Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sétif : un projet qui date de ... 1986

vendredi 3 juin 2005, écrit par : Boutebna N.

Le projet de la réalisation d’un théâtre de verdure entamé en 1986 connaît un grand retard, et l’état d’avancement des travaux est de 10%.
Selon les services de l’Apc, l’avis d’appel d’offres de 1986 a permis la réalisation à proximité du parc d’attraction afin de palier le manque d’infrastructures culturelles en cette période. Hélas ! Les travaux furent stoppés durant l’année 1992.
En date du 25 juin 1996, une réunion a eu lieu au siège de la wilaya de tous les services concernés, avec comme ordre du jour, une étude de ce projet. Suite à quoi, il a été reconverti en un hôtel 5 étoiles, une salle de conférences et un parking. Sa réalisation fut confiée à Nova Invest qui regroupe plusieurs entrepreneurs. Nova Invest a reçu le permis de construire le 20 octobre 1997 et l’Apc devait bénéficier de la salle de conférences et du parking. Le délai de réalisation fixée était de 6 années. Après un taux d’avancement de 10%, les travaux ont éta stoppés, et grande fut la déception de la société réalisatrice. Le coût du projet est évalué à 100 milliards de centimes et devait engendrer la création de 250 postes d’emplois. « Notre entreprise est prête à continuer ce projet si les autorités locales le jugent utile », nous a-t-on déclaré. L’étude technique de ce projet a coûté déjà 700 millions de centimes. Après plusieurs années d’arrêt des travaux, on a appris que les autorités locales ont terminé dernièrement l’étude technique en vue de relancer la réalisation du théâtre de verdure d’une capacité de 500 places.

La Nouvelle République


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus