Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

CAB 2 - ESS 0 : Les Batnéens logiquement

vendredi 24 mars 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Nabil Foudi

Comme il fallait bien s’y attendre, l’Entente de Sétif s’est inclinée logiquement, jeudi dernier à Batna. Face à une équipe cabiste agressive et plus volontaire, les hommes de Rachid Belhout, déjà privés de nombreux titulaires, n’ont pas pu donc résister. Entamant la partie tambour battant, les locaux ne vont pas tarder à trouver le chemin des filets. Nous jouions la 6’ de jeu, Moussa Diallo effectue un coup franc des 20 mètres qui va se loger directement au fond des filets du portier Korichi. Cueillis à froid, les Ententistes ont mis beaucoup du temps à entrer dans le match. La sortie prématurée, pour blessure, de Lahlouh, déstabilise complètement le dispositif mis en place par le driver des Aigles noirs. Il a fallu d’ailleurs attendre la demi-heure de jeu pour assister à leur première action dangereuse. Bien servi par Derradj suite à un coup de pied arrêté, Fellahi, étrangement seul au deuxième poteau, rate lamentablement l’égalisation (31’). Toutefois, l’expulsion de Delhoum, pour cumul de cartons, va compliquer davantage les affaires des Sétifiens, obligés de reculer d’un cran pour éviter le pire. En deuxième période, les gars des Hauts-Plateaux reviennent à la charge mais sans véritablement inquiéter Aouiti et son arrière-garde. Ce sont au contraire les locaux qui vont parvenir à doubler la mise grâce à Dob, incorporé quelques minutes auparavant, suite à un bon service de Diallo (88’).

Ameur Djamil : “Notre victoire est méritée”

Heureux, le coach cabiste Ameur Djamil a déclaré à l’issue de la partie : “Je suis content bien sûr. Notre victoire est largement méritée et ne souffre d’aucune contestation. Je souhaite que ce succès nous ouvrira la porte pour entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. Je tiens à dire également que mes joueurs ont tout fait pour sortir vainqueur de ce match. C’est leur victoire. Ceci dit, nous comptons redoubler nos efforts pour pouvoir sortir définitivement de la zone dangereuse.”

Belhout : “Batna n’a pas volé son succès”

Même s’il a reconnu que le CAB n’a pas volé son succès, le driver ententiste a estimé : “Je pense que nous avons été d’abord quelque peu perturbés par la sortie de Lahlouh d’un système défensif complètement remanié. Et, puis, il y a eu cette expulsion de Delhoum, nous compliquant davantage la tâche. Nous avons eu affaire à une équipe plus agressive qui voulait à tout prix gagner le match. En deuxième période, j’estime qu’avec un peu plus de vivacité nous aurions pu revenir au score au vu des opportunités de buts créées. J’estime que sur l’ensemble du match, Batna a mérité sa victoire.”


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus