Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Aéroport de Sétif

Vol sur Paris à partir du 4 juin
mercredi 31 mai 2006, écrit par : Kamel Benaiche, El Watan, mis en ligne par : Bougaa

Après l’extension de la piste à 2 400 m et l’ouverture, depuis le 1er avril dernier, de la ligne Sétif-Lyon, qui affiche complet, jusqu’au mois de septembre prochain, l’aéroport international de Sétif prend, le moins qu’on puisse dire, de l’essor.

Ainsi, l’infrastructure inaugurera, dès le 4 juin, la ligne Sétif-Paris. Les compagnies Air Algérie et Aigle Azur prendront en charge ladite destination, au grand bonheur des voyageurs qui auront donc, chaque dimanche, deux vols entre Paris et la capitale des Hauts Plateaux. Mieux encore, Aigle Azur assurera, à la date précitée, la liaison Sétif-Lyon par un vol hebdomadaire qui va, sans nul doute, renforcer le premier qu’assure la compagnie nationale depuis le 1er avril 2006. Devant la forte demande, Air Algérie prévoit, et à compter du 24 juin, de booster l’axe Sétif-Lyon par un deuxième vol régulier. En dépit du renforcement des dessertes, l’offre reste en deçà de la forte demande de la grande communauté des Sétifiens et des autres émigrés des Hauts Plateaux qui voudraient rentrer au pays via l’aéroport du 8 Mai 45. « Dès l’ouverture de la ligne Paris-Sétif, les agences d’Air Algérie de Lille, Paris et Lyon ont affiché complet. Comme solution de rechange, on nous oriente vers les autres aéroports de Constantine ou Batna, qui ne nous intéressent plus. On veut rentrer au pays par le 8 Mai 45 qui nous évite, pour une fois, bien des désagréments qui ont, des années durant, obligé de nombreux émigrés à annuler leur séjour au bled », souligne El Hadi Halfaya, un Lyonnais de Sétif, qui nous a téléphonés. Ce nouveau paramètre donne à réfléchir à la compagnie nationale qui compte, nous dit-on, exploiter, et exceptionnellement durant la saison estivale, un autre vol Sétif-Paris devant atténuer la forte tension sur cette destination qui s’avère des plus rentables d’autant que le taux de remplissage sur Lyon avoisine les 100%. Notons, à toute fin utile, que l’aéroport bénéficiera, dès la fin juin, d’une nouvelle aérogare...

Kamel Beniaiche

Source : El Watan


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°1397 :
Je reviendrai chaque année en algérie. Mais plus jamais par sétif. harcèlement et corruption...j’en ai honte

Réponse de samir :

tousce que tu vient de dire tu a raison on la honte on est pas bien acceiulle surtous avec les pafistes pourquoi ttes cette securite qui na pas de sens la chaines des voitures la chaine en etres humains on est mal vue par la police c.est pas comme ca ds les aeroport internationnaux on fait pas ca a qui on rond comptes .

Réponse de sousou :

mon fils ne dite pas que je ne reviendrais plus jamais sur setif pourqoui tu es setifien non il faut revenir en disont au malfaiteurs non au saboteur non . a ceux qu.ils ne veulent pas qu.il sa marche non. mais il ne faut jamais perdre l.hespoire de notre tres cher ville setif.
quelqu’un :
c’est comme partout ailleurs sinon un un peu moins puisqu’on est bien accueilli

Réponse de samir :

tu te trompe mon ami c.etais en 2007 maintenant c.est diffirent car l.ancien commissaire est parti d.ici on a qlqu.un qui veut pa que sa marche ici a setif et malheureusement les st muets que qlqu.un vient sauvee notre aeroport
samir :
oui ce que tu viens de dire c.est vraie mais ya une chose la plus importante c.est que les voyageurs qui part de setif au jourd.huie on degouttesdu role qui joue la p.a.f on se croie qu.on es en irail avec toutes leurs securite qui a depasse les limites de la securite on fait pas sa a houari boumedienne je vs assures que si sa reste comme ca l.aeroport de setif va perdre bcoups de clients car si en veut rentre pour prendre un cafe ou s.enrigistre il faut venir 4 heuree a l.avance pour entres avec la police et leur securite on on amare sincceremet ils exageres en remarque que lorsque ya 2 vol a la fois les gens fond de la chaine c.est pas normal qu.est ce qui se passe venez voir vs allez remarquer vs meme comme si vas ce passe qlques choses.je demande a tous ce qui aime vraiment setif et son aeroport et pour la bonne marche qu.ils fassent acte pour que sa marche on etes t.bien avt que l.ancien commissaire part maintenant .c.est pas normal comme si le nouveau commissaire veux (...)

Réponse de djalal :

c.est vraie mr samir tous ce que tu viens de dire on la remarque mais ca va pas duree tres longtemps car on es setifien et on pardonne pas les saboteurs.
sam :
ok on a eux l.extentions de piste mais on a eux un saboteur de notre aeroport qui est entrain d.appliquer leurs lois a qui veut.ou sont passer les nombreux voyageurs de l.annee passer ils viennent maintenant sur constantine et bejaia a cause de la mauvaise fouille de la p.a.f. je dirai pas les pafistes mais le commisaire qui donnent les ordres a quoi bon de venir par setif si on est mal vue. tros de fouilles. de l.injustice des autorites aeroportiere . que dieu prenne les injustices a l.enfer et qu.un de ses jrs nous observons ce saboteur souffre je vs jure que je le deteste a un point que vs n.imaginer pas.

Réponse de doudi :

bien moi aussi j.ai ramarquer le grand changements qui existe a ce moment la a notre cher aeroport j.ai aussi remarquer qui a tros de cassement de tete pourquoi tous ca j.ai meme remarquer que les chien sa existe ds un aerodrome ds un paye musilman c.est vraiment honteux et pechee arretons ce cirque et passant aux choses serieuses en est en 2008 stop aux saboteurs notre aeroport reste tjrs ouverts et personnes ne peut osee lui faire les sabots en declanchera la guerre s.il en faut....................
toutou :
de qu.elle extention vs parlez.et nous sommes entrain de souffrire avec la chaleur qui depasse les 35 degres dans les salles d.enbarquements ainssi que l.aerogare. pas d.eau dans les toilettes ni papier toilettes on est donc en arriere de 500 ans ou il es passe le grand budjet du president .l.entreprise de la gestion aeroportiere considere que ce n.est pas sans probleme a qui donc .les bureaux des responsables st climatiser les citoiyens maaliche.ou est tu mr le wali pour que vs puissieiz voir comment ca marche a notre aeroport non seulement la chaleur le monque d.eau et la fouille de la p.a.f qui ne s.arrete paset qui nous embettes partous la ou on es .en fin on demonde le secour avant que l.aeroport se ferme parceque il a bcoups perdue de clients qu.on imagine pas vennez voir les aeroport internationaux et les saboteurs comment ils fonts pour detruire ce que notre tres cher president et notre wali on fait pour cette aeroport qu.il arrive a ce stade et a son classement 4 eme en (...)

Réponse de dahmane :

chapeau cher toutou .tous ce que tu viens de dire c.est la verite on a constate que c.est vraie je travaille ici meme et nos bureau sont climatiser parcontre l.aerogare ou les citoiyens se trouvent ca fait rien pour eux le probleme mon ami c.est que le directeur de l.egsa n.est pas un setifien pour qu.il travaille pour setif malheureusement personne ne pensse a ta maison mieux que toi donc impossible qu.il puisse travailler pour setif.et le grand probleme ou sont passe les autorites de notre tres cher wilaya.sont oublier bie sur la grande fouille de la p.a.f depuis la rentree principale de l.aeroport jusqu.a l.avion donc on es tous guidee ou bien par l.egsa ou la p.a.f a qui on rond compte et jusqu.a quant on supporte cette merde de fouille.par la meme occasions les autres aeroports on se sont quan es des vraie algeriens la bas.que quelqu.un nous sauvent et qui nous rond notre citoiyaunaute au tant qu.algerien (...)

Réponse de tonton :

avant dieu merci et le grand merci a notre tres cher wali qui a donnees les instructions pour que la climatisations marchent et le plus vite possible en fin sa marche pour l.instain on vous remercie mr le wali. le reste c.est le desordre totale de l.egsa pas d.eau en generale tros de saltee dans le park de l.aeroport ( sache,bouteiulle d.eau vide,des journaux dechiree,l.entreprise qui a fait l.hitanchite a ts laisser comme dechet) je ne sais pas pourquoi ne pas laisse l.environnement comme il ete avant alors mr le directeur de l.aerodrome vous ne travaillez pas sauf quant on parle a monsieur le wali ou quoi au juste (etes vous un musilman ou non.que dit il notre profete mohamed s a propos de la proprete cher monsieur.
dinou :
que peut on faire avec une ouverture qui na pas de sens et quon est pas respectees par les autorites de l.aeroport de setif tros de fouille pas de climatisation pas d.eau ds les toilettes.on pourra jamais etres un aeroport internationale ou sans passee les meilleures annees avant 2008 ca fait 3 ou 4 mois quon a perdu l.hespoire de ce ....... on etes tres bien avant que les saboteurs viennent qui peu nous sauveer de ce sabotage qui ne s.arrete pas a nous embeter chaque fois allah latrebhek ya saboteur rabi oukilek ya dhalem..dinou

Réponse de ammer :

mr dinou tu as raison mon petit sa existe beaucoups de saboteurs dans la vie la sollution finale c.est de les combattres a tous moyens meme vec du sang s.il le faut. ce que j.ai remarquer aussi les dechets qui est un peu partous les sachets papier dechirer bouteilles d.eau vide des travaux qui ne sont pas encort fini ou sont passer les autorite qui suit le progect ou sont ils.en est 2008 le monde marche en avant et nous malheureusement on est en arriere. je pensse pas quon est des vraies musilmens c.est honteux .ammer.
dayna69 :
je suis tout à fais d’accord avec les gens qui contestent les fouilles abusives, il y a qu’en algerie, que ce soit sur n’importe quel aéroport, ou les ports , que les douaniers se permettent de prendre de force du shampooing, chocolat, cigarettes, vêtements ...et j’en passe. donc moi je demanderai à tous ces douaniers d’être un peu plus civilisés et d’eviter ces saisies, ca donnerai peut être une plus belle image de ce pays. dès notre arrivée on se sent déjà discriminés. de plus les billets d’avion sont beaucoup trop cher surtout en pleine saison, alors que vous dites ouvrir de nouvelles lignes sans arrêt....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus