Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Le ministre du tourisme à Sétif

“Le citoyen doit vivre sa citoyenneté urbaine”
mercredi 21 février 2007, écrit par : Farid Benabid, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la ville, le ministre du Tourisme était, lundi, à Sétif où il a présidé une journée d’étude portant sur “La gestion de l’éclairage public”.

Le ministre a, lors de son allocution, axé son intervention sur l’amélioration du cadre de vie du citoyen, notamment en milieu urbain.

En outre, il a insisté sur le rôle du mouvement associatif dans le développement du tissu urbain.
“Le citoyen doit vivre sa citoyenneté dans la ville. Il faut lui créer les conditions nécessaires pour son épanouissement, améliorer son cadre de vie et préserver le tissu urbain.”
En marge de cette rencontre, le ministre a inauguré un hôtel du secteur privé de 47 chambres, situé au centre-ville.
Il a assisté à un cours sur la ville, dispensé au CEM Les Cinq-Fusillés, pour se rendre ensuite dans la localité de Hammam Sokhna, connue pour ses sources thermales, afin de s’enquérir des travaux de réalisation, par un opérateur privé, d’un complexe thermal composé de 100 chambres et d’espaces de loisirs et de détente s’étalant sur une superficie de 150 hectares.

Farid Benabid


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus