Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Réalisation de logements à Sétif : Un bilan satisfaisant

mercredi 4 avril 2007, écrit par : Fawzi Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

“La dynamique et la démarche mises sur les rails pour la réalisation de logements, dans divers segments de l’habitat dans la wilaya de Sétif et entrant dans le programme quinquennal initié par le président de la République, sont bien engagées.” C’est ce qu’a déclaré le wali de Sétif lors d’une réunion tenue au siège de la wilaya. En effet, selon les chiffres avancés par la wilaya, l’habitat rural s’est taillé la part du lion. Pas moins de 11 320 aides ont été effectivement lancées et 5 971 logements achevés à la fin du premier trimestre de l’année en cours. Rappelons que le quota alloué à la deuxième wilaya du pays, par le nombre de ses habitants, est de 13 550 aides dont 2 000 faisant partie du programme des Hauts-Plateaux destiné à renforcer le quota des 14 communes du sud de la wilaya. D’un autre côté, les responsables du secteur ont annoncé que 3 542 logements sociaux sont en cours de réalisation, dont 1 440 seront réceptionnés avant la fin du mois d’avril. Le programme destiné à la résorption de l’habitat précaire qui compte 500 unités à Ouled Saber se trouve à la phase de l’appel d’offres et des consultations. L’exécutif de wilaya a abordé aussi le programme de location-vente, dont 2 000 unités ont été allouées à Sétif et 500 à El Eulma.

Faouzi Senoussaoui, Liberté


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°1905 :
sallam alaikoum comment surveiller la procedure de vente du logement au citoyen et répartir les versements d’argent a ce dernier puisque on entend parler ces derniers jours d’une augmentation sur le prix de l’appartement qui été fixé à 1600000 da pour un f3 et 1900000 ou 2000000 da pour un f4 mais il ya quelque entrepreneurs qui demande une augmentation sous cachette sinon il tarde a envoyer ton dossier au CNL moi j’ai un dossier qui date de plus de 15 mois et qui na pas été transferé a la daira pour enquete sous motif si tu ne glisse pas tu n’aura pas ton appartement. je demande aux autorité de la wilaya de setif et au premier responsable qui est le wali de faire une enquete stricte sur cette affaire et de voir les dossiers des gens,s’il le faut meme les convoqués et croyer moi que vous trouverez que le dernier des citoyens malheureux a déposé son dossier il ya plus de 12 mois et il a fait un versement a tord plus que la reglementation ne l’indique.on vous fais confiance Monsieur le wali de setif (...)
Commentaire n°1911 :
LE BILAN N’EST PAS ENCORE SATISFAISANT TANS QUE LES JARDINS ET ESPACES VERT NE FIGURERONT JAMAIS DANS L’ESPRIT DES SETIFIENS , QUE CE SOIT POUR LES FAUX URBANISTIQUES OU LES TAUPES BENEFICIAIRES .
Commentaire n°1914 :
NOUVEAU A SETIF DES ENTREPRENEURS PARTOUT QUI NICHENT DES TERRAINS A CONSTRUIRE EN LOGEMENTS ( UN CRENEAU TRES TRES RAPORTEURS ). DES FAUX ENTREPRENEURS MAGOUILLEURS , CORREMPEURS DRAGUENT MEME LES ESPACES VERT POUR LES CONFISQUER ; VOIR MEME D’AUTRE ENTRENEURS ONT CONFISQUES DEJA DES TROTTOIR A BOUNECHADA CITY . ( 20cm de trottoir )DU VERITABLE VOL .
FK :
Il nous faut des espaces verts, et encore des espaces verts ....... Il faut arrêter ces faux entrepreneurs, ces faux investisseurs qui squattent tout, même nos espaces verts avec la commplicité des services techniques et administratifs. Il faut inciter et encourager le citoyen à participer au cadre de vie de sa cité, comme le font les pays avancés.
Commentaire n°1931 :
ET LES NORMES DE VIE ET DE CONSTRUCTION CA EXISTE CHEZ VOUS ? PAR EXEMPLE LES LOCAUX VIDE ORDURES EXISTENT DANS TOUS LES BATIMENTS ET IMMEUBLES DE SETIF ? architectes !!!! soyer des hommes de culture avant de dessiner un plan , tout le monde pourra immaginer et dessiner ; SAVEZ VOUS QUE VOUS POUVEZ CREER DE L’EMPLOI ! PAR EXEMPLE INCITER LE CITOYEN ET SON RESPONSABLE A CHANGER DE MODE DE VIE EN LUI IMPOSANT DE METTRE CES ORDURES DANS DES BACS COMME EN EUROPE ET LA PYRAMIDE DE L’EMPLOI DANS CE SECTEUR VERRA LE JOUR ;

Réponse de Kader (France) :

On parle de cadre de vie : Il faut surtout ne pas oublier la verdure les arbres (pensez ECOLOGIE et Désertification+ propreté ce qui est normal Quoi). ATTENTION aux entassements de Bloc sans espaces de vie.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus