Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

ES Sétif : la touche de Belhout

dimanche 19 mars 2006, écrit par : Kamel Beniaiche, El Watan, mis en ligne par : Nedj

Après une première manche de championnat mi-figue mi-raisin, l’Entente retrouve au bonheur de ses milliers de fans sa verve. Les partenaires de Maïza qui se sont métamorphosés avec l’avènement de Rachid Belhout retrouvent par enchantement la joie de jouer.

Belhout qui a donné une âme, une personnalité et l’envie à un onze ayant glané en cette phase retour 17 points sur les 24 mis en jeu garde la tête sur les épaules. « Tout le mérite revient au groupe qui possède une bonne marge de progression. La dynamique du succès résulte du désir des joueurs d’aller toujours de l’avant », dira-t-il. La contribution du « Belge » qui a mis un savoir-faire de 29 années d’exercice au service de l’Entente est le moins qu’on puisse dire grande. Pour l’illustration, la défense qui a encaissé 16 buts est première de sa catégorie. L’attaque n’ayant inscrit que 12 buts durant la première phase s’est, ces derniers temps, révoltée. A l’issue de la huitième journée du retour, elle a marqué dix buts. Cette embellie est entachée de nombreux imperfections. Pour preuve, le onze ententiste ne trouve le chemin des filets qu’en seconde période. Les exemples de matches de l’USM Annaba (59’ et 89’), PAC (55’) coupe, CRB (53’), MCA (56’ et 85’), l’USB (60’) et le week-end dernier face à l’USMB (64’ et 59’) illustrent parfaitement les difficultés des Ententistes à prendre la direction des opérations à leur compte. La quatrième place est à l’heure actuelle une consolation pour les protégés de Belhout. Le derby de jeudi CAB-ESS ne tombe pas à point nommé. Huit cadres (Hadj Aïssa, Mezaïr, Bourahli, Deffnoun, Maïza, Bennounès, Yahlef) déclarent d’ores et déjà forfait. Certains sont suspendus, d’autres (Deffnoun et Yahlef) se trouvant sous le coup d’un troisième ne veulent pas rater le choc des quarts de finale de la coupe devant les opposer, le 6 avril prochain, au Doyen. Afin de mettre le maximum d’atouts de leur côté, lors de ce choc, les Ententistes, faisant d’un bon et long parcours en coupe l’autre objectif, se présenteront jeudi avec un onze composé essentiellement de réservistes (Debbouz-Delhoum-Derradj-Djabou, Korichi).


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus