Bonne fête de l'Aid ! AID Moubarak
Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Journée “université sans tabac”

mercredi 31 mai 2006, écrit par : Bougaa

L’université Ferhat-Abbas de Sétif organise, aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale sans tabac, à la salle de conférences Salah-Karmi, une série de communications en marge d’une exposition autour des thèmes “anti-tabac”. Une charte “université sans tabac” a été également élaborée pour mobiliser la communauté universitaire et sensibiliser le personnel et les étudiants autour de la question. Un comité de prévention contre le tabagisme sera mis en place pour définir la stratégie et coordonner les actions de formation des personnels à l’abord du “fumeur”. Un plan d’aménagement sera également établi pour qu’aucun étudiant ni aucun membre du personnel ne soit jamais exposé involontairement aux nuisances de la fumée du tabac.
Une signalétique appropriée (panneaux, affiches...) sera adoptée et toute incitation au tabagisme sera éradiquée, comme par exemple la suppression des cendriers. L’université de Sétif s’engage à mettre en place des manifestations de sensibilisation et des campagnes d’information et à veiller à leur continuité.
Pour cela, il est question qu’elle se dote de moyens d’évaluation des actions de lutte contre ce fléau.
Toutes ces initiatives doivent être multipliées pour donner à l’université son rôle de promoteur de santé.

Farid Benabid

Source : Liberte


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus