Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Saisie de plus de 100 motos en deux jours

samedi 5 juillet 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la sûreté de wilaya de Sétif ont procédé pendant deux jours à la saisie de plus de 100 motos de grosses cylindrées dont les conducteurs étaient en infractions.

Cette opération est initiée dans le cadre de la campagne de lutte contre les nuisances sonores causées par ces engins qui sont dépourvus pour la plus part de dispositifs silencieux.
Des contrôles des conducteurs de ces engins ,il s’est avéré qu’il ne disposent pas pour la majorité de papiers réglementaires ,ce qui a contraint à la mise à la fourrière communale (voir photo).


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°223336 :
des motos volées en france
abbes :
Enfin,y’en a marre de ces ecerveles qui se croyent tout permis en faisant hurler leur machines a n’importe quelle heure du jour ou de la nuit,sans respecter ni les personnes agées,ni les enfants malades.J’espere qu’ils ont prit une bonne amende en plus pour les faire reflechir.
bonne nuit :
bonne initiative ;pourvu que ça dure.Je souhaiterais que cette opération doit etre conduite dans toute les villes et villages avoisinants a Ain- arnat par exemple.
veritas :
Je salue fortement cette action qui doit se poursuivre dans le temps. Non seulement le bruit, mais également une conduite dangereuse sans aucun respect du code de la route, le port du casque pourtant obligatoire inexistant . ils mettent leurs vies en danger ainsi que celles des pétants. les accidents de motos sont généralement meurtriers surtout sans casques, des commotions cérébrales qui entrainent des comas, qui reviennent très chers à la société ( frais d’hospitalisation) pour des personnes inconscientes qui ne mettent même pas un casque pour se protéger. La police doit faire respecter la loi pour protéger le citoyen .
Djafari :
Dans un Etat de droit comme le nôtre, certains pistonnés trouveront le moyen de récupérer leurs motos le jour même et n’en déplaise à l’agent de police qui les a arrêtés et qui risque sa place. Vive la République de Papa.
Gavroche :
très bonne initiative ,moins de tapage nocturne avec ses délinquants de la route . merci à notre police nationale . Saha fetourkom
Citoyen :
Depuis peu je remarque que la Police à Sétif fait du beau boulot, pourvu que sa dure toute l’année, avec l’installation des caméras de surveillance dans toutes les grandes rues, Sétif deviendra inchallah l’une des villes les plus sécurisées d’Algérie où il fait bon de vivre en paix et en sécurité.
Logique :
Salam Alaikoum. Bonne initiative.
SAMI :
Belle initiative, comme ça ils vont se calmer un peu et permet au nombre de morts de diminuer pendant ce mois sacré de ramadan et éviter le jaillissement des larmes de leur famille derrière.
ouaret a :
SI SEULEMENT EN FRANCE LES AUTORITES FONT LA MEME CHOSE !!!encore bravo aux autorites ALGERIENNE///////QUE ça dure ; ; ; ; ; ; ;
a :
a ben c’est bien comme ca en voila une bonne nouvelle
yass de paris :
moi je pense que dans notre ville a sétif il faut interdire les deux roues appart si la gendarmerie fait bien son travail et traque les mauvais motards en saisissant leurs engins pas de casque et ça passe devant la police au maroc les deux roues sont saisis quant il n’ya pas le port du casque la moto ou mobylette n’est pas en règle alors suivons leurs exemples monsieur le ministre de l’interieur (trop de mort en algerie surtout a sétif ) alors reveillons nos conscience en ce jour de jeûne
ali57 :
ça ne sert a rien dans quelque jours ouled flen va récupéré sa (moto) je dirais plutôt des scooter 50ccm3 c’est plus des gents fils a papa que des zaouali qui ont des mobilette
nOrdine lalamani :
onfin plu de sirk dan Setif..saha ftorkouma et en voir les amis.
mohamed :
Bon débarras.Enfin la police a commencé la campagne qui ne doit pas s’arrêter,par ailleurs,contre ces engins conduits par des débiles qui ne respectent rien.
Commentaire n°223362 :
Du côté de Bouaroua,ça continue,les vrombissements insupportables de ces maudites motos...
Commentaire n°223363 :
Ne leur rendez pas !Vous sauverez des vies !Celles de futures victimes innocentes !Échangez leur contre un vélo,une trottinette ou des rollers !C’est a prendre ou à laisser !RESTEZ FERME !
maman va les faire regretter :
Le papa , la maman , le copain à maman va intervenir et on les rendra avec les plus plates excuses ornées de quelques mutations de pauvres flics qui n’ont fait que leur boulot....lol...
ben ali :
des motos sans papiers ça signifie que le vol est monnaie courante ! - comment on peut lutter contre la criminalité si les vehicules ne sont pas declarés !...bravo pour l’operation mais il faut que cela devienne la regle desormais ,tout vehicule roulant sans document legaux doit etre saisi ,les autres se mettront en regle rapidement ...comment peut ont verbaliser ces motos si l’administration ne connait pas leur existence , c’est quand meme dingue ,on est dans la jungle !.
el mesfouf :
inchallah , la prochaine fois le tour des HARBINE
Commentaire n°223370 :
Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi ces jeunes font-ils ça..? quel plaisir il y a t-il a faire du bruit ? et en plus...Ils peuvent le faire loin des agglomérations...Il y a l’autoroute est ouest, ou personne ne pourra les déranger, qu’ils aillent làbà, pourquoi déranger les gens ?...Un phénomène sociale à étudier sérieusement...
salim :
Bonjour je remercie beaucoup les services de police pour cette intervention. mais on demande qu’on donne l’ordre aux agents de circulation de faire verbalisé les conducteurs de motos qui ne respecte pas le code de la route, a savoir les feux rouges et sens interdit, un deuxiene point ces centaines de motos sans papiers comment ils passer à la douane. la preuve que notre chère DOUANE est pourris à 90%. leurs ex Directeur du contentieux Mr SLIMANI Mohamed n’as pas tors..Bonne Chances à notre Police.
la suite :
les motos contrôlées se sont avérées pour la plus part dépourvues de papiers et mises à la fourrière communale suelle est la suite qui est résérvés aux conducteurs et aux propriètaires des engins ? estce que la justice sera saisie ? dans ce cas est-ce que le même traitement sera infligé aux viloleurs de la loi ?
Tahtoh :
Pourvu que ça dure , comme pour la ceinture de sécurité (réussite), le port de casque doit être aussi obligatoire. Koubou Yaref Rabou comme dit l’adage , surtout , surtout les vrombissements et les échappements , à bannir aussi.
turki :
A QUAND LA LUTTE CONTRE LES CRIMINELS DES HARBINES QUI ONT DEJA SEME LA MORT DE PERSONNES INNOCENTE A SETIF ET MEME TOUS PRES DE LA WILAYA COMME LA PAUVRE BELKHEIR HASSINA ( ALLAH YARHAMHA)ALORS QU’ELLE SE RENDAIT A LA POSTE ...MALHEUR A CELUI QUI L’A FAUCHEE .CES UTILISATEURS DE HARBINES DOIVENT SAVOIR QU’IL Y A UNE LOI A RESPECTER DANS NOTRE PAYS
ahmed :
allez vente aux encheres
Rachid :
Salam Alikom ou Saha ftorkom Inschalah tesagem Bladna ou nkounou Mathadrin , merci
setifienne :
j’espère la gendarmerie de ain trik fait le même travail surtout dans la cité précisément la prés de la nouvelle mosquée on en a marre de ces motos trop de bruit chaque jour les mêmes gueules qui passent et qui dérangent les citoyens alors un appel au chef de brigade de réagir en urgence surtout en cette période de ramadhan .
setifienne :
j’espère la gendarmerie de ain trik fait le même travail surtout dans la cité précisément la prés de la nouvelle mosquée on en a marre de ces motos trop de bruit chaque jour les mêmes gueules qui passent et qui dérangent les citoyens alors un appel au chef de brigade de réagir en urgence surtout en cette période de ramadhan .
allaoua :
La mise en application de mêmes sanctions que les automobilistes, notamment en matière de port de casque ; ainsi que le système d’échappement silencieux. Merci pour cette initiative, espérant qu’elle soit pour toujours.
walid :
al hamdu allah nchallah ykamlo hagda hatan yasagmo chwiii ma yhtarmo la al kanon la l3ibad
kiko :
Salem je réponds à celui qui dit la France est un bordel mon ami tu te trompe trop en Europe la politique culturel le savoir du respect de l être humain et du code de la route sont les facteurs les plus respecté c grâce à la loi qui met tout les gent égaux que ils ont construit l’avenir sereine et tranquille en France tu ne peux pas conduire une moto sans casque ou roule avec des voiture ou moto sans papier si tu a un pv c sur une ardoise électronique tout de suite sur tout les fichiers en Europe pas d’intervention pour eux avoir un Pv c honteux pour la personne le permis à point s’applique à tout le monde même pour les généraux ou ministre mon ami on es loin de leurs démocratie ou de leurs civilisation ne mélange pas tout c deux monde déférant saha ftorek
RocherBlanc :
Merci pour cette opération qui dépolluera la ville de Sétif de ces maudits engins agressifs et impitoyables
Commentaire n°224324 :
La police a bien fait de mettre un holà à ces énergumènes qui ne respectent personne. Mais le hic, c’est que ces compagnes conjoncturelles de lutte contre ce fléau ne servent à rien. Il faut qu’elles soient permanentes afin quelles aient les résultats escomptés. Comment voudriez vous venir à bout de ces sinistres personnages quand les agents de l’ordre ne les interpellent pas. Le laxisme de ces derniers est également un phénomène à bannir. Ils doivent être impitoyables à leur égard. Une poignée de jeunes délinquants va-t-elle imposer son dictat envers tout le monde ? Une république forte se bâtit par le respect des lois. A chaque fois que la vie d’un citoyen est en danger, c’est la sécurité de l’ETAT qui est menacée.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus