Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

A l’occasion du vol inaugural Sétif- Paris du 4 juin

Aigle Azur lance ses quatre rotations hebdomadaires vers la France en partenariat avec Nedjma
dimanche 4 juin 2006, écrit par : Abdelhalim Benyelles, La Tribune, mis en ligne par : Boutebna N.

Après la date du 1er avril dernier qui a coïncidé avec l’inauguration de la ligne Sétif-Lyon et qui a constitué une première dans une région qui compte près de 90% des ressortissants algériens recensés établis à Lyon, avec l’ouverture de l’aéroport de Sétif sur les vols internationaux, la réalisation d’une piste normalisée de 2 900 mètres, et l’engagement des travaux pour l’extension de l’aérogare, la journée du dimanche 4 juin sera marquée par un double événement caractérisé par le renforcement du vol inaugural Sétif-Paris d’Air Algérie par les quatre rotations lancées par la compagnie aérienne française Aigle Azur.
Ainsi, l’Airbus d’une capacité d’accueil de 144 sièges se chargera dans un premier essai de quatre vols hebdomadaires au total entre Sétif, Lyon et la capitale française pour la seule journée de demain. Le Lyon-Sétif s’effectuera donc à 9h40 (heure française), Sétif-Paris à 11h 30 et Paris- Sétif à 15h45, alors que le dernier vol Sétif-Lyon est programmé en fin de journée, à 18 heures à partir de l’aéroport de Sétif.
Les responsables de la compagnie Aigle Azur nous font savoir qu’à cette occasion, l’événement sera rehaussé, outre la présence du wali de Sétif, de celles du P-DG d’Aigle Azur et de l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma installé en Algérie. Sans avancer encore plus de détails, il semble que les deux opérateurs économiques se sont lancés dans une action commune de partenariat commercial afin d’assurer la réussite des deux dessertes en direction de la France.
Au vu de l’importance du marché, marqué par le mouvement de la communauté algérienne établie en France et l’ouverture du marché national sur la communauté européenne, notamment après la signature de l’accord de coopération Algérie-UE en septembre 2005, tout porte à croire qu’un vaste programme de multiplication de vols reste envisageable sur d’autres destinations pour la confirmation du statut de l’aéroport de Sétif au rang international et, par là même, la redynamisation de l’activité économique et commerciale de toute la région qui s’étend jusqu’au nord, à l’ouest comme au sud, sur les pôles industriels reconnus de Béjaïa, Bordj Bou Arréridj et M’Sila. Enfin, il convient de signaler qu’en plus de la réalisation du parking, les travaux de l’extension de l’aérogare sont en cours d’achèvement. Il s’agit d’une adjonction d’un bâtiment à étage d’une superficie de 2 954 m², pourvu de salles d’embarquement, d’un pavillon administratif et d’un salon d’honneur.

A. B.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus