Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

EN VISITE PRIVÉE AVEC SON ÉPOUSE

L’ambassadeur américain à Sétif
samedi 18 juin 2005, écrit par : Nedj

Dans un anonymat total, l’ambassadeur des États-Unis, accompagné de son épouse, a effectué, jeudi dernier, une visite-éclair à Sétif, et ce, à titre purement privé.
Il s’est rendu au musée où il a été émerveillé par une fresque en mosaïque, unique au monde, représentant le dieu grec Bacchus et datant de la fin du IIIe siècle-début IVe siècle. Il s’est rendu ensuite sur le site de Djemila, anciennement Cuicul, où il a été surpris par l’état de conservation des ruines romaines, véritable trésor national, voire universel, mais non exploité ni traité à sa juste valeur historique. Dommage !

Source : Liberté


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
degoute de l injustice :
he oui le temps passe vite,entre le temps des romains et celui des americants,oui bien sur, cet americain est venu voir les ruines romaines les ruines de ses predecesseurs dans le domaine de la colonisation,avant c etait les romains qu on trouve partout,et maintenant c est les yankes,comme rome a brule ce sera de meme pour new york, les deux tours c etait juste pour allumer la meche,le meilleur est a venir

Réponse de Un passant.. :

Arretez de faire porter le chapeau de l’echec du monde arabo-musulman a tout le monde. Essayez plutot le remede de l’auto-critique , vous allez surement decouvrir plusieurs verites.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus