Bonne fête de l'Aid ! AID Moubarak
Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Séminaire international sur l’enseignement spécialisé à Sétif

mardi 24 avril 2007, écrit par : Fawzi Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

L’université Ferhat-Abbas de Sétif abrite, depuis hier, le 5e Séminaire international sur “L’enseignement spécialisé dans le XXIe siècle” organisé conjointement par le Laboratoire de gestion et de développement des ressources humaines et l’Agence nationale pour le développement de la recherche universitaire.

Les objectifs de la rencontre sont la mise au point et l’évaluation de l’enseignement spécialisé en Algérie et dans le monde arabe, la mesure du degré de participation des institutions officielles dans le développement des programmes de parrainage des enfants aux besoins spécifiques. Le séminaire est aussi une occasion pour l’amélioration des connaissances générales sur la formation des enseignants, toutes spécialités confondues (enfants doués, surdoués, tous les handicapes, enfants défavorisés...). En effet, les chercheurs et professeurs participant à cette manifestation affirment que le problème majeur dont souffrent les personnes aux besoins spécifiques est le déficit remarquable d’enseignants.

Selon les organisateurs de la rencontre, les recommandations qui seront tirées serviront de plate-forme pour éclairer les décideurs sur la réalité de la préparation des enseignants spécialistes et informer sur les nouvelles orientations dans leur préparation et avancement professionnels.

Faouzi Senoussaoui
Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus