Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Rassemblement à Sétif contre les attentats de Batna et de Dellys

lundi 10 septembre 2007, écrit par : A. Benyelles, La Tribune, mis en ligne par : Boutebna N.

Comme attendu, le rassemblement populaire du stade Mohamed Guessab de Sétif, décidé hier par la société civile, a drainé une grande foule. En effet, le rendez-vous pris à 10 heures, a donné lieu à un vaste mouvement populaire contre les actes terroristes à Batna et à Dellys. C’est à l’initiative des partis politiques, des associations et de l’organisation des anciens moudjahidine que le meeting a permis à la population de Sétif de dénoncer de vive voix et de « condamner avec la plus grande fermeté, les lâches attentats terroristes perpétrés ». Parmi les intervenants, le président de l’Entente de Sétif a condamné fermement ces actes barbares. « Il faut barrer le chemin aux ennemis de l’Algérie et exprimer le soutien indéfectible de la population au président de la République dans ses nobles missions, notamment celle de la réconciliation nationale », dira-t-il. De leur côté, la totalité des partis politiques, par la voix de leurs représentants, ont appelé les foules à « demeurer vigilantes contre toute tentative de déstabilisation du pays ». « La politique de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale prônée par le président de la République doit être préservée », ont-ils souligné devant les citoyens venus des différentes régions de la wilaya de Sétif. Par ailleurs, les slogans prônés par la foule demeurent inscrits dans le registre du rejet de la violence, de la préservation de la paix et du soutien aux efforts du président de la République dans son programme national de relance économique. Les témoignages des citoyens traduisent dans leur ensemble leur volonté de faire barrage à la violence. « Il s’agit de faire aimer la vie à nos enfants », déclarent certains manifestants, qui soulignent que l’espoir des jeunes repose désormais sur l’emploi et la prospérité de l’Algérie.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
babour :
si le peuple ALGERIENveut montrer sa solidarite avec le president de la republique c est tout simple qu il retrousse ses manches et se met a l euvre ( A BON ENTENEURE-VAS-Y )
Sab :
On doit tous se réunir face à ces terroristes .vive l’Algérie et vive Bouteflika
DE PARIS :
MA QUESTION : POURQUOI AIT AHMED NE CODMNE PAS CES ATTENTATS ? ALORS QU’IL EST AU BLED
TAHAR DE MAOKLANE :
Le président Bouteflika est en fin de règne,voire en fin de vie , Ces terroristes ont suffisament infiltré le gouvernement pour etre au courant de tout cela et organiser le chaos en Algerie . qui a intéret a déstabiliser l’Algerie ?? pas sur que se soit uniquement AL QUAIDA .....
tafet19 :
Ce ne sera jamais avec des slogans qu’on luttera contre le terrorisme de tout bord d’autant que l’encadrement par les pseudos formations politiques ou syndicales n’as d’objet que de vouloir demontrer qu’elles existent encore.Soutenons plutot notre armée et tous ceux qui luttent sur le terrain et qui offrent leurs vies.Disons leur que nous refusons cette longue attente,nous savons tous qu’il y a lontemps qu’ils auraient finis avec ce phenomene si les bons ordres leur auraient parvenus et que ces pseudo politiciens ne tergiversent pas encore.Boutef et tous les autres sont des hommes du passés,ils ont fait leurs devoirs qu’ils songent maintenant à se retirer cavalièrement au lieu de songer à une 3h’da thalitha.L’Algerie n’est pas orpheline de ses enfants qui sauront bien la reprendre en main et la projeteront vers l’avenir au lieu de nous maintenir dans un état de non citoyen ou l’exclusion est notre seul apanage.Lorsque nous seront tous egaux devant les droits et les devoirs et que la refondation (...)
Algerien :
Bonjour Le terorisme et son géniteur (l’intégrisme) doivent être combattus itelligement. L’Algérie, a les moyens (pas seulement matériels) pour y parvenir. Condamner les derniers atentats ne suffit pas, mais oeuvrer et agir pour mettre fin à ce genre de comportement sauvage est le plus important. A propos d’Ait Ahmed,le politicien m’importe peu, mais l’Homme historique restera un symbole comme tous ceux qui ont marqué l’histoire nationale. Pour l’entreprise Cévital (je n’ai aucun lien), elle est citoyenne avant tout. Ces différentes unités (mis à part l’huile et le sucre) sont implantées dans différentes régions (complexe verrier à Blida, projet d’usine du préfabriqué à Sétif, Electronique à BBA, projet CAP 2015 à Cap Djenet (voitures,acierie,.....),... La Kabylie (avec toute ses spécificités)est une région d’Algerie comme toutesles autres : Elle a mal quand l’Algerie a mal et l’Algérie a mal lorsque la kabylie a mal. Alors de grace, attention à l’extrémisme de tout bords !! Comme dirait l’adage : Pour avancer, (...)
Commentaire n°5627 :
Réponse à Algérien : Je suis d’accord avec vous..si une région à une spécificité alors trés bien ! respectons sa spécificité a condition que cette region accepte les autre spécificités..l’Algérie elle est une diversité !!! je ne vais renier mes origines pour faire plaisir à une région..c’est quoi je genre d’extrémisme !!!
SALAH STAIFI D’ORAN :
PERSONNELEMENT JE CONDAMNE LE TERRORISME SUR TOUTES SES FORMES . PARLANT DE CEVITAL C’EST UNE SOCIETE QUE J’ADMIRE BAUCOUPS A CE JOUR ET J’ESPERE BIEN QU’ELLE NE SERA PAS INFILTRER PAR QUELQUES PENSES DE RECRUTEMENT QUE DES EMPLOYES KABILES COMME FONT DEJA DES ENTREPRISES A SETIF ( STE HIDHAB ......QUI IMPORTE DE AIN ZAOUIA SES EMPLOYES ) ET A AKBOU ( VOUS LES CONNNAISSEZ AUSSI ........ ) ON EST TOUS DES ALGERIENS ET BANOU ADAM ET NOUS DEVONS COMBATTRE CE TYPE DE TERRORISME IDIO-LOGIQUE MAL SAINT . APROPOS DU LEADER AIT AHMED A MON AVIS DOIT SORTIR DE SON SILENCE GRAVE ; CAR NE RIEN DIRE EN SES CIRCONSTANCE DOULOUREUSE DE NOTRE PEUPLE , C’EST DE SE REJOUIR ENCORE COMME A L’ACCOUTUME .
cheikh laifa :
Une penséé sincére a toutes ces victimes innocentes. je ne comprends pas trés bien pourquoi le térrorisme est concentré en KABYLIE, Pourquoi la gendarmerie n’a plus droit d’accés en cette région ? toutes les régions d’algérie sont calmes et font front avec la nation, suf une région,
Algerien :
Comme vous le dites, l’Algérie est une diversité (naturelle, culturelle,économique....). Sa richesse réside dans cette diversité. Savoir exploiter positivement et intelligement tous ces atouts, est un pas énorme dans la voie du progrès et du développement. Quand aux origines, personne n’a le droit de renier les siennes, et..... surtout pas l’Algérie. On doit être fier de toute notre histoire. Amicalement
Kahina :
Il ya ceux qui crient vive Bouteflika, mais qui ne participe pas au developement de leurs pays. (sur tout les plans) Il ya ceux qui crient a bas le terrorisme,(l’oscurantisme) mais qui condamnne la Kabylie (bastion de la démocratie) Monsieur cheikh laifa, au lieu de te poser des questions je te propose de consulter l’histoire de cette région. Bonne route et bonne méditation. Vive l’Algerie, la democratie et la diversité des cultures et des langues.
Koceila :
Ce rassablement et voulu par l’etat et non pas par le peuple. Il n’est pas spontanner mais organiser encor une fois par l’etat. Les portraits de Bouteflika ne trompe pas. Pourquoi il ya pas eu des manifestations contre les 123 morts par balles et des milliers de blesser en Kabylie.?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus