Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

ES Sétif : Une défaite à mettre aux oubliettes

lundi 27 mars 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Nabil Foudi

Finalement le déplacement de l’Entente de Sétif à Batna ou elle a concédé sa première défaite depuis plus de deux mois n’a pas été de tout repos. Un échec attendu dans la mesure où le onze de l’Aigle noir s’est présenté à la capitale des Aurès avec un effectif décimé puisque de nombreux éléments et non des moindres ont manqué à l’appel. On citera notamment la défection des Bourahli, Mezaïr, Maïza, Yekhlef, Zarabi, et autres Bensaïd. Il faut ajouter à cela la blessure de Lahlouh au début de la partie ainsi que de l’expulsion de Delhoum intervenue quelques minutes plus tard pour cumul de cartons.
C’est dire combien il été difficile pour les Aigles noirs de s’en sortir avec un bon résultat de surcroît face à une formation cabiste dont ce match constituait en fait un virage important quant au maintien parmi l’élite. D’ailleurs, tous les joueurs ainsi que le staff technique estimaient à l’issue du match qu’il leur a été difficile d’obtenir un bon résultat notamment par rapport aux conditions dans lesquels ils ont abordé cette confrontationL.
“On est bien sûr déçus par ce résultat. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons abordé ce match amoindris de nombreux titulaires, contrairement à notre adversaire qui a aligné son équipe habituelle et qui voulait à tout prix empocher les trois points de la victoire. Je pense que le fait d’avoir encaissé un but au début du match nous a quelque peu perturbés. On a tenté de revenir au score mais sans réussite. Bon, je crois qu’on n’a pas à rougir de cette défaite”, nous a déclaré le gardien Samir Korichi titularisé pour la première fois dans le onze ententiste depuis qu’il porte les couleurs des noir et blanc il y a plus d’une saison et demie en ajoutant à propos du but de Diallo dont il avoue être responsable : “J’assume entièrement la responsabilité de ce but. Je crois que j’ai mal apprécié la trajectoire du ballon. J’étais surpris par le tir de Diallo que je n’ai pas vu au moment où il a tiré. Bon, ce qui m’a plus déçu c’est qu’à part ce but, je pense avoir réalisé un bon match dans l’ensemble. Je voulais tellement faire bien d’autant plus que c’est mon premier match officiel avec l’ESS en championnat”, a-t-il regretté un peu plus loin.
En attendant la Coupe...
Cependant la grande préoccupation du club phare des Hauts Plateaux pour le moment reste la préparation du prochain rendez-vous des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au Mouloudia Club d’Alger, qui aura lieu dans deux semaines. Sur ce point, le Malien Souleymane Keïta pense que son équipe doit préparer comme il le faut cette confrontation car il estime encore que la tâche de son team ne sera pas du tout repos face à une équipe qui fait de cette épreuve un objectif primordial cette saison.
“ça sera une belle affiche entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. D’ailleurs je ne vous cache pas que lors des matches aller et retour en championnat, j’ai constaté un grand engouement des supporters des deux camps. Cela explique quelque part l’importance et la valeur de ses deux clubs. Ce que je peux vous dire, c’est que ça sera certainement un match difficile pour les deux partis. On souhaitera passer ce cap et aller donc le plus loin possible”, souligne le malien qui garde toujours son statut du joueur le plus régulier de la composante sétifienne depuis l’entame de cet exercice 2005/2006.
À noter enfin que tous les joueurs ont bénéficié de trois jours de repos. Le retour aux entraînements est prévu pour aujourd’hui sous la houlette du coach adjoint Bouzidi Cheniti et l’entraîneur des gardiens de but Azzedine Barama et ce, en absence de Rachid Belhout parti vendredi dernier en Belgique pour y passer quelques jours de repos auprès des siens.

F. R


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus