Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Amar Tou à Sétif

“1 000 spécialistes seront recrutés chaque année”
samedi 5 août 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, M. Amar Tou, a déclaré, lors de sa visite hier au nouvel hôpital de Aïn Azel, dans la wilaya de Sétif, que le manque de médecins spécialistes dans les hôpitaux du secteur public sera résolu d’ici 2009. Il a annoncé que 1 000 médecins, toutes spécialités confondues, seront recrutés chaque année pour mettre fin au déficit “chronique” enregistré dans la plupart des hôpitaux et structures sanitaires, notamment dans les régions enclavées, en précisant que les spécialistes seront soumis aux mêmes lois imposées aux généralistes.
Par ailleurs, le ministre a fait remarquer que les infrastructures relevant de son secteur ne sont exploitées qu’à 55%, alors que d’autres sont en voie de réalisation.
Pour ce dernier, le problème de la santé ne réside pas dans le manque de structures, mais dans la gestion et la maintenance. À cet effet, le ministère de la Santé a entamé des opérations de formation à Alger, Oran et Constantine.
En effet, pas moins de 60 hôpitaux et centres de santé seront réceptionnés d’ici 2009. À Aïn Azel, troisième daïra après Sétif et El-Eulma, le ministre a inauguré un nouvel hôpital de 120 lits. Concernant le personnel, il sera procédé au recrutement de 56 médecins, 378 paramédicaux et des centaines de travailleurs.
À El-Eulma, Amar Tou a donné le coup d’envoi pour la mise en service d’un scanner qui mettra fin à la souffrance de près de 329 malades de différents services du secteur sanitaire.
Notons, enfin, que Sétif a bénéficié de deux projets de construction : un hôpital de gériatrie et un centre anticancéreux qui seront implantés près du nouveau pôle universitaire El-Bez.

Faouzi Senoussaoui


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus