Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Protestation des demandeurs de logement devant la daïra de Sétif

mercredi 23 juillet 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Pas moins de 200 personnes se sont rassemblées ce mardi devant le siège de la daïra Sétif pour demander à ce que leurs cas soient pris en charge dans le cadre de l’opération visant à l’absorption de l’habitat précaire.

Ces protestataires sont pour la majorité des habitants d’un bidonville situé à proximité de Lahchichia (entre Sétif et Mezloug).

Pas moins de 1500 familles qui occupaient de nombreux bidonvilles situés en périphérie de la ville de Sétif comme Ain Trik, Gaoua, Fermatou, Bir Nssa, ... ont été récemment relogées vers les logements neufs d’El Anasser et Ouled Saber. Selon les protestataires, le bidonville de Lahchichia n’est pas programmé dans cette opération. Ils réclament ainsi du logement comme les autres.

Il a fallu les promesses du chef de la daira pour mettre fin à ce rassemblement.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Driller :
bonjour, voilà ou mène l’assistanat de luxe ,des gens bloquent la route d’autres menacent de s’asperger de fuel et certains gourdins à la mains s’approprient la voie publique et des espaces d’intéret général devant une passivité générale ! Il fallait dès le départ prioriser l’attribution du logement aux travailleurs qui rendent un service à la société et aux vrais nécessiteux avec certaines conditions. Un logement se paye et ne se donne pas sans aucune contrepartie. Ou est la part de l’effort de l’individu le role de l’épargne etc . Avec cette politique l’Etat crée un vrai malaise social à savoir des gens honnetes qui triment toute une vie et qui continuent de louer ou arrivent à avoir un toit sous des contraintes de privations et de sacrifices tandis que des énergumènes débarquaient de je ne sais ou et en un tour de manivelle en menaçant des Institutions de l’Etat obtiennent un logement. La question que je me pose pourquoi des Sétifiens émigrent ou partent ailleurs , la principale raison c’est d’avoir u toit. (...)
Commentaire n°224072 :
@driller ce que vous dites est tout à fait vrai.les travailleurs,les honnetes gens,ceux qui suent,qui payent des impots,les gens disciplines,bien eleves ne sont jamais recompenssés. on ne donne qu’aux tricheurs,aux menteurs,aux malhonnetes,aux traficants,aux gangsters ..... et pendant ce temps là....
kayzer :
tout a fait d’accord, c’est pour cela que je suis parti en france, ou avec 3 fiches de paies tu à un appartement de suite.
Commentaire n°230003 :
La patience à reconpenser. Mes parents on bénéficier d un logement en atente depuis 45 ans à Ain romaine sortie de setif.
aberkane norredine :
bonjour demande de reourd suite a ma demande du logement depuis 1986 a ce jour a pre le mois mars 2015 jai recu une convocation a votre niveaux jai vous envoyer une fiche familial ave fiche de paiye aussi une lettre sur ma situation j’atend toujour votre repensse merci
aberkane norredine :
bonjour demande de reourd suite a ma demande du logement depuis 1986 a ce jour a pre le mois mars 2015 jai recu une convocation a votre niveaux jai vous envoyer une fiche familial ave fiche de paiye aussi une lettre sur ma situation j’atend toujour votre repensse merci

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus