Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

41 nouveaux établissements scolaires à Sétif

lundi 4 juin 2007, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

La direction de l’éducation de la wilaya de Sétif prévoit la réception de nouvelles infrastructures pour la prochaine rentrée scolaire. En effet, 41 établissements scolaires viendront renforcer les capacités du secteur qui compte près de 340 000 élèves, soit 21,84% de la population de la wilaya. En effet, 7 lycées seront ouverts dès la prochaine rentrée scolaire à El Ouricia, Ras Isly, Aïn Legredj, Belaa, Tala Ifacene, Ouled Tebene et Beni Mohli. “Ces établissements scolaires que nous rapprochons des élèves permettront une meilleure scolarité des élèves des zones rurales et mettront fin au phénomène de la déperdition scolaire, notamment chez les filles”, nous a déclaré M. Abdelaziz Ghanem, directeur de l’éducation de la wilaya de Sétif. Pour le cycle moyen, qui enregistre cette année près de 115 000 élèves, sont prévus la réception et l’ouverture de 18 CEM implantés dans les zones rurales et enclavées de la wilaya. Le cycle primaire verra, quant à lui, l’ouverture de 16 groupes scolaires.
Les autres projets en cours de réalisation, soit 20 écoles primaires, 18 CEM et 14 lycées, seront livrés dès la rentrée scolaire 2008/09.

“Ce nombre de projets du secteur ne peut passer inaperçu puisque le nombre de structures réalisées depuis 2001 est supérieur à celui des établissements scolaires et autres structures d’accompagnement construits depuis l’indépendance”, s’est réjouit le premier responsable du secteur de l’éducation à Sétif. Rappelons que l’année scolaire en cours a connu la réception de 9 groupes scolaires, 13 salles d’extension, 3 cantines scolaires, 6 logements d’astreinte, 4 CEM, 6 demi-pensions au moyen, 3 lycées et 4 demi-pensions au secondaire. Sétif compte actuellement 812 écoles primaires, 543 cantines scolaires dont 191 structurées, 170 CEM, 98 demi-pensions, 57 lycées et 24 internats.

F. Senoussaoui, Liberté


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus