Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Logement social participatif à Sétif 50 unités distribuées

lundi 12 juin 2006, écrit par : Farid Benabid, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Une première livraison de 50 logements sociaux participatifs dans la ville de Sétif aura lieu demain. Il est prévu d’ailleurs de réaliser 25 000 d’ici 2009 et ce, à travers l’ensemble de la wilaya.
Il y a de cela une année, les premières procédures ont été entamées pour la réalisation de 10 000 logements validés de ce type. Depuis, 310 unités sont achevées, 5 650 seront livrées avant la fin de l’année en cours et 4 350 le seront au cours du premier semestre 2007. Concernant le logement social locatif, 3 841 ont été lancés en parallèle à travers tout le territoire de la wilaya.
Pour l’habitat rural, sur les 11 550 aides programmées, 7 402 ont été octroyées avec pour corollaire 1 346 habitations achevées. Ces chiffres sont des indicateurs en matière de logement qui a connu un essor considérable après une longue période de stagnation.
Le citoyen quant à lui attend avec impatience la concrétisation de ces programmes.
Cette formule semble lui donner beaucoup d’espoir de trouver un toit. “Pour une fois, notre attente ne sera pas vaine, après des années de fausses promesses !” nous confiera un postulant qui attend un logement depuis... 1991.

Farid Benabid


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
boussaha :
bonjour, les logements sociaux participatifs sont ils réservés uniquement aux habitants permanents de Sétif, ou peuvent-ils etre ouverts aux algériens résidents en France ? Quelles sont les procédures d’attribution ? merci de me répondre, leila boussaha.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus