Accueil > Evénements > Algérie >

L’Algérie qualifiée aux quarts de finale de la CAN 2010

lundi 18 janvier 2010, écrit par : Nabil Foudi, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Algérie a décroché ce soir lundi son billet de qualification aux quarts de finale de la CAN 2010 suite au match null (0/0) joué à Luanda contre l’Angola pour le compte de la 3e journée du groupe A de la phase des éliminatoires. 

Cette qualification a été soutenue par la défaite du Malawi face au Mali (3/1). Ce score a offert à l’Algérie la deuxième position dans son groupe A avec un total de 4 points. L’Angola, qui se trouve en tête du classement avec 5 points, est aussi qualifiée aux quarts de finale, alors que le Mali et le Malawi avec 4 et 3 points respectivement, sont éliminés de la course africaine. 

A noter que l’Algérie et le Mali ont marqué le même nombre de points (4 pts). Dans ce cas, c’est le match joué entre l’Algérie et le Mali qui compte pour le classement selon les réglements de la Confederation Africaine de Football CAF. Lors de ce match, l’Algérie a battu le Mali avec un score de 1/0.

L’Algérie jouera son prochain match le 24 janvier prochain contre l’un des deux vainqueurs du groupe B (probablement Cote d’Ivoire). Dans tous les cas, l’équipe nationale n’affrontera pas l’Égypte qui a lui aussi assuré sa qualification dans son groupe C, puisque les vainqueurs du groupe A affrontront ceux du groupe B et la même chose pour les groupes C et D.

La composition de l’équipe nationale qui a affronté l’Angola ce lundi, est la suivante :

Chaouchi, Laifaoui, Bougherra, Halliche, Belhadj, Yebda, Mansouri, Ziani, Matmour (Abdoun), Bouazza (Meghni) et Ghezzal.

Remplaçants : Zemmamouche, Raho, Zaoui, Anther Yahia, meghni, Ousserir, Abdoun, Ziaya et Baabouche.


Partager cet article :
137 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°58275 :
allhamdoulilah
Commentaire n°58277 :
enfin mabrok alina ... a la limite de la honte

Réponse :

La honte, est de toujours avoir tendence a avoir honte....

Réponse :

POURQUOI AVOIR HONTE, LES REGLES ETAIENT CONNUES DE TOUS ET BIEN AVANT LE MATCH...DONC RIEN A SE REPROCHER ...LA HONTE C’EST PLUTÔT LA FRANCE QUI L’A À CAUSE DE LA MAIN DE HENRY...CA SUFFIT L’AUTOFLAGELATION !

Réponse :

tu as raison mais il y a une bonne maniere de le dire moi etant donné supporteur algérien j aurai aimer voir mon équipe remporte ce match d une il y avait de la place pour au moins mettre deux buts ,bien sur je trouve les fennec ce soir pas vraiment offensif il n ont pas vraiment oser attaquer en grand nombre et surtout avec leur vitesse d execussion ...j ai une petite pensée aux maliens qui est un gros morceau malheureusement eliminé et je comprendrais leur sentiment parfois haineux envers nous je vous laisse juste le soin de penser a ce que nous avons ressenti lors de la coupe du monde un certain match rfa autriche 1982 c est pas très sportif le mali merite aussi de jouer les 1/8 de finale si l algérie avait vraiment jouer sans preter l oreille a l autre match salam sans rancune ce soir je ne feterai pas (...)

Réponse de staifia :

Attendons bien, la finale sera Algérie-Égypte (la guerre aux couteaux) par un certain Réalisateur AMRO ADIB . Là, çà sera un bon match, vous allez suez.

Réponse :

On ne passera pas la Côte d’Ivoire os plus dur que le...Malawi
Commentaire n°58278 :
?? non l’algérie est éliminée

Réponse de stormbrain -sweden :

Non monsieur l Algerie est belle et bien qualifie avec l aide du mali biensur et un match combine avec lequipe du pays organisateure (c est l ogique et c acceptable en afrique). mais ce que je tiens a soulignier.....c.est que tt a etait arronger durant la rencontre ESS-stade maliens en coupe de CAF. lisez mon commentaire de cette rencontre de ESS-SM au archives ,jai dit que l ESS a fait un sacrefice pour l equipe nationale et ca va bien apparaitre le jour de la rencontre di l EN avec le Mali. plus simplement dit c est la regle donnant-donnant,et les Maliens ont acceptes. reste a savoir quelle sera la recomponse de serrar de la part de la FAF et plus precisement de m.Rawrawa ? enfin je felicite les algeriens pour le deusieme tours et je vais attendre avec inpatience la prochaine rencontre pour voir le vrais visage de l EN (surtout la ligne d attaque qui reste un enigme jusque (...)

Réponse de Aksil :

c le mali qui merite la qualification

Réponse de Yakhi_Nass :

Stormbrain-Sweden (ou plutot BrainStorm). Si je faisais partie des autorites suedoises, je t’aurais renvoyer d’ou tu viens au premier vol a cause de tes raisonnements et analyzes tordues.

Réponse de kamal :

chiche contre la cote d’ivoire, tu verras ton équipe national, j’aimerai bien que les ivoiriens gagne 6 à 0 pour que les algeriens se souviennent de leur équipe et dire one two three vive à l’algerie les pauvres !!

Réponse de kl de lyon :

je vous rappel que l algerie a battu le mali donc se nest pas par hasard ke l algerie se qualifie a bonne entendant salem et bonne chance a notre equipe nationale !!!!!

Réponse de samir canada :

heureusement que tu n’es pas respensable au suede sinon tu supprimes la liberté d’expression puisque tu n’acceptes l’avis des autres (eh oui le tier monde ) bravo pour la qualification (un but inscrit contre deux encaissés )

Réponse :

Saadane devait jouer le coup avec honneur, mais c’est un lache biensur. Le Mali meritait mieux ! J’aurai prefere que l’equipe joue du vrai football et perd que se qualifier de cette maniere. Une honte pour tous les Algeriens.

Réponse de stormbrain :

Monsieur si je participe dans ce forum c pour dire mon AVIS personel et ca reste un avis, essayons d eviter le nationalisme mal place .pour renforcer mon point de vue je pause une question : es logique que les maliens jouent offensive d es les premieres minutes du matche ? le calcule logique dit que la duree du matche est de 90 mn , les maliens Doivent (pour ce qualifies biensur) jouer les 70 premieres minutes pour un score 0-0 ,qui va automatiquement obliger l algerie ou l angola a marquer des butes.

Réponse de kamal :

oui je suis tout a fait d’accord avec toi !

Réponse :

Pourquoi tu t’enerves ? Excusez-moi pas de -tutoiement- sinon vous allez encore vous.........

Réponse de Fan de notre équipe nationale :

L’éssentiel c’est qu’on a passé le premier tour ,vous dites n’importe quoi comme d’habitude toujours entrain de chercher le coupable ? Pourquoi critiquer Saadane alors que c’est une des rares personnes à avoir enmener l’EN là ou on sait, je ne comprends vraiment pas !Nous avons là une trés bonne équipe macha ALLAH et pour arriver à -nos- fins il faut user de stratagèmes -légaux- je dirai . Dans une compétition comme celle-là c’est chacun pour sois et DIEU pour tous . ONE TWO THREE VIVA L’ALGERIE !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de nabil :

le match de l Algerie et du mali a ete arrangé d’apres toi et l’Algerie Cote d’ivoire c’est plus qu’arrané alors Monsieur...... L’Algerie c-est une grande equipe basta.
karimlaroui :
bravo l’algérie l’expérience des matchs tous les 3 jours s’accumulent c’est bien pour la coupe du monde inch allah l’algérie va le plus loin bonjour stif famille laroui et bejaia famille aloui

Réponse de staifia :

match fèrcha marrah, çà nous rappelle Allemagne-Autriche en 82, c’est de la triche ,on voit seulement le scandale chez les autres, et pas chez nous. Le vol haram, Dommage pour le Mali--------- méritant.

Réponse :

Malheureusement , l’Algérie n’en est pas à sa première soi-disant combine car un autre match avait fait fureur en son temps . Au mois de mars 84 à Bouaké en Cote d’Ivoire , l’Algérie et le Nigéria s’étaient aussi contenté d’un piètre 0 - 0 au détriment du Ghana . Si mes souvenirs sont bons , Les deux équipes après ce scandale , avaient été condamnées à une amende de 5000 dollars par la CAF de l’époque pour l’arrangement du résultat de cette rencontre .

Réponse de flifla :

QUAND LE TAUREAU COMMENCE A VEILLIR TOUT LE MONDE VEUT L’EGORGER laisser sadane travailler ont a une bonne et jeune équipe dynamique et d’avenir soyons derriere elle si quelqu’un veut donner son avis q’il soit constructive et pas devastateur et surtout ne devener pas des grands entraineurs quand l’algerie perd je m’adresse particulierement aux journalistes fermer vos gueules .

Réponse :

n’importe quoi si les algériens voulaient tricher, ils auraient laisser passer les egyptiens en 2001 en les laissant gagner et donc le sénégal ne serait jamais aller en coupe du monde 2002 en corée

Réponse :

ça c’est un autre cas ok n allons pas chercher midi quatorze heure il y a eu un sentiment de triche tous les maliens ce soir dirons et surtout auront une image tres sale de nous l algérie pouvait et aurait du jouer quitte a perdre avec les honneur que de passer avec des deshonneur cette affaire nous restera gravée vous verrez la suite

Réponse de karimlaroui :

dommage de quoi ? ils ont tous 3 matchs, à chacun de faire les efforts pour se qualifier et le règlement tout le monde le connait dès le départ
Mohand :
Je comprends plus rien. Le Mali devrait être devant l’Algérie avec une meilleure différence de buts... on a pris 3 buts et mis 1 but. Le mali en a pris 6, et en a mis 7. Quelqu’un peut m’expliquer ?

Réponse de samir :

c’est la différence de but entre les deux équipes

Réponse de ALI :

c’est simple Mr Mohand.c’est la victoire de l’Algerie devant le Mali par 1 but a 0 qui a fait la differance entre les deux equipes.
djo :
l’algérie est éliminé lemali a plus de but au goal average

Réponse de karimlaroui :

différence de buts particulière qui compte

Réponse :

Vous dites n’importe quoi ! l’Algérie est bel et bien QUALIFIÉE !!!!!!!!!

Réponse de hey lodhaaaaaaaaaaaaaaaaaa :

EYEH PUISQUE RANA ENGOULOULEK RAHI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
setif genève :
1.2.3 viva mon pays..l.aaaaaaaaaaaalgèriiiiiiiiiiiiie

Réponse de Orsan :

Selon le règlement de la CAF quand 2 équipes terminent avec le même nombre de points comme c’est le cas Algérie 4 et Mali 4 pts, le match joué entre les 2 équipes qui favorise l’une d’entre elle et la qualifie. Pour notre cas, l’Algérie a battu le Mali 1-0 donc l’Algérie est qualifiée….1 ..2 ..3 Viva L’Algérie

Réponse :

putain j’avou ne pas avoir compris grand chose au résultat, d’apres ce que tu di l’algerie serait qualifié par une régle de la CAN j’en doute pas mais a quoi sert le goal average alors ???????

Réponse :

j’avou ne pas avoir compris grand chose au résultat, d’apres ce que tu di l’algerie serait qualifié par une régle de la CAN j’en doute pas mais a quoi sert le goal average alors ???????

Réponse :

c’est exactement le même règlement en espagne...imaginons le barça et le réal madrid avec le même nombre de points à la fin du championnat et bien pour les départager on regarde le nombre de points obtenu lors des 2 confrontations en championnat et ensuite le goolavérage...alors ce ne sont pas que des pratiques africaines...amis du foot

Réponse :

il faut aller voir les réglements de la confédération africaine de foot si tu veux en savoir plus. pour info le goolavérage vient après la prise en compte du match direct en les 2 équipes (Mali et Algérie)

Réponse :

Le goal avérage général sert au cas où il y a égalité dans le GA particulier .
Commentaire n°58291 :
On l’ a eu bas la main.ça rappelle un certain Autriche-Allemagne au sujet duquel on a crié au scandale.
bentelbled :
bravo les verts zkara fi les egyptiens on se retrouve en final one two thre viva l’algerie

Réponse :

Les Egyptiens se sont qualifiés haut la main.Alors il vaut mieux qu’on se la boucle.

Réponse :

ET De plus eux au moins JOUENT ! ET aiment le foot, et sont forts
Nadi-ya :
ONE TWA THREE VIVA L’ALGERIE WAIIIIIII Algéire el et troO dar vmvs tou les algérien waiiiiiiiiii
Supportertahsah :
Slm ..en coupe que ce soit du monde euro ..ou ds notre cas coupe d’afrique en cas d’égalité de point entre 2 ou plus d’epuipe ..ce n’est pas la difference de but total qui compte mais particuliere c’est a dire que celle entre les pays a égalité donc ici.. Classement apré 3eme journee : 1er Angola 5pts +2 ..2eme Algerie 4pts -2 ..3eme Mali 4pts +1 ..4eme Malawi 3pts -1 ..Algerie et Mali on tous les deux 4pts mais l’Algerie a battu le Mali 1-0 ..l’Algerie est dc qualifié TAHIIA EL DJAZAIIR
Avatar :
Enfin....ZKARA FI MASSER, c’est vrai que c’était limite (ça fait mal de voir ces manières de jeu en 2eme mi-temps) mais l’essentiel la qualif. Il reste à faire un bon match contre la Cote d’Ivoire, aprés LI SAR YSSIR.....Vive EL KHADRA...one two three vivaaaaaaaaaaaaaa l’Algérie.
Brahmi (MTL) :
Point final du Groupe A de la Coupe d’Afrique des nations de football à l’issue des matches disputés lundi : Lundi : Angola - Algérie 0 - 0 Mali - Malawi 3 - 1 Déjà joués : Angola - Mali 4 - 4 Malawi - Algérie 3 - 0 Mali - Algérie 0 - 1 Angola - Malawi 2 - 0 Classement : Pts J G N P bp bc dif 1. Angola 5 3 1 2 0 6 4 2 Q 2. Algérie 4 3 1 1 1 1 3 -2 Q ---------------------------------------------------------- 3. Mali 4 3 1 1 1 7 6 1 4. Malawi 3 3 1 0 2 4 5 -1 Les 2 premières équipes qualifiées pour les quarts de finale Les équipes à égalité sont départagées aux matches particuliers entre elles puis à la différence de buts générale, puis à la meilleure attaque générale . 123 VIVA BLADI L’ALGERIE
Supportertahsah :
..c l’enjeu qui étai plus important que le jeu ojourd’hui en coupe c la qualification qui compte ..persone retien les equipes qui ont bien joué mais qui ce sont fait éliminés !!! ..apré c sur finir 1er sa oré tetr étai mieu mais bon Cote d’ivoire ou pas une coupe pr gagner fo battr tou le mde et sur un match tout est possible (malawi algerie 3-0 cameroun gabon 0-1..) ..alor on vera inch’allah ..PS : je sui francais d’origine algerienne ..et ici on est tous fier de l’EN
Gildon :
Dommage pour le Mali, l’Algérie ne mérite pas de passé, 2 occasions en 95 minutes, une équipe sans âme, nulle dans la construction du jeu, dans la relance, un milieu de terrain qui fait tourner le ballon uniquement dans sa zone. Le speaker de l’eurosports n’arrêtait pas de parler des clubs des joueurs algériens, M’Gladbach, Wolfsburg, Lazio ou encore des clubs de la terrible premier ligue anglaise, mais que font-ils là bas ????

Réponse :

et toi tu passes à table pour que nklouhalek

Réponse de salim :

Quand on est pas supporter , et que l’on aime pas son pays, on ne dit rien. Certains commentaires me font pensé à des paroles de HARKIS !!! VIVE L’ALGERIE.

Réponse :

salem tu a 100% raison ils me degoute tous a taille lebled même les français n ont pas taillé thierry enry pour la coup du monde et nous on est desmange merde et celui qui aime pas l agerie ne regarde plus les match bun point c est tout

Réponse :

?????
reponse pour mohand :
reponse a mohand qui comprend pas lors d’egalité de points entre 2 equipe la loi de la faf regarde le resulat entre cse 2 equipe le cas de mali _ algerie et comme l’agerie a gagné contre mali donc elle est qualifié tout simple
Zizou :
MEMOIRE D’ELEPHANT……28 ans après ! Les deux équipes ALGERIE-ANGOLA, (pour ne pas dire les quatre équipes du groupe A), ont réalisé une mi-temps extraordinaire des grands. Mais le jeu a subitement viré après la sortie des vestiaires… On a assisté à une seconde mi-temps qui nous a propulsé, par un voyage dans le temps, jusqu’à 1982 en ayant en mémoire RFA-Autriche. C’est un copier-coller qui a juste changé de continent 28 ans après. Même si notre « égo » et notre amour pour notre pays nous empêche de reconnaitre ce « marché », mais parfois il faut être réaliste et accepter la vérité. Même si c’est tout à fait logique matériellement parlant, mais il fallait continuer à jouer jeu franc. Tout un chacun sait que c’est la coupe d’Afrique la plus onéreuse, et si en plus l’Algérie (Mondialiste) et l’Angola (pays organisateur) se disqualifient, ça sera un coup dur pour l’Angola et pour la CAF. Les recettes ne couvriront plus les dépenses… Une source crédible fait état de consignes données aux deux équipes pour rester sur ce (...)

Réponse :

“Tout spectateur a remarqué la rentré du remplaçant angolais avec un bout de papier dans la main, ce dernier contenait le résultat du match Mali-Malawi dont une consigne pour les joueurs.” Woow Colombo. Un bout de papier : il y a la bureaucratie chez les angolais aussi ? Pauvre bougre d’âne ne serait-il pas plus simple et moins visible de donner des instructions à vive voix que de les faire passer via un bout de papier. C’est une preuve matérielle contre les angolais. Crois tu que les angolais sont aussi débiles de donner des instructions par...écrit ?

Réponse de fouzi :

C’est honteux. Une équipe marque 07 buts, est éliminée. Celle qui marque 01but est qualifiée. Quel gachis. Imaginons nous à la place du Mali..Nous sommes vraiment balad al mou3jizat,pays des miracles, eh oui !! preuve à l’appui !!!!. (sans commentaire !!)

Réponse de Minotor :

Oh la honte !! si le Mali a 7 buts a sont actif, le Mali a aussi reçu 6 buts !! hahaha l’EN a reçu la moitié..c’est 50% de moins de buts ! C’est avec plus de matches que l’EN aura de meilleurs résultats.

Réponse :

Fais toi élire président de la CAF. Grande gueule !

Réponse de zizou :

OK je prendrai acte de ton conseil aux prochaines élections ! Mais je te fais savoir qu’on vient d’apprendre que les responsables de l’équipe malienne ont formulé des réserves à la CAF et à la FIFA de la façon dont s’est déroulée la rencontre ANGOLA-ALGERIE… à suivre.

Réponse :

Tu as suivi juste la moitié de mon conseil de se presenter à la présidence de la CAF et pas la deuxième moitié de fermer ta gueule pauvre, oiseau de malheur. Tu veux etre plus malien que les maliens. Fais toi oublier.

Réponse :

Ecoute p’tit con : La CAF, par le biais de son présdent (egyptien !), est en train de faire pression sur la FIFA pour avoir l’aval de défalquer 1 point à l’ALGERIE et à ’ANGOLA. Si cette -tentative- aboutit, le MALI et l’ANGOLA iront aux 1/4 de finale.

Réponse :

Bougre d’ane tu ne comprends rien au foot et tu ne cesses de dire des conneries, le président de la CAF est Issa Hayatou, un ...camerounais

Réponse :

De plus pauvre ignorant, la CAF est une entité autonome. Elle a la responsabilité exclusive de la Coupe d’Afrique. La FIFA n’a rien à voir dans la CAN. Ce n’est pas la coupe du monde. La CAF est souveraine en ce qui concerne la Coupe d’Afrique et si la CAF avait l’intention de retrancher un point aux deux équipes, personne ne pourrait l’empêcher y compris la FIFA car ce sont les règlements de la CAF qui s’appliquent lors de la coupe d’Afrique.

Réponse :

Tu confirme que t’es con puisqe tu ne sais pas lire les parenthéses et la ponctuation. Egyptien était écit entre parenthése avec un point d’exclammation, ce n’est pas donné aux cons de lire entre les lignes... Tu as salis le forum par ton bas niveau. PS/Ne te fatigues pls à déverser ton -encre- car je ne vendrai plus sur ce site...grand con !

Réponse :

Du calme ! voyons !

Réponse :

Allons soyons civilisés sinon on confirme les dires des Egyptiens

Réponse :

Pauvre débile...tu confonds entre point d’exclamation, point d’interrogation et guillemets. Et tu t’enfonces encore plus en essayant de justifier ta première bêtise. Mais à force de patiner tu te noies davantage dans le ridicule. Pauvre ignorant.
walid 23 :
qualification amère car le mali mérite de l’être je la considère qualif de la honte bravo mali une t belle victoire

Réponse de bino :

l’algerie ne joue par au foot ce sont des tricheurrrrrrrrrrrrrrrrrrc’est pas bien grave on vera avec la côte d’ivoire si vous allez faire votre combineeeeeeeeeeeeee tous des lache dans ce mondeeeeeeeeeeeeee

Réponse de leena :

GAGNER PAR LA TRICHE ???.....WA BRAVO j’APPLAUDI NOTRE EN.Soyez honnete avec vous meme , le MALI le meritais plus,je ne parle pas de reglement, ms de mérite, une equipe qui pretend etre plus forte et qui a a confiance en elle, aurait osé joué LE MATCH .Le mali merite plus, c’est vrai, de tout façon c la cotre d’Ivoire qu’on affronte, ca sera une grosse blague si L’EN continue de -jouer- de cette manièere...et on rentrera tous chez nous, en train d’inslter les joueurs et le staff comme bcp l’ont fait lors du match Malawi. ET L’Egypte A coté ,JUBILE ! En Même temps ils n’ont pas tort, regardez leurs matchs, des DES VRAIS MATCHS et de très bons joueurs, l’EN devrait prendre exemple sr eux en tout cas.....
karimlaroui :
on dirait que vous avez jamais jouer au foot pour certains. dès le début de la compétition tout le monde connait le règlement alors à chacun de faire le maximum pour se qualifier. si nous il nous faut un match nul pour passer on va pas se prendre la tete. vous croyez quand ligue des champions le barca ou manchester quand ils sont qualifiés dans les derniers matchs ils font tourner l’effectif et il se moque si le résultat est faussé. il faut garder des forces pour aller au bout d’une compétition 6 matchs pour le vainqueurs en 20 jours preque un match tous les 3 jours.
MYM ORLEANS SETIF :
Ni honte, ni sidi zekri, on est qualifié c’est l’essentiel contre le cote d’ivoire l’ALGERIE va sortir son grand jeu et aucune équipe ne pourra nous arrêter FORZA ALGERIA FOR EVER
mardhob_3alayh :
mabrok 3lina la qualif.mais soyez tout de meme a jour et mettez la tof de l actuelle EN. cette tof remonte au ....déluge :)))
chaloco :
la critique la critique, vous savez faire que ca, l essentiel qu on sois qualifier, arrêtez de dire n importe quoi, zaama comme koi on mérite pas, ben le mali avait que nous gagner c tout simple, et si on prendra la coupe, vous allez dire qu on la mérite pas aussi, arrêtez avec cette hypocrisie, c est vrais personnellement je suis pas tres convaincu de leur jeux, en particulier l attaque, ces ce genre de question qu il faut se posé, notre attaque est vraiment a la traine, malgré tout on est qualifier est c est le plus important, l Italie aussi a gagner la coupe du monde d une façon nulle, mais c est des champion du monde.

Réponse de zizou :

On vient d’apprendre que les responsables de l’équipe malienne ont formulé des réserves à la CAF et à la FIFA sur la façon dont s’est déroulée la rencontre ANGOLA-ALGERIE… à suivre.

Réponse de salim :

baraqallaou fik, à la place du mot hypocrite j’écrirais HARKI, critiques sur notre nation, alors que le joueurs ont été exemplaires, du défaite ils sont fait un deux matchs solides et tactique, bien sur qui irait à l’abordage au risque de pendre un but , les deux équipes ont joué le contre...vive l’agérie et le bureau des visas est ouvert pour aller se faire traiter de s... Arabe ou autre. Désolé pour la virulance de ce message , mais l’Algérie et surtout son peuple a besoin d’union pour faire face à tout ses problèmes...

Réponse de fouzi :

C’est tout ce que vous savez dire et faire. En plus de la malhonetteté, vous n’acceptez pas les critiques et vous n’aimez pas vous regarder en face jusqu’à ce que rabbi soubhanou nous inflige son chatiment via celui que l’on attendait pas, genre : M A LA W I par exemple, là, vous endossez l’insulte, vous vous taisez un peu, mais rebelote, voud recidivez... Ouf !! Voila ce que vous etes : un OUUUUUF !!!! Soyez humbles, peut etre le bon Dieu nous aidera à surmonter nos problèmes et -machakils-. Aussi, assez de faux nationalisme et d’hypocrisie patriotique !! que l’on, veuille ou pas, notre qualification est volée !!! eh oui messieurs, et bonne chance face à La Coté d’Ivoire... SALAM.

Réponse :

chère ami je suis un algérien comme vous stp ne me traite pas du harkis STP car on parle foot (merci)
fan :
L’ATTAQUE EST STERILE EN 3 MATCHS ELLE A MARQUE UN SEUL BUT.

Réponse de Cosinus :

Et encore c’est un défenseur qui marque ! A se demander ce que fait Saadane
Reda. :
L’ANGOLA et l’ALGERIE sont passées au quart de final par la petite porte...des vestiaires !

Réponse de 1,2,3 viva l’Algérie :

Je ne savais pas que gérer un match c’est de la triche ? faut-il toujours courir après le but comme des abrutis ?l’objectif d’un tournoi c’est d’aller le plus loin possible et pourquoi pas le gagner ! alors la prudence a été de rigueur. Les maliens s’ils avaient eu le choix ,ils auraient agis de la même manière ? On est pas dans une cours de récréation mais bel et bien dans une compétition où des millions sont en jeux !alors celui qui maitrise sa participation ira loin !Bravo à notre équipe et à bas les ennemis de éternel de notre pays à savoir les kabylistes et les makhzeniste .

Réponse de Kamel :

C’est quoi tous ces délires ? C’est trop facile de critiquer et vous n’êtes jamais contents. Après la grande victoire sur l’Egypte, les joueurs et l’entraineurs ont été acclamé par tout un peuple comme des héros. Après la défaite contre le Malawi, ils ont été traités de tout les noms,l’entraîneur est subitement devenu un gros nul un amateur vieux et dépassé. Maintenant qu’ils sont qualifiés on les traite de tricheurs !!! Que voulez-vous qu’ils fassent ? Imaginons qu’on 2ème mi-temps ils auraient pris des risques en attaquant et auraient encaissés un but sur un contre ? Que diriez-vous aujourd’hui ? Ah quel mauvais stratège cet entrainneur et les joueurs auraient traités de tout les noms d’oiseaux. Arrêtons de délirer, Saâdane fait de son mieux avec les moyens de bord et il a construit une équipe à partir de rien après une longue traversée du desert de 20 ans. On doit les encourager et les féliciter pour ce qu’ils ont fait jusqu’à présent quelque soit la suite du parcours. Ne soyons pas ingrats et ne croyez pas que (...)

Réponse de foot2rue :

tout à fait d’accord, il a aussi la gestion de l’effort pour se réserver le prochain match...et aussi le fait d’éviter de se blesser afin de mettre le maximun de chance pour la suite. Mais bon y’a les -amateurs de foot critiqueurs- et y’a ceux qui ont un minimum de raisonnement...et désolé pour les maliens mais le réglement était connu d’avance sinon l’Algérie aurait eu un tout autre jeu et aurait visé la gagne. pour les 1/4 de final on verra un autre visage des fennecs surtout qu’ils joueront à 20h30. QUE LE MEILLEUR GAGNE ET ON ESPERE QUE CA SERA NOTRE PAYS !

Réponse de dadi :

tabarak allah oufik ya khouya, on resteras tjrs les derniers avec cette mentalité de merde et la france ques ce qu’ils ont fait, ce n’est pas a l’algerie de calculer c’est a l’ongola, nous un nul nous suffit donc on a gerer et c’est tt a fait normal, c’est ongola qui devais faire le spectacle pas a nous, avant le match on était éléminer d’aprés angola, un nul suffit pour nous qualifier on l’a fait ouallhamdou llillah ceux qui critique aujourd’hui c’est eux hier qui critiquer apres le match de malawi, donc qu’ils continuent nous on aiment notre équipe nationale , l’objectif est atteint maintenant ce n’est pas grave si on rentre a la maison, y a quelques mois on penser meme pas a etre qualifier qu pour la coupe d’afrique parce qu’on avaient pas un bonne équipe nationale et c’est grace a la nouvelle reglementation de la fifa proposer par mr raoura pour faire jouer les émigrer comme abdoun yebda,meghni, bouguerra,belhadj et autres , et aujourd’hui les détracteurs sont tjrs la mr le modérateur rayé de ce (...)

Réponse de dadi :

tabarak allah oufik ya khouya, on resteras tjrs les derniers avec cette mentalité de merde et la france ques ce qu’ils ont fait, ce n’est pas a l’algerie de calculer c’est a l’ongola, nous un nul nous suffit donc on a gerer et c’est tt a fait normal, c’est ongola qui devais faire le spectacle pas a nous, avant le match on était éléminer d’aprés angola, un nul suffit pour nous qualifier on l’a fait ouallhamdou llillah ceux qui critique aujourd’hui c’est eux hier qui critiquer apres le match de malawi, donc qu’ils continuent nous on aiment notre équipe nationale , l’objectif est atteint maintenant ce n’est pas grave si on rentre a la maison, y a quelques mois on penser meme pas a etre qualifier qu pour la coupe d’afrique parce qu’on avaient pas un bonne équipe nationale et c’est grace a la nouvelle reglementation de la fifa proposer par mr raoura pour faire jouer les émigrer comme abdoun yebda,meghni, bouguerra,belhadj et autres , et aujourd’hui les détracteurs sont tjrs la mr le modérateur rayé de ce (...)

Réponse de kamal :

on essaye de t’expliquer que on a pas une équipe de foot, on a besoin d’un vrais spectacle de foot pas des combines qui n’ont rien avoir avec le sport, réveil toi soit pas idiot, sinon je te classe parmi les bongnoles !

Réponse de EL-MEREG :

D’abord on ne dit pas -bongnoul- mais -bougnoul-:un sobriquet raciste que les français admirateurs de Le Pen utilisent pour désigner -l’arabe-.Alors Kamel,tu te situes oû ? Algérien ouala batalt !!!

Réponse :

Néstaaréf bik ya dido, g aimé ta façon de réagir...

Réponse :

Ya si kamel tu traites les gens de bougnouls, s’il existe un bougnoul c’est bien toi. Parce que celui que tu appelles -Bougnoul- a fabriqué des intello de hauts niveaux -Docteurs - chercheurs- des ingénieurs et des professeurs. Alors, un conseil tu vas au souk achetes-toi un morceau de caoutchouc et quelques somas pour te fermer la gueule. Pauvre malheureux.

Réponse :

Ce kamal a du souffrir de cette expression. il est traumatisé pauvre Kamal bougnoul. N’oublies pas d’aller au souk afin te procurer le materiel necessaire pour fermer ta petite gueule.

Réponse :

Pour Kamal, lorsque je dis matériel au souk c’est : pièssa caoutchouc et kemecha somas beh tebele3 foumouk el menten.

Réponse :

bougnoul, c’est les allemands qui qui ont utilisé ce mot pour désigné les français, et aprés les français l’on utilisé pour les arabes.
salim :
salem, le nombre de buts ne veut rien dire, l’important c’est le nombre de points !! Regardez l’Italie, pour ceux qui connaissent le foot.... L’important c’est la qualification, et les deux équipes ( Angola et Algérie) auraient été illiminées si l’une ou l’autre marquaient un seul but. Et rien avoir avec l’ALLEMAGNE de 82, l’équivalent aurait été que le mali laisse gagné le Malawi. La critique est trop facile mais qu’apportez vous à vos frères et soeurs à vos voisins , etc...Au moins cette équipe nous apporte de la fierté et de la joie.
kamal :
l’algerie ne mérite pas de gagner,par contre le mali oui, de toutes facon l’equipe algerienne ont pas montré un jeu qui vas faire peur à d’autre équipe, donc en quart de final sera éliminé, on a pas une équipe de long terme mais une équipe de court terme, pauvre algerien !!

Réponse :

On se fera remplir le -couffin- par la Côte d’Ivoire sûrement.
Ancien :
Ca fait partie du jeu de gere le match...imaginons que nous avons risquer en attaque et encaisser un but en deuxieme mi-temps !!! on serait hors competition maintenant. La physionomie du match donne le sentiment d’un match arranger mais je crois que ce n’est pas le cas. Remarque on est trop loin d’etre l’equipe capable de remporter la coupe.
Mémet :
Merci à l’auteur de ce texte qui avait bien expliqué la qualification de l’Agérie en quarts de finale de la can 2010. Cette qualification est honteuse dans le sens ou le foot par définition est un sport de spectacle et de démonstration et non pas un enjeu spéculatif, de plus 0 à 3 contre le Malawi qui n’a réussi à gagner que contre la formation Algérienne est un résultat humiliant. De mon côté , j’ai attendu avec impatience de voir un match musclé et spectaculaire contre l’Angola pour essayer de se racheter, il n’en était rien, bien au contraire, ils ont spéculé contre le Mali qui leur avait offert cette qualification en gagnant contre le Malawi. UN GRAND MERCI AU MALI QUI AVAIT JOUE AVEC HONNËTETE ET ESPRIT SPORTIF JUSQU’A L’OS. L’Algérie a besoin d’un esprit sportif comme le Mali. Vive le Mali , vive l’Algérie et que le meilleur (...)
djeha :
les quatres équipes du groupe connaissaient les régles si le sort a decidé en faveur de la lgerie eh bien tant mieux pour nous. Le mali n as pas ete eliminé dans cette histoire de goalaverage mais tous simplement par sa défaite contre l algérie si l algerie aurait ete eliminée cela aurait été a cause de sa défaite contre le malawi point barre pour se qualifier il ne faut pas perdre sinon on n est plus maitre de son destin et c est comme ca depuis toujours
Mémet :
C’est tout à fait ligitime de dire à l’équipe algérienne BRAVO et de les accueillir comme des héros quand elle joue avec bravour , détermination et succès , puis de les critiquer lorsqu’ils déconnent sur le terrain sans le moindre esprit combatif et sans le moindre jeu structuré , constructif et sans essayer de corriger leur tactic lorsqu’il s’avert inefficace. Si on ne fait pas ça, on ne rendra pas service à notre équipe. Pas de dictature svp , il faut laisser chacun s’exprimer par ses propres sentiments et attribuer à cette équipe ce qu’il juge bien , et c’est à prendre ou à laisser. Cette équipe évolue tous les jours , parfois dans le bon sens , parfois dans le mauvais sens. Il est du devoir de cheque algérien interssé par l’évolution quotidienne de dire ce qu’il en pense d’une façon libre, objective et respectable , de toute façon c’est aux dirigents , responsables légaux et joueurs de cette équipe d’en faire ce qu’ils jugent bon à prendre et de laisser de côté ce qu’il trouvent incorrect. Mais il est tjrs (...)
Minotor :
Salam, L’EN est la seule équipe avec le Malawi qui a joué sa première rencontre a 14:45. Tous les autres rencontres ont été programmés après 17:00 !! Alors ceux qui parlent d’injustices, pourquoi ils ne l’ont pas fait concernant l’heure du coup d’envoi de la premiere rencontre de ’lEN ?!

Réponse de MYM ORLEANS ETIF :

t’as raison wallah t’as raison
1,2,3 viva l’Algérie :
parler tant que vous voulez l’Algérie est en quart !80% du contrat est rempli ! qui nous dit maintenant que le Match Mali/Angola ne fut pas arrangé au départ sachant que l’Algérie venait de perdre contre le Malawi ? Connaissant le résultat l’Angola à laisser faire le Mali et se disant que les deux équipes battront le Malawi, sauf qu’entre temps l’Algérie a battu le Mali et cela a changé la donne ! Alors les suppositions ont peut tous en faire ! Battre la Côte d’ivoire est notre prochain challenge ;

Réponse :

Si c’est ça l’objectif passer au second tour de la CAN c’est un piètre objectif et il fallait donc laisser l’Egypte aller en CM elle au moins à de grandes prétentions
SAMIR-MILAN :
1000 MABROUKE,JE CROIT QU’IL YAURA UN AUTRE KHARTOUM !.BONNE CHANCE LES VERTS,ET VIVE L’INGERIE.
FAUTE BAL :
QUALIFICATION SANS GLOIRE.BRAVO LE MALI POUR L’ETIQUE SPORTIVE.BIEN QUE LE MALI AVAIT PEU DE CHANCE DE SE QUALIFIER CES DERNIERS ONT JOUE SANS TRICHER.MAALICH QUALIFICATION COMME MEME LEL KHADRA.

Réponse :

et le 4/4 angoulah mali s’est pas la triche ,il connait le score de l’algerie alors match arrangié

Réponse :

impossible de connaitre le score puisque le match a eu lieu 24heure avant maitenant sachez qu ils y a des observateur anglais americain et sloveine croyer vous que notre entraineur national cache pas le jeu de notre equipe national
fennech :
mes sentiments après la qualifications sont très mitigés, je pense que la qualifiacation, a un gout, fade, amer, SAMET. Il y’a une suspicion de triche, d’arrangement. Je suis supporter algérien, mais je ne suis pas franchement fière de cette qualification. J’aurais préféré que l’ EN joue le match, à fond, quitte à perdre, que de faire un non match en 2° mi-temps.

Réponse de Sam :

LA HONTE C’EST PLUTÔT LA FRANCE QUI L’A À CAUSE DE LA MAIN DE HENRY...ça fais partie du jeu ils n’ont pas tricher ils ont jouer la premiére mi-temps, la deuxiemme, ils se sont contenter d’un scor vierge pour ne pas blesser les jour donc y a rien d’illégale la dessu ! epuis l’angola comme pays organisateur avait peur de prendre des risque alors ils n’ont pas vraiment fait d’effort ! mainteant de dire que c’est la honte ?!!! c’est un peu exagérer, epuis meme si moi je m’en fou un peu de c’est match mais juste que logiquement je trouve qu’on a pas vraiment le droit de dire des truc méchant comme ça sur notre équipe national !

Réponse de Minotor :

mes sentiments après la qualifications sont très mitigés, je pense que la qualifiacation, a un gout, fade, amer, SAMET. Il y’a une suspicion de triche, d’arrangement. Je suis supporter algérien, mais je ne suis pas franchement fière de cette qualification. J’aurais préféré que l’ EN joue le match, à fond, quitte à perdre, que de faire un non match en 2° mi-temps. Salam, Pfff c’est n’importe quoi..quel goût fade ? C’est une Chakhchoukha avec de bechicha ou quoi. Une équipe qui commence la compétition avec une défaite 3 à 0 et, contre la plus faible des équipe du groupe, avec des conditions climatiques difficiles et, un coup d’envoi à 14:45 PUIS REVENIR CONTRE LE MALI QUI EST UNE GRANDE ÉQUIPE ET, FAIRE UN SCORE ACCEPTABLE CONTRE L’ÉQUIPE DU PAYS ORGANISATEUR..ÇA C’EST UNE RÉVOLUTION Alors pour moi cette Chakhchoukha avec la bechicha a ce qu’il faut de sel :D Ce que j’ai constaté c’est que ce RAOURAOUA c’est fait encore avoir. Aprés la recontre du Rwanda et, l’arbitrage scandaleux, M. RAOURAOUA n’a rien fait (...)

Réponse de N12 :

une victoire est une victoire une qualif est une qualif il n y a pas des bonnes et des mauvaises car le foot ball moderne inclue aussi ce type de situation. Regardez les matchs de C1 ou l une des équipes est déja qualifié eh bien c est simple on alligne souvent une equipe bis en donnant du temps de jeu meme aux mediocres et surtout eviter les blessures pour parer aux matchs a venir dans lesquels il y a enjeu et croyez moi il n y a rien de malhonnete dans cela car ce n est que de la gestion et tous les clubs ou toutes les équipes du monde en sont confrontées un jour ou l .autre.

Réponse :

- car le foot ball moderne inclue aussi ce type de situation- : @ N12 rak t’séber fi rouhék avec cette idéologie. La lgique ne change JAMAIS de chemise avec le temps. L’ANGOLA ET L’ALGERIE ONT TRICHE, point à la ligne.

Réponse de N12 :

je ne sabbar rien du tout et je n en est nullement besoin car pour moi un plus un egal deux ou si tu veux plus clair la fin justifie les moyens le puritanisme et la morale déplacée je les laisse aux autres. l idéal tout le monde en réve mais personne ne peut l atteindre . croix tu vraiment que le but marqué de la main par maradonna a entaché d une quelconque facon l étoile floqué sur le maillot argentin ? MAIS TU PEUX TJR REVER D UN MONDE PARFAIT CA VIENDRA PEU ETRE UN JOUR
1,2,3 viva l’Algérie :
Ce n’était pas à l’Algérie de faire le jeu ; bien que les occasions ,surtout en 1er mi-temps étaient algériennes ! l’Algérie avait juste un match nul (en terme d’objectif) a réalisé tant dit que l’Angola , en cas de perte du match ,ils étaient éliminés .Maintenant que nos ennemis critique la manière de notre qualification , moi je dis que c’est de l’art, bravo à nos artistes ,d’avoir dans un premier temps maitrisés les maliens du Barça et dans un second étouffés l’Angola devant son public, aucune action dangereuse pour Chaouchi. Pour la Côte d’Ivoire, il faudra jouer a font , marquer d’entrée et les laisser venir par la suite afin de procéder par contre avec des montées De Belhadj, d’Halliche afin d’étoffer notre attaque pas encore convaincante. J’espère que Meghni et Antar Yahia seront de la (...)
Un supporter de foot :
L’EN passe ... mais passe salement, Le Mali le méritait plus, ne serais-ce parcqu’ils n’ont pas eu de comportement anti-jeu, cette équipe a joué à fond son match et et resté suspendue à l’autre match, ou dirais je plutot l’autre non match passeà10. Les matchs de poules n’ont pas du tout été convainquants,qui dira la contraire ??? Redescendons sur terre, ce n’est pas parceq’on a battu l’Egypte, que nous sommes les meilleurs. L’egypte prouve encore aujourd’hui qu’elle est une grande Nation de foot,A regarder leurs match on se regale, un beau spectacle avec de l’action, tout le contraire de L’EN...

Réponse de ya aaazouzaaaaaaaaaaaaa :

YAOU ROHHHH SUPPORTER L EGYPTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Un supporter de foot :

ET ou est le pb ?? footbalistequement parlant,c une équipe complète, qui donne plaisir à regarder, alors c pas parceque c l’egypte,-LE DIABLE-, que je me permettrait pas de me faire plaisir.Soyons objectifs un peu, l’Egypte donne mieux a cette CAN ; j’aime le foot un point c tout.et j’estime que l’EN pouvait jouer ce dernier match a fond si elle avait autant confiance en elle comme elle le pretend...

Réponse :

Tu n’es pas content ...suicide toi ou demenage en Egypte. C’est simple

Réponse de Un supporter de foot :

CA yes je suis devenu un traitre, limite harki parce que je critique ms je parle de foot pas de patrie pauvre idiot, arrete de faire le rageux, et repond par des arguments plausibles.
Commentaire n°58567 :
C’est bien cette qualification ,match arrangé avec l’angola, au détriment du mali pourque les journalistes algériens ferment leurs gueules et n’évoqueront plus la match arrangé ALLEMAGNE AUTRICHE
kamistou :
j ai tjrs dit et je le dirais aujrdhui qu il faut interdir les algeriens (egyptianise’) de ce forumet de toute l algerie

Réponse de HAKIM :

Parce que t’as la haine, et ca veut dire quoi algérien egyptianisé ??? Arrete tes délires un peu,et calme un peu ta haine...Ce n’est pas en haissant un peuple que tu vivras heureux.

Réponse :

Est-ce que toi tu es vraiment algérien et pas un égyptien algérianisé

Réponse de HAKIM :

Non malhereusement pour toi, je suis algérien comme toi, faut juste arréter de stigmatiser tout un peuple, et de faire des généralités, parcrq’on est tous muslims, et il y’aura tjs une minorités d’idiots partout que ce soit ds notre camps ou l’autre. Je dis just que c’est injuste, et il faut se montrer bons et meilleurs que c idiots et ne pas repondre aux provocs de CERTAINS. c tout

Réponse :

Ce qui fait la grandeur d’une âme c’est de reconnaître ses tords et de reconnaître les mérites de l’adversaire .
Gildon :
Mémoire courte, il y avait aussi ce fameux Algérie 0 Nigeria 0 à Bouaké le 11 mars 1984 pour sortir le Ghana et le Malawi, je me souviens que même les 2 capitaines ( le nôtre Guendouz) ont pris un carton jaune pour le non joue.
Un supporter de foot :
Je reprend ce qu’as dit LEENA plus haut : GAGNER PAR LA TRICHE ???.....WA BRAVO j’APPLAUDI NOTRE EN.Soyez honnete avec vous meme , le MALI le meritais plus,je ne parle pas de reglement, ms de mérite, une equipe qui pretend etre plus forte et qui a a confiance en elle, aurait osé joué LE MATCH .Le mali merite plus, c’est vrai, de tout façon c la cotre d’Ivoire qu’on affronte, ca sera une grosse blague si L’EN continue de jouer de cette manièere...et on rentrera tous chez nous, en train d’inslter les joueurs et le staff comme bcp l’ont fait lors du match Malawi. ET L’Egypte A coté ,JUBILE ! En Même temps ils n’ont pas tort, regardez leurs matchs, des DES VRAIS MATCHS et de très bons joueurs, l’EN devrait prendre exemple sr eux en tout cas..... JE PARTAGE EXCTEMENT CE QUE VOUS DITES, IL FAUDRA RELLEMENT QUE NOTRE EN SE METTE A FOND PR LE PROCHAIN (...)
Commentaire n°58602 :
Bonjour, Les faits sont là, on a tous été frustré par cette gestion de match, un peu nouvelle pour nous. Le Mali méritait la qualification. La seule chose qui peut faire oublier aux algériens cette erreur et que notre équipe nationnale brille lors de son prochain match et montre qu’elle l’a mérité cette qualification car les conditions dans lesquelles s’est déroulé son premier match face au Malawi l’ont désavantagée( chaleur, humidité). S’ils ne donnent pas le maximum d’eux même, qu’ils oublient l’admiration qu’avaient les algériens( hommes et femmes grands et petits) pour eux. On a introduit un nouveau vocabulaire( on a géré le match..) ! Bravo pour nous. je termine en disant filicitations à l’équipe malienne.
SABAH DZ :
Juste une chose VIVA l’ALGERIE tout simplement meme pas besoin de polémiquer ya louled on é des bons et arreter de vous prendre la tete et faite la fête et pousser l’EQUIPE NATIONALE au plus haut arret des critique HADI BLEDNA O L’EQUIPE TAANA cé elle qui nous fait vibrer et cé elle qui nous sortir dans les rues et crier ONE TWO THREE viva l’ALGERIE ne l’oublier pas le MONDE EST TOURNé VERS NOUS ......... tchao tahia l’ALGERIE hamdoullah
1.2.3 viva Algerie :
Notre EN n a commis aucune erreur ! Notre EN merite d’aller en quart , le Mali n’a rien prouvé, on l’a battu et ils perdait 4 à 0 jusqu’au dernier 1/4 heure ensuite relachement de l’Angola, certe il a battu le Malawi en perte de vitesse et ce dernier a réalisé le seul exploit de cette CAN en battant l’Algerie ? et alors ? L’Egypte, dans un groupe facile a surnagé ;contre le Cameroun , autre mondialiste et revanchard , la partie s’annonce trés difficile La Cote d’Ivoire forte equipe du moment , l’Algérie pourra gagner en adoptant sa technique du collective et surtout frapper d’entree et gerer par la suite. L’En a rempli son contrat, de plus c’est une bonne préparation pour le mondial, car nos émigrés ont besoin de s’adapter à l’Afrique(climat, ambiance,organisation,...) ET même si l’on perd le prochain match la vie continue et il y aura inchallah d’autres (...)
Saada :
Voulez vous changer cette photo de l’EN. Je ne le supporte pas Dziri et le Piston de Dziri. A sa place on doit voir Ziaia. Amicalement
N12 :
SUPPOTER DE FOOT RAJOUTE A TON PSEUDO EGYPTIEN CA TE VA TELLEMENT BIEN sauf que tu n est pas sur le bon forum ici c est l algerie alors va déclarer ton amour aux pharaons sur nil tv ........
LILIA :
MERCI POUR CETTE SUPERBE VICTOIR, ON EST FIERE DE NOTRE EQUIPE QUI A BATTUE LES ELEPHANTS. IL N’AVAIENT PLUS DE DEFFENCE DEVANT LES FENNECS. DE LOIN COMME DE PRES ON EST DE TOUT COEUR AVEC VOUS.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus