Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Séisme de Kherrata : Aide matérielle et humanitaire de la wilaya de Sétif

mercredi 22 mars 2006, écrit par : Abdelhalim Benyelles, La Tribune, mis en ligne par : Nabil Foudi

La secousse tellurique, enregistrée dans la soirée du lundi au mardi dernier, dans la localité de Laalam, relevant de la daïra de Kherrata (wilaya de Béjaïa, d’une magnitude de 5,8 à l’échelle de Richter, aux environs de 21h, a été fortement ressentie dans la wilaya de Sétif. Ainsi, contrairement à la ville de Sétif, alertée par une légère secousse, dans les daïras de Aïn Roua et Aïn Kébira, distantes d’une cinquantaine de km du chef-lieu de wilaya, le tremblement de terre a été fortement ressenti, causant l’inquiétude de la population qui a dû se regrouper tard dans la soirée dans les rues mais sans incident à signaler d’ailleurs.
A Sétif, sitôt alertées, les autorités de la ville de Sétif, distantes de quelque 80 kilomètres du lieu du drame, ont mobilisé les secours d’urgence appropriés. On nous signale qu’entre 20 et 24h, 22 ambulances, 300 lits, 300 tentes et couvertures ainsi qu’un groupe de médecins psychologues, ont rejoint le lieu du sinistre. Le lendemain, dès l’annonce du communiqué de presse par la radio locale, faisant état de 4 décès, 68 blessés et 4 maisons sérieusement endommagées, des groupes de donateurs de la région se sont précipités vers le comité local de solidarité afin de participer à l’action d’aide à la région sinistrée.

A. B.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus