Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Le wali installe le P/APC

lundi 10 décembre 2007, écrit par : I. S. Le Soir d’Algérie, mis en ligne par : Boutebna N.

La gestion de l’APC de Sétif, chef-lieu de wilaya, est depuis hier confiée à Mohamed Dib élu sur la liste FLN lors des élections locales du 29 novembre. Le nouveau P/APC FLN a été installé par le premier magistrat de la wilaya, Noureddine Bedoui, en présence des autorités militaires et civiles de la wilaya ainsi que de l’ensemble des élus à l’Assemblée populaire communale. Il succède ainsi à Brahim Belhaouki du même parti.

Sur les 33 sièges que compte l’Assemblée populaire communale de Sétif, le FLN a, pour rappel, obtenu quatorze sièges, suivi du MSP avec cinq sièges, le Parti des travailleurs, le FNA et le RND avec quatre sièges chacun et enfin Al Islah avec deux sièges. A ce titre, l’APC de Sétif vient d’hériter d’un nouveau P/APC en la personne de Mohamed Dib, un énarque (promotion de 1976) qui a eu l’occasion d’occuper plusieurs postes de responsabilité à travers le territoire national où il exerça ses fonctions à des échelons variés dans les wilayas de M’sila, Skikda, Oum-El-Bouaghi, BBA, Sétif et enfin Tébessa en tant que chef de cabinet de wilaya, chef de division, chef de daïra et enfin directeur de la réglementation (DRAG) à Tébessa de 1996 à 2000. Après la perte de son épouse, M. Dib a été contraint de mettre fin à sa carrière. Intervenant à l’installation du nouveau P/APC, le premier magistrat de la wilaya a appelé l’ensemble des élus, toutes tendances politiques confondues, à œuvrer dans l’intérêt de la collectivité.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
AZZOUZ AYADI :
mabrouk et bon courage, rabi iaouenak, goulou amine.
Don Khoulfancio :
Y a pas de GAZOOZ ya AZZOUZ..y a PLUS d’ESPOIR !
H. Ali :
C’est un choix des plus judicieux. Pour une fois, Sétif se paye un homme intègre d’une grande rectitude, un énarque de qualité, un gestionnaire aguerri et un homme de cœur sans prétention ni fanfaronnade encore moins d’arrogance déplacée. Son cheminement dans la vie en témoigne. Homme de principe qui ne court pas derrière les distinctions ou les promotions sans mérite, il a démontré au cours de son parcours universitaire et professionnel une grande sensibilité et un humanisme qui contrastent avec l’ambiance des coups bas qui écument l’administration algérienne et l’affairisme dépravé, l’arrivisme condescendant, le clientélisme des médiocres et les ambitions déplacées qui gangrènent la chose publique. Le geste aussi audacieux que noble de mettre entre parenthèse sa carrière à la suite du décès de sa conjointe est un acte d’une rare générosité et d’une bonté inouïe. Et dire qu’il était à une étape prometteuse de son avenir professionnel. Ce témoignage n’est pas dicté par les circonstances ou un éloge gratuit au (...)

Réponse de un observateur :

Bonsoir Si H.Ali, Votre témoignage sur M.Dib est tout à fait crédible bien que vous êtes de la même promotion que lui. C e cadre algérien est effectivement réputé par sa droiture, sa courtoisie et son sens des responsabilités en tant que commis de lEtat. On lui souhaite toute la réussite. Toutefois,en tant que premier magistrat de la commune, surtout à Sétif, il est dans une position très délicate dans la mesure oû il est appelé à résorber le déficit de confiance, voire le fossé creusé par ses prédécesseurs d’avec les administrés et noamment les citoyens démunis et la jeunesse déboussolée par l’affairisme ambiant qui est entré dans les moeurs au niveau des collectivités locales créant ainsi une perte totale de confiance de la majorité des citoyens. Aussi, il est appelé non seulement à répondre aux attentes des masses populaires et à leurs préoccupations multiples, mais surtout à ouvrir la porte à tous les citoyens et à faire preuve de justice et d’équité à l’endroit des démunis et des jeunes, afin de restaurer cette (...)
Commentaire n°8127 :
ENFIN , SETIF , SE DOTE DE SON VRAI HOMME et SON VERITABLE INDIGENE . QUE DIEU T’AIDE MOHAMED , CAR , SETIF C’EST NEVRALGIQUE EN ALGERIE , ENTRE AURES ET JURJURA ,C’EST L’ECOLE DU PETRIOTISME DONT VOUS ETES LE METTRE .

Réponse de ISKANDAR :

je ne doute pas des capacités et de l’integrité de Mr Dib Mohamed mais parmi les élus de son parti il ya beaucoup de sous qualifié et de bras cassés. Moi je donnerais à Mr le maire 3mois de gestion avant que commencent les querelles avec son équipe du FLN, sauf une bonne coalition avec le HAMAS, le PT et le FNA, et il se passeras de l’équipe Djemaaoui, Khalfi et compagnie.......
setif1945 :
Félicitations, Monsieur le Maire ! les élections passées et l’installation faite, il va falloir passer à l’action et à la Vitesse Grand V ; tellement la ville a été malmenée, clochardisée par des opportunistes incompétents ( certains demeurent malheureusement dans cette APC et que le nouveau maire devra écarter des postes de responsabilité et de gestion de la ville). J’ai proposé quelques mesures urgentes durant la campagne aux 2 canadidats présents sur le forum de setif infos et j’espère vivement (et c’est le souhait de beaucoup de citoyens de Sétif) que ces mesures urgentes se concrètisent très rapidement. Depuis hier et c’est déjà bon signe ; l’élagage des arbres revient (une des propositions urgentes) et ça fait plaisir de voir enfin nos arbres élagués des branches sauvages et nettoyés des feuilles mortes mais la peinture des bordures de trottoirs en rouge et blanc demeure toujours ( pourquoi cette peinture pas du tout utile, l’argent de cette peinture ferait mieux d’être utilisé ailleurs comme la (...)

Réponse de radjah. rachid :

Enfin un homme de conviction pour SETIF je suis convaincu qu il menera a terme le programme pour lequel il a ete elu .Il est le maire de tous les citoyens de SETIF alors il suffit d accorder tous les violons il en sortira une tres belle melodie.QUE LES SNIPPERS TIRENT SUR LES VERITABLES ENNEMIS DE SETIF . BON COURAGE MOHAMED.
Ali :
Mabrouk pour Setif.On vient d’installer le nouveau maire en la personne de Mr M.Dib qui saura repondre a l’attente des citoyens de cette ville.Enfin le retour des competences et du savoir pour le bien de tout le monde. Qu’allah te vienne en aide pour cette tache noble et difficile.
Commentaire n°8299 :
BON COURAGE MOHAMED.B.ABDESSELEM

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus