Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Projet tramway à Sétif : La première phase de l’étude fin prête

lundi 19 novembre 2007, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

“Les délais impartis à l’étude de faisabilité du projet du tramway de Sétif seront respectés”, tels sont les propos du représentant du groupement du bureau d’études franco-belge, EGTS-Rail chargée de l’étude, lors d’une réunion tenue la semaine dernière, au niveau de la wilaya de Sétif.
Le conclave a regroupé des représentants du maître d’ouvrage, en l’occurrence le Métro d’Alger.
Selon les responsables du bureau d’études, l’enquête entamée le mois de septembre de l’année en cours a été finalisée, le décomptage sur le terrain et la collecte des informations ont déjà été sereinement entamés. Dans le même contexte, un recensement du trafic, évaluation des flux des passagers et voyageurs ont été diagnostiqués en cette première phase de l’étude.

Ainsi, une banque de données a été constituée pour permettre d’entamer la deuxième phase qui consiste à élaborer le tracé du tramway qui, selon les responsables de la wilaya, doit prendre en compte toutes les spécificités de la ville de Sétif et toute la communauté urbaine. Le chef de l’exécutif, lors de son intervention devant les techniciens, a rappelé la nécessité de la prise en compte de tous les secteurs, notamment ceux concernés par des projets futurs qui seront implantés au niveau de la ville, tels que le troisième pôle universitaire à El Hidhab, le pôle sportif et les nouvelles cités où sont implantés plus de 5 000 logements, tous types confondus. Notons enfin que l’étude de faisabilité du tramway de Sétif prendra fin le mois d’avril prochain. “Le plan de transport de la ville de Sétif ne doit en aucun cas être élaboré sans la prise en considération des projets structurants tels que les échangeurs et le tramway”, a affirmé le wali. La phase de réalisation de ce projet qui contribuera, sans nul doute, à atténuer la crise de transport dans l’une des plus grandes villes du pays, sera entamée durant le premier semestre de l’année 2008.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
adel de montreal :
bon courage pourvu que ca dure,avec les etranges on est au moins rassurer pour le lencement du projet dans les delais
Staïfia :
J’aimerais savoir par où passera le Tramway, sa sera le centre-ville (Avenue du 8 mai - Rue de Constantine ) ???!!!???!!
Halla(sétif) :
J’aimerai savoir est ce qu’une fois le tramway installé ,ils vont nous enlever ces bus de merde(les TATA et les autres..) ce n’est pas le cas à Alger Dommage Sétif est une belle ville,propre mais tant qu’on a ces bus on l’impression de circuler dans un village hindou j’espère que le projet du tramway se réalisera
DB :
on aimerons bien voir le tracé ou l’iténéraire sur une catre shématique de ce famaux projets
TAHAR DE MAOKLANE :
lancement de la 1ère tranche avez-vous dit ?? ....alors rendez-vous dans 50 ans pour le lancement de la 2ème

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus