Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les associations de protection du patrimoine en réunion

mardi 16 mai 2006, écrit par : Le Jeune Indépendant, mis en ligne par : Boutebna N.

Organisée dans le cadre du mois du patrimoine, sur l’initiative de l’association « Mémoire de Sétif », une rencontre nationale des associations patrimoniales a eu lieu, hier, au Musée national d’archéologie de Sétif. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser la société civile sur l’importance du patrimoine et de l’imprégner sur les lois régissant la question, ainsi que d’instaurer un cadre d’échange d’expériences entre les associations activant dans ce domaine et les experts du patrimoine.

Dans cette rencontre, où l’on a enregistré la défection de trois conférenciers, dont les interventions étaient prévues dans le programme du ministère de la Culture, où il est prévu que les débats abordent les dispositions de la loi sur le patrimoine, les participants ont aussi eu droit à d’autres communications liées au thème, telles que « Le patrimoine et la nouvelle technologie », présentée par M. Claude Ruker, ainsi que « La relation de la société industrielle, commerciale et agricole avec le patrimoine », donnée par Mme Benbahmed Amina.

Par ailleurs, outre les travaux d’ateliers portant sur le thème « La conservation du patrimoine et du mouvement associatif et le secteur économique », qui ont eu lieu dans l’après-midi, les organisateurs prévoient, pour la journée d’aujourd’hui, des visites touristiques sur les sites archéologiques de Djemila, ainsi qu’au niveau des zaouïas de Sidi H’cene et de Sidi El-Djoudi.

M. H. G.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus