Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Forum UFAS-Entreprises et université Ferhat-Abbas à Sétif

Ouverture aujourd’hui
dimanche 16 avril 2006, écrit par : Farid Benabid, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

L’université Ferhat-Abbas de Sétif organise, aujourd’hui, le forum UFAS-Entreprises avec la participation des entreprises économiques de la région.

Cet événement aura pour objectif la mise en place d’une structure d’interface université Ferhat-Abbas/ entreprises de la région, l’identification des besoins en formation, à travers la réalisation d’enquête auprès des entreprises de la région, la définition, la conception et l’élaboration conjointe de filières professionnalisantes en plus de l’organisation de stages au profit des étudiants inscrits dans ces filières, faire connaître aux entreprises les compétences et la valeur ajoutée que peuvent leur apporter les chercheurs et, enfin, l’incitation des entreprises à élaborer un plan de formation au profit de leur personnel. Ce forum sera également l’occasion pour les entreprises de rencontrer et d’établir des relations de travail avec des collaborateurs potentiels. C’est dans cet esprit que l’université Ferhat-Abbas pourra prétendre devenir un moteur de développement économique régional. L’élément novateur de la réforme universitaire est l’ouverture sur le monde socioéconomique.

L’université et l’entreprise doivent apprendre à travailler ensemble, à mettre en commun leurs ressources humaines et matérielles dans des activités de formation, de recherche et de développement technologique.
C’est dans ce cadre précis que s’inscrit ce forum pour une consolidation des relations entre l’université Ferhat-Abbas et le secteur socioéconomique de la région.

Farid Benabid


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus