Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Route coupée à Fermatou ce matin

jeudi 11 octobre 2007, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La RN9 reliant Sétif et Béjaia a été coupée à la circulation ce matin jeudi vers 9h30 par les habitants au lieu dit Fermatou (Chikh El Ifa) situé à 2 Km de la ville de Sétif. En effet, des habitants en mojorité des adolescents et des écoliers, au nombre d’une trentaine, ont barré la route avec des pierres et des pneus en réclamant la construction d’une nouvelle passerelle suite à un accident de la circulation qui a causé la mort d’une fillette hier soir au même endroit. A noter qu’une passerelle existe déjà à environ 100 mètres de l’endroit en question, de plus elle n’est pas beaucoup utilisée par les habitants de la localité.
Cet incident a causé un ralentissement de la circulation. Les forces de l’ordre ont rapidement débloqué la route. Ces derniers se sont longuement entretenus avec les habitants de la localité sans pour autant arriver à calmer les esprits chauffés à blanc.

De notre correspondant sur place pour Sétif.Info


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
babour :
C EST-ça l algerie d aujourd hui il faut se servir sois-meme:nul nest a son poste wally hors- course p/apc incapable commissaire de police corompu chef secteur en plien dans ces affaires alors le cityoen a le droit de prendre les innitiatives saluteres
un habitant de fermatou :
je suis habitant de Fermatou,il y a bien une première paserelle qui existe depuis quelques années.Je suis peut etre le seul à l’emprunter.s’il y a nouvelle paserelle à realiser,il faut d’abord la realiser dans la tete des habitants de Fermatou et ailleurs pour passer d’abord vers le civisme et nous defendre contre nous meme ,contre les tentations suicidaires à vouloir passer m’importe où et n’importe quand.On ne peut placer un gendarme ou un policier dans la tete de chacun algerien et le wali ne peu rien pour ça.C’est une question d’éducation et de respect des regles de circulation. Obstruer la circulation c’est encore exprimer notre retard mental et une rebellion insencée
nouredine de lyon :
si une passerelle existe est n’es pas utilisée pourquoi réclamer une autre,personne presque ne les empruntent alors changons , soit des passerelles sous terrains , ou des (dos d’ane)ralentissuer. Rien ne remplace une bonne application sévere de la loi, mais comme elle est abscente, permis achetés, tout le monde s’en fou des lois , et la vie de l’algerien n’a plus de valeure alors, des ralentisseurs.
kamel de marseille :
il faudrait faire comme à l université el bez de setif des barrières pour obliger les citoyens à emprunter ses ponts
Zakaria :
D’abord nous déplorons,une fois encore cet accident qui a causé la mort de cette innocente fillette ( الله يرحمها ويسكنها فسيح جنانه ويلهم ذويها الصبر والسلوان.إنا لله و إنا إليه راجعون )et qui est survenu à la veille de l’Aid El fitr . Ce drame qui survient après celui qui a coûté la vie à cette pieuse vieillarde ( الله يرحمها )habitant les 600 ,il y a quelques jours , vient interpeller les autorités compétentes sur la nécessité d’adopter des mesures urgentes de préventions tels que les ralentisseurs au niveau de certains endroits ,exemple le Bld des entrepreneurs qui demeure une route très dangereuse de par sa pente et le mouvement intense de ses piétons ;nous allons encore entendre parler de lui et de ses victimes si rien ne se fait pour protéger les enfants qui le traversent ;Souvenez vous de çà messieurs les responsables concernés car votre conscience vous torturera et rongera un jour si vous ne conjugez pas vos efforts pour la prévention du capital humain qui n’est autre que le pauvre citoyen, ou des passerelles au niveau de Farmatou , El Mahdia,etc... La (...)
Commentaire n°6144 :
BONJOUR PENSER A CREUSER UN TUNNEL AU LIEU D’UNE PASSERELLE ;
Commentaire n°6146 :
j’admire la logique de Babour. Une petite fille tuée, c’est le wali qui est responsable et pas l’automobiliste chauffard.
Azzedine :
Bonsoir, Pourquoi pas retourner à l’age de pierre...en utilisant les anes et les chevaux...comme ça on ne va pas construire de passerelles ni de tunels ni des ponts...et il n’y aura pas d’accidents et il n’y aura pas de jeunes qui manifestent et bloquent la route. Fumez du Chih pour se calmer, le cauchemar continue !
Azzedine :
Re...Je crois que Zakaria vit dans les rues de san fransisco...et je n’ai jamais entendu parler d’un ministre algérien virer de son poste !!!!!!!!!!!!
chihab :
il faut peut etre emprunter et respecter la passerelle existante et apres reclamer et coupé la route c vraiment des citoyens guignoles qui font rire et pleurer en meme temps mois j’emprunte cette route souvent quand je suis au bled et je peut vous dire que les citoyens non civilisé. existe deja une passerelle que pesonne ne l’emprunte.je n’ai jamais vu quelqu’en sur cette passerelle. les gens aime le danger sont tous des kamikas n’on peur de rien comme les pietons comme les conducteurs. c facile de barré la route chacun fait sa loi on ne merite pas la democratie c vraiment catastrophique ou en va et jusqu’a quand ca fait des annéé quand patine sur place voir en recule tous mafia autorité citoyens en fin la passerelle juste une excuse c des petits voyous qui se comporte comme ca avant de barré les routes il faut peut-etre dialogué et manefesté de mecontentement et non barré les routes quand vous barré les routes le premir penalisé c le citoyen comme vous qui va travailé,qui a un rendez-vous (...)
Commentaire n°6163 :
Babour ,aghrak dans son osbession.C’est la faute à Voltaire ou à Rousseau !
babour :
une longue fourchue ne peux et ne deviendra j amais une plume malgre la salive qui lirigue
Un groupe universitaire :
Monsieur Azzedine,les commentaires de monsieur Zakaria sur les différents sujets ( voir les autres titres sur la cité 700,intervention et fermeture,incidents entre les supporteurs...)auxquels ils nous a habitués à lire et nous souhaitons qu’il continue à les faire ,sont d’un grand pragmatisme.C’est pour ça ,bien que nous sommes en algérie et non à san fransisco ,vous allez vivre avec nous l’évènement de remplacement des ministres incompétents que monsieur Bouteflika compte faire après la fin de l’opération d’audition.Bon courage monsieur Zakaria ,nous apprenons beaucoup de chose avec vous.
mouss d or du 77 :
juste pour signaler que personne ne respect l autre pieton ou automobiliste et quand arrive l accident on met ca sur le destin ou la volonter de dieu mais dieu n est pas responsable des malheur des gens je pense un peu de civisme et deducation des grande personne pour que les plus jeune prenne le bonne exemple en final je conclu que l algerien est bien egoiste sur les route . bonjour au amouchien et setifien
une habitante à deux pas de fermatou :
Il existe certe une passerelle, mais qui est malheuresement disuasive tant dans sa conception (escaliers trop élevés pour une personne agée !)que dans sa position sur la voie (excentrée par rapport au deux arrêts de bus par exemple). Aussi, quand bien même construirait-on un tunnel, celui-ci ne sera pas plus empreinté pour éviter un drame. La population sétifienne ne fait pas bon ménage avec la sécurité (taux d’accident de la route le plus élevé en algérie). Ils sont décidement incorrigibles.....
kamel de setif :
bounjour, je pense qu’il ya un passerelle mais personne que le utilise sauf les chat et les chien...ex, comment vous traversez la route ou lieu d’utiliser le passerelle ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus