Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Le cryptage des chaînes TPS fait encore l’événement à Sétif

Cristor promet quand même une formule
mardi 6 juin 2006, écrit par : Abdelhalim Benyelles, La Tribune, mis en ligne par : Boutebna N.

« Depuis le 22 mai dernier, les adeptes des chaînes satellitaires ne savent plus où donner de la tête avec le cryptage du bouquet numérique TPS. En effet, les magasins d’électronique comme les réparateurs de télévision sont pris d’assaut dans le but de s’enquérir de nouvelles informations sur le décryptage des chaînes par le moyen de recharge de la carte comme à l’accoutumée. Cependant, ni les internautes ni les spécialistes de la recherche du code de piratage ne trouvent, pour cette fois-ci, de solution à proposer face aux opérations anti-piratage mises en œuvre par les chaînes de télévision par satellite françaises (TPS) à quelques jours seulement du lancement de la grande manifestation sportive universelle, la Coupe du monde de football. Des mesures de sécurité impossibles à déjouer que les professionnels de la télévision par satellite confirment en citant l’opération financière magistrale opérée par la chaîne arabe ART par le rachat des droits de retransmission de tous les matches en direct du Mondial allemand. L’évènement est vécu non sans ferveur, car en dehors des « mordus pour le foot » c’est la femme, les adeptes de cinéma et les enfants qui se retrouvent pénalisés par l’opération de cryptage des chaînes satellitaires que certains n’hésitent pas à qualifier de catastrophique.
Cependant, la solution réconfortante semble provenir du pôle de l’électronique de Bordj Bou Arréridj où le fabricant des démodulateurs numériques Cristor, propose une carte qui donne accès à un bouquet arabe de la chaîne ART où figurent les 2 chaînes de la Coupe du monde à 10 000 DA. D’après le directeur du service approvisionnement de l’unité, implantée à Bordj Bou Arréridj, la formule est certes avantageuse pour les adeptes du football qui auront droit au programme entier de la Coupe du monde et de surcroît l’abonnement est étalé sur l’année entière. « Toutes les cartes ont été écoulées en moins d’une semaine », est aussi une manière de nous signifier que les 1 500 cartes ne représentent qu’une infime partie de la demande parvenue des différentes régions du pays.
Tout de même, le représentant de Cristor rassure ses partenaires qu’un second contrat encore plus avantageux a été établi avec le détenteur arabe des droits de retransmission des matches de la Coupe du monde en mettant sur le marché une carte au même prix, mais qui offre un bouquet beaucoup plus diversifié en répondant à « tous les goûts », estime-t-il. « Sa commercialisation est prévue à quatre jours du lancement de l’évènement sportif du 9 juin prochain », telle est la promesse solennelle adressée par les responsables du label algérien en direction de ses partenaires commerciaux et utilisateurs de la télévision numérique.

A. B.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
ccc.ami :
Toutes les chaines sont décripté tps et autresok

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus