Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Plus de 1 000 logements sociaux seront attribués

dimanche 5 novembre 2006, écrit par : La Tribune, mis en ligne par : Boutebna N.

1 072 logements locatifs à caractère social seront attribués dans la wilaya de Sétif avant la fin de l’année en cours, ont indiqué samedi dernier les services de l’administration locale. Selon la même source, le chef de l’exécutif a eu à instruire, jeudi lors de la séance hebdomadaire du conseil de wilaya consacrée au volet du logement, les responsables concernés à statuer et à établir les listes des bénéficiaires « dans les délais les plus courts ». Les mêmes services indiquent que plus de 6 400 logements sociaux auront ainsi été attribués au niveau des 60 communes de la wilaya de Sétif entre 2005 et 2006, précisant par ailleurs que 950 autres unités d’habitat social seront lancées dans la seule commune de Sétif avant le 31 décembre prochain La formule de logement social participatif (LSP) a donné lieu au lancement effectif, à l’échelle de la wilaya, de près de 10 000 unités sur les 25 000 que la wilaya envisage de réaliser à l’horizon 2009. S’agissant du programme de la location-vente, les services de la wilaya de Sétif révèlent que les 500 logements de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) en cours de réalisation dans la commune d’El Eulma (25 km à l’est de Sétif) seront attribués « dans les toutes prochaines semaines », au même titre que 220 unités puisées dans le programme de 500 logements en cours d’achèvement au chef-lieu de wilaya.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Lounia :
Il était une fois, un couple de jeunes sétifiens (ma soeur et son époux).Ils se marièrent en 1973 si ma mémoire est bonne. J’étais encore lycéenne.Ils habitèrent dans une minuscule pièce au dessus de la chaudière d’un bain-maure. Inutile de vous dire que pendant que son époux travaillait, ma soeur et ses enfants passaient leurs journées chez nous et ne rentraient chez eux qu’à la tombée de la nuit tellement la chaleur y était infernale. Ils ont maintenant près de 60 ans d’âge. Ils ont vu défiler des commissions d’enquêtes toutes favorables à leur cause. Ils ont vu aussi tout Sétif se construire : les 750 logts,les 1000 logts, les 600 logts, les 400 logts de Tlidjène, les autres 400 logts, les 1014, les 300, les 200, les 500 et j’en passe. Faites le calcul en ajoutant ceux que je n’ai pas cités. Tout Sétif s’est agrandi mais eux occupent toujours un autre minuscule espace qu’un cousin immigré a bien voulu leur prêter pour les dépanner. Ces gens là, comme chanterait Brel, n’ont jamais eu (...)
Minoucha :
En construisant autant, n’est-on pas en train de faire disparaitre les terres agricoles ? Je trouve que les constructions réalisées à la cité andréoli sont d’une laideur qui ne sied guère à la ville de Sétif
mohamed :
MES CHERS AMI (ES) . TROP D’ARRIVISTE SUR SETIF . LES SERVICES DE WILAYA DOIVENT CONTROLER CES FLUX MIGRATOIRES PAR DES MOYENS TRES STRICTS ET MODERNES . 1) LES RESEAUX INFORMATIQUES NATIONAL DE CONTROLE DE BIENS IMMOBILIERS ... 2) LA JUSTICE DOIT ETRE A LA HAUTEUR ET TRES TRES SEVERES A L’ENCONTRE DES TRABENTISTES DE TERRAINS ET D’APPARTEMENTS EN COMPLICITES AVEC LES SERVICES DE L’URBANISME ET WILAYA . LES ACTES D’ATTRIBUTIONS DE LOGEMENTS ET/OU TERRAINS DOIVENT FAIRE AU PREALBLE L’OBJET DE DECLARATION AU SERVICE DU PALAIS DE JUSTICE DE NON POSSESSION DE BIENS SIMILAIRES SUR TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL . DECLARATION AUSSI SUR LE RESPECT DE NON ANARCHISER CES BIENS AVEC CONSTRUCTIONS ILLICITES ( MODIF D’APPART ETC..) UNE LOI A MON AVIS DOIT ETRE CREE RAPIDEMENT POUR CONTROLER ET IRRADIQUER CE FLEAU DE DEMANDES ILLEGALES DANS L’IMMOBILIER . SOVONS L’ALGERIE ET SETIF DE CE MAL ; ; ; ; ; ;. MOHAMED DE LYON (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus