Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Nouvelles infrastructures hôtelières à Sétif

samedi 7 avril 2007, écrit par : Info Soir, mis en ligne par : Boutebna N.

La capitale des hauts-Plateaux mise sur le tourisme. Un bon choix, car ce n’est ni les potentialités naturelles, ni culturelles qui y manquent pour promouvoir ce secteur. Quinze hôtels et complexes touristiques, dont six sont, actuellement, en cours de réalisation et neuf en voie d’être lancés, vont pouvoir doter, à terme, cette wilaya de 757 nouveaux lits, apprend-on de la direction de wilaya du tourisme. Les structures en chantier, ayant nécessité un financement à hauteur de 454 787 253 dinars, sont dressées, note-t-on, dans les communes de Sétif, de Hammam Soukhna et d’El- Eulma. Les travaux, dont le taux d’avancement atteint pour certaines les 60%, « pourraient être réceptionnées avant la fin de l’année en cours », a précisé la même source. Outre la réalisation de ces nouvelles structures, qui ne manqueront pas d’avoir un impact important sur le secteur, les autorités œuvrent, dès à présent, à la relance du secteur dans son ensemble et à son intégration dans les différents plans de développement local. Ces actions seront poursuivies, soutiennent les services de la direction du tourisme, « pour faire face à l’insuffisance marquée d’infrastructures hôtelières dans la wilaya, surtout dans les régions à haute affluence touristique comme Djemila, régulièrement prise d’assaut, en raison de son célèbre site archéologique, et Hammam Guergour très prisé pour ses eaux thermales ». Tout est, en tout état de cause, mis en œuvre, affirme-t-on encore à la direction du tourisme, pour garantir la réception des infrastructures en réalisation dans les délais, vulgariser la culture touristique et ramener d’autres secteurs à s’intéresser et à « apporter une complémentarité à l’activité touristique ». Pour rappel, la wilaya dispose, actuellement, de 38 hôtels répartis sur huit daïras, dont huit hôtels classés entre « I et IV et étoiles », offrant dans leur totalité, 422 chambres et 922 lits, en plus de 30 hôtels non classés, offrant 652 chambres et 1 200 lits.

R. L. / APS


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
montoya :
slt ouf enfin ? bonne initiative ca cai positif ,ont dirais que la sieste ai finie je m en rejoui
Commentaire n°1945 :
DES NOUVELLES HOTELS EN PLEIN CENTRE VILLE , SANS PARKING SOUS TERRAIN ( ALORS QUE C’ETAIT POSSIBLE °) LES PARKING HABITUELS SONT ALORS CONFISQUES . VOIR PLACE DE LA PALESTINE ANORMALE ACTION MERCI
bilal :
des hotels sans parquing ces du mal rèfléchi, ons soufre toujours de nos dérigeon incopétent.ils faut laissé la nouvelle génèration dérigé tous ce pays parceque la generation de la guere nous à rien fait apart ramené la liberté de ce pays et en les remeçi pour ça.
rachid :
y a t il un hotel d’envergure internationale ou d’une chaine hotelière connue qui remplie toutes les conditions, le nom de la chaine, nombre de chambre et le nbre d’etoiles, merci de nous donner l’information

Réponse de par belamri de paris :

Oui monsieur Rachid il existe bel et bien un hotel d’une grande envergure etoilé et d’une classe unique en son genre et qui a été inauguré par le president boutef et c grasse a la volonté des citoyens de setif tres actifs qui ont reussi a l’imposer car il était dans la catégoris des hotels interdit pour manque de pot de vin. Il s’agit de l’hotel er rabie situé à ain fouara monsieur si vous y rendrez un jour vous ne serez pas deçu de par l’acceuil et par la classe .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus