Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Régularisation du foncier à Sétif

11 282 cas traités
dimanche 30 avril 2006, écrit par : Fawzi Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Le problème du foncier agricole à Sétif est en passe d’être solutionné. C’est du moins ce que laissent entendre les déclarations du premier responsable de la wilaya. D’ailleurs, une commission est à pied d’œuvre pour l’étude des différents dossiers. En effet, le chef de l’exécutif a évoqué la nécessité de régulariser le foncier dans la wilaya de Sétif. “Lors des sorties effectuées le long de l’année 2005 dans les 60 communes de la wilaya, j’ai constaté de visu que des centaines, voire des milliers de lotissements sont sans actes de propriété, sans arrêtés. Il est inadmissible que cette situation perdure pénalisant les propriétaires”, a affirmé le wali. “Nous devons ouvrir ce dossier. Je sais qu’il n’est pas facile de le traiter mais nous devons assumer nos responsabilités. Ces situations non régularisées retardent l’investissement. Nous sommes obligés de les régulariser”, renchérit-il.
Notons que les autorités locales ont mis, le 2 février 2005, une commission ad-hoc chargée d’étudier et de traiter les cas recensés à travers les différentes communes de la wilaya. Pour ce faire, 11 282 lots ont été traités à travers 45 communes, 815 lots sont en instance de traitement, 6 843 en phase de régularisation et 3 836 régularisés définitivement. Les citoyens qui ont pris leur mal en patience, pendant plusieurs années, ont apprécié la décision qui mettra fin à un problème qui a trop duré. Rappelons que des centaines de promotions immobilières des années 1980 sont sans actes de propriété. Pis encore, des logements sociaux Opgi sont dans la même situation et il est impératif de les régulariser.

Faouzi Senoussaoui


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus