Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

UNE PLACE SUR LE PODIUM : L’ES Sétif y croit

samedi 18 mars 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Nabil Foudi

En s’imposant même difficilement face à l’USM Blida jeudi dernier, l’Entente de Sétif continue sur sa lancée victorieuse. Un succès qui vient, en effet, confirmer, on ne peut plus clair, la belle santé affichée par les hommes de Rachid Belhout depuis plusieurs semaines. Il faut dire, en outre, que cette troisième victoire d’affilée en championnat (MCA, USB, USMB) a permis aux Sétifiens de garder le contact avec la tête du classement et rester donc en embuscade pour briguer une place qualificative à une joute internationale.

D’ailleurs, le boss ententiste n’a pas caché les intentions de son team de jouer crânement ses chances pour essayer de terminer en beauté la saison. “Oui, je pense qu’avec cette nouvelle victoire, nous aurons un bon coup à jouer pour essayer de terminer la saison parmi le trio de tête du classement. Je crois qu’à part la JSK qui a pris une option pour le titre, les deux autres places du podium reste jouables. Nous, en tout cas, nous ferons de notre mieux pour participer la saison prochaine à une compétition continentale”, nous a-t-il dit à l’issue du rendez-vous de jeudi passé et d’ajouter concernant la Coupe d’Algérie : “Certes, la coupe n’a jamais été un objectif. Ceci dit, nous avons un match important et difficile contre le MCA en quarts de finale. Toutefois, nous restons optimistes pour aller le plus loin possible dans cette épreuve”, a encore ajouté Abdelhakim Serar.

On prépare déjà la coupe

Le onze ententiste abordera la prochaine sortie face au CA Batna jeudi prochain amputé de quatre joueurs et non des moindres. Il s’agit de Maïza, Bourahli, Mezaïr et Yekhlef, qui ont écopé, jeudi passé, respectivement d’un troisième carton synonyme d’un match de suspension. C’est le cas, en outre, de Bensaïd, Zarabi et Ziaya, blessés, et Benounès qui a bénéficié d’une semaine de repos. C’est, en fait, pour éviter toute mauvaise surprise en prévision du match des quarts de finale de Dame Coupe contre le Mouloudia club d’Alger. Par ailleurs, c’est une ambiance des grands jours qui a régné au stade du 8-Mai-45, jeudi dernier, à l’occasion de la confrontation ESS-USMB.

En effet, à la faveur d’une journée printanière, plusieurs milliers de fans sétifiens ont tenu à assister à ce rendez-vous. Certains n’ont, d’ailleurs, pas hésité à dire que les fans de l’Aigle noir préparent d’ores et déjà le match de la Coupe d’Algérie face au MCA, prévu dans deux semaines. Ainsi donc, pour le prochain rendez-vous, on s’attend donc à ce que le staff technique ententiste remodèle son onze et aligne des joueurs qui ont, jusque là, tenu des rôles moins importants, à l’instar du gardien de but Korichi, les Fellahi, Raïs, Debbouz, Bouaâdham et probablement Defnoun, qui effectuera son retour à la compétition après une absence de plusieurs semaines. Il est à noter enfin que Benouadhih s’est envolé, hier, en direction de l’Hexagone, comme cela a été rapporté par Liberté la semaine dernière.

F. R.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus