Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Guidoum depuis Sétif : Un nouveau stade de 40 000 places

jeudi 8 mars 2007, écrit par : Farid Benabid, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

En visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Sétif, le ministre de la Jeunesse et des sports, Yahia Guidoum, a annoncé la réalisation prochaine d’un stade de 40 000 places. M. Yahia Guidoum a visité le pôle sportif d’El-Bez, à l’ouest de la ville, qui comprend un village olympique doté d’un centre de loisirs scientifiques, pour prendre en charge les besoins des jeunes en matière des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Un pôle sportif d’une superficie de 13 hectares avec un centre de formation pour répondre aux besoins de l’élite internationale et des athlètes de haut niveau. En plus de la formation et du recyclage dans toutes les disciplines, ce pôle comprend également des terrains annexes de sport collectif, une piscine aux normes olympique, un centre de récupération et de soins et une auberge d’une capacité de 50 lits.

Le ministre a également inauguré le nouveau siège de la DJS et le stade des 500-Logements.
Il a notamment déclaré : “sétif demeure la capitale du sport, grâce aux efforts spectaculaires des responsables locaux dont je suis fier et heureux”.

Farid B. Liberté


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°1569 :
40000 pas assez grand pour une ville comme setif et si l algerie compte faire des futur jeu olympique on doit prévoir une future extemtion voir toujours plus grand car setif est la 2 eme ville d algerie et sera la capitale de l est
Commentaire n°1571 :
40.000 places c peu pour une ville comme sétif. je vous le dis il faut au moins un stade avec 70.000 places pour contenir la foule des supporters sétifiens.
Commentaire n°1572 :
avec gazon naturel et plus de places (au moins 70.000 places)
SETIFIS :
enfin Je profite de cette occasion pour porter mon jugement sur le depart de Me BELHOUT. Il est indeniable de cette personne a apporté une nouvelle vision du football professionnel à Setif, il a trouvé une equipe néttoyée d’abord par REVELLI suivie par un conduite courageuse du staff technique en particulier Me SERRAR qui a opté pour un renouvellement complet de l’équipe afin de constriure le reve de tout setifien : avoir une équipe compétitive à l’échelle nationale qu’internationale. J’ai vu l’équipe jouée, il faut reconnaitre que l’esprit de l’équipe a complètement changé mais avec un style de jeu décevant. Ma question : peut etre que le role de Me BELHOUT est achevé, et il faut à l’équipe un technicien chevronné je pense que Me SAADANE srait un bon choix. Cela ne veut pas dire que Me BELHOUT sera oublié mais il restera parmis les personnes imminentes qui ont fabriqué cette équipe. Merci pour cette espace de (...)
Commentaire n°1574 :
n’ayez aucune crainte, les normes c’est 40.000 spectateurs, mais ça sera permis pour 80.000 Spectateurs, c’est la logique des respensables, non ??? HAMZA AYADI EL-HASSI SETIF VIVE L’ESS
aggoune :
voila une bonne nouvel pour quand ce suberbe stade ?
Commentaire n°1576 :
Excellent projet que ce village olympique, toutefois un autre site aurait été plus adéquat : les hauteurs du djebel Megress aurait été plus indiqué qu’El BEZ qui sera beaucoup plus un pole scientifique et technologique. En plus Megress avec son altitude ferait un excellent centre aéré d’oxygénation et de préparation pour équipes et élites sportives qui vont souvent à Ain Draham en Tunisie. Pour le grand stade de Sétif, 40.ooo places pourraient s’avérer insuffisantes d’ici qques années ; pourquoi pas 50.000 places et voir grand dès maintenant ; d’autant que Sétif se distingue par l’importance de sa population. Est-il encore possible de rectifier le tir ?
little big man :
un tel projet ne peut qu’apporter un plus à une ville qui est parfaitement dans ses mérites d’éxiger un grand stade à la hauteur de la piscine olympique déjà en cours de gestation ! faut dire 40000 c’est déjà peu actuellement pour une équipe de l’entente qui affichent complet à chaque fois au stade du 8 Mai 45, pour ne parler que de l’entente, car la ville de sétif est aussi en droit d’éspérer l’an prochain, et tout prête à le faire, une deuxième équipe en la personne de L’USMS parmi l’élite. parlant aussi de notre pays qui est en plein Boum, raison pour laquelle il faut se préparer pour le jour où on osera éspérer l’oraganisation de manifestations internationnales... loin de la Capitale. ...alors nous vous invitons Professeur à voir plus grand pour une ville déjà plus grande. tout en sachant que vous compter vous présenter à Sétif pour les prochaines législatives. PS : un grand salut à Mr.Belhout qui avec d’autres hommes, a su construire une belle (...)
kamel :
inchallah IL PORTERA LE NOM MOKHTAR ARRIBI
Commentaire n°1628 :
un stade de 40000 c ok a el elelma mais pas a setif !!!!il faut au moin 70000. salohi vous dit vive ess
zinou ESS :
il faut que tout le monde réclame un stade comme le 5juillet ou mieux en et 2007 c pas les année 80 et il faut dévlopé l’architecture des stade .pour qoi pas un stade fermé (sayar dayar) 100000 place . parce que si le projet commence pour 40000 p c du gaspiage (cpas la paine alor) de réalisé u petit stade
Commentaire n°9250 :
bonjour a tous les supporteurs de l’entente et de la ville de sétif je voulais vous dire que c’est un bon projet mais l(entente mérite plus de 40 000 supporteurs on veut au moins 60 000 ou 70 000 milles faites un effort pour ce club qui comence a se développer dans notre ville et je crois on est les meilleurs en algérie salem bonne chance pour le projet et bonne chance a l’entente

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus