SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville

Les gardes des étudiants en médecine de Sétif à partir de 500DA.

lundi 4 septembre 2006, , article écrit par Sétif Info et publié par La rédaction


Certains étudiants en 7eme année de médecine de Sétif sont entrains de vendre leurs gardes, désormais quelqu’un peut ne pas faire du tout de garde en payant à une autre personne ces tarifs : Les gardes en semaine sont de 500 à 600 DA alors celles du Week-End sont de 700 à 800 DA. De plus, quelqu’un peut revendre une autre garde pour le prix de 100 DA. Il semble que ce travail illicite existe déjà il y a quelques années

Clinique mère et enfant de Sétif

Rappelons qu’une garde est un stage (un travail) de plus de 24 heures dans un service hospitalier. Les étudiants de 7eme année de médecine de Sétif sont obligés de passer une garde chaque 10 jours pendant un an (12 mois), plus le travail de l’hôpital, afin d’obtenir le diplôme du docteur en Médecine Générale.

Un étudiant en 7ème année de médecine témoigne a Setif.Info qu’il a acheté 3 gardes cette semaine. Pour lui, cette pratique lui permettra de gagner de l’argent de poche et aussi d’acquérir plus d’expérience. De plus ces étudiants réclament un manque d’encadrement «  Nous ne sommes pas du tout encadrés. Parfois on pratique notre médecine à notre façon » Ajoute l’étudiant. Ces étudiants qui pratiquent ce travail le font discretement entre groupes.

Source : Sétif Info


Sétif Info

Dans la même rubrique