Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Un complexe médical prochainement à Sétif

Centre anticancer, hôpital ophtalmologique, clinique de gériatrie...
lundi 25 septembre 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Une cité médicale et scientifique pluridisciplinaire, consacrée à la prévention, aux soins spécialisés et à la recherche médicale sera réalisée, à moyen terme, à l’ouest de la ville de Sétif, à proximité du second pôle universitaire, indiquent les services de la wilaya.

Le futur complexe, unique en Algérie, prévu sur les hauteurs de la capitale des Hauts-Plateaux, sur une trentaine d’hectares, englobera une clinique de gériatrie de 100 lits, un centre anticancer de 150 lits et un hôpital ophtalmologique.

En remettant symboliquement l’ordre de service (ODS), document administratif signifiant à une entreprise l’entame des travaux d’un chantier, à l’opérateur chargé de la réalisation du centre anticancer, le wali de Sétif, M. Bedoui, a en outre révélé qu’une réflexion était engagée “pour qu’une partie du site d’implantation de la cité médicale serve également de terrain d’assiette aux cliniques privées pour lesquelles une dizaine de dossiers d’investissement ont été déposés”. Le centre anticancer et la clinique de gériatrie, officiellement lancés, représentent un investissement de plus de 2,2 milliards de DA, et devront être livrés “avant la fin de l’année 2007”.
Implantées à proximité de la future faculté de médecine, ces infrastructures ainsi que le futur hôpital ophtalmologique constitueront, selon les services de la wilaya de Sétif, “les principaux éléments d’un pôle scientifique et médical destiné à un bassin de population de 5 millions d’habitants et qui profitera autant aux malades nécessitant des soins spécialisés qu’aux étudiants qui y bénéficieront des conditions idoines pour compléter leur cursus”.

R. R.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus