi le bidonville de Gaoua, situé en périphérie de la ville de Sétif.

Plus de 300 familles qui occupaient ce bidonville ont été relogées vers Laanasser à proximité de Ain Arnat.

La prochaine étape concernera plus de 1000 familles des bidonvilles de Farmatou et Ouled H’chich.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°223297 :
ils vont faire un autre bidouneville
baronnage :
il faut bien les faire déguerpir ....au frais du contribuable , pour que les barons puissent s’accaparer les terrains....
architecte :
Je doute de la présence du permis de construire pour les nouveaux logements : Les véhicules des pompiers et les ambulances ne peuvent arriver jusqu’aux portes des cages (impossibilité d’existence d’un avis favorable de la protection civile). Remarquer le positionnement du poste transformateur !!!
Africaine et laique :
Je suis curieuse de voir l’état des lieux apres quelques mois d’occupation de ces logements.
driller :
Bonjour et ramdhane karim, je suis outré et scandalisé par le volet social pratiqué en Algérie et ce depuis des lustres.Des honnetes citoyens qui contribuent par leur labeur au développement du pays passent toute une vie à économiser pour avoir un toit et la majorité se trouvent dans des situations difficiles en fin de mois pour honorer les prets contractés et lEtat avec l’argent du contribuable se permet de faire bénèficier des parasites . Il ny a pas plus facile de construire une baraque et de s’auto proclamer gardiens de parking dans un pays ou les voyous dictent leur lois. Bloquer la route ou simuler une tentation de suicide et vous obtiendrez ce qu’un algérien honnete n’a pu obtenir durant toute une vie de dures sacrifices. Le comble, l’Etat constitue des dotes de mariées à des jeunes avec des formules ANEM ANSEJ et je ne sais quoi au lieu de les orienter vers des métiers nobles qui nécessitent l’effort et l’endurance.S’agissant des logements sociaux nouvellement attribués j’invite les (...)
colon d’ain arnat :
a africaine et laique , croyez moi cela ne vous etonnera nullement si je vous dis que c’est la jungle,je suis fils d’Ain arnat ;venez visiter les lieux et vous allez voir de vos propres yeux ce qui se passe dans ces batiments et que sont devenus les espaces verts et aires de jeux,il ne faut pas attendre des mois pour que cela le devienne . Adieu mon village paisible, que les salopards ont éffondré.
Commentaire n°223320 :
Le seul pays au monde où le logement social s’octroie aux chômeurs. et se vend juste après. On ne comprend rien.
hassouna :
Tout à fait d accord avec vous Driller, fonctionnaire misérable de l état je n ai pas pu obtenir de logement social .Demande faite en 1977alors âge de 25 ans. Après avoir travaillé durant plus de 43 ans et termine ma carrière comme cadre de l état je n ai pu avoir un logement qu’ en 2012 et participatif en plus « + 34 ans d.attente ». Justice sociale ??? Aujourd’hui des gens venus de je ne sais où sans scrupules construisent des baraques, passent leur temps dans le trafic (drogue, alcool, etc.) Arrivent à obtenir des logements aux frais de la princesse.Justice sociale ??? 1/2/3 viva l algerie.
colon d’ain arnat :
A DRILLER ;la logique vous l’avez très bien annalysé mais mon DIEU aucun de ces salopards de responsables de pays ne lira votre commentaire ;ils sont entrain de se pavaner au bord des plages dans les meilleurs cites du monde,cote d’azur,haiti,istamboul et j’en passe.Vous parlez de commissions cela sont a la solde des salopards cités ;ce sont des lèches bottes qui tirent profits aussi ;je ne peux continuer ,je suis malade et je risque de tomber dans les pommes.Bon ramdane ami driller.
selim zou sf :
40 parkings pour 800 logements ....transformateur de high voltage mitoyen avec la résidence , espaces verts a l’abondant. UN PAS EN AVANT DEUX DERRIERE . Bricolage orchestre par ces salopards et ça continue.
YAZID :
Est voila bien la faiblesse de l’état une personne qui fait du trouble et construit illicitement l’état la recompence par un appartement alors que les gens qui respectent les lois et louent des appartements à 25000,00 DA pendant plus de quinze ans n’obtiennent pas de logements et vive l’Algérie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus