Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Chutes de neiges à Sétif

lundi 17 décembre 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Sétif est recouvert par un épais manteau blanc, après des chutes de neige qui ont abattus hier soir. Les conditions de circulation sont devenues difficiles. Une situation du réseau routier pour la soirée faisait déjà état de nombreuses perturbations survenues dans la circulation routière notament les entrées de la ville de Sétif sur les RN5, RN9 et RN78. Les rues et les grands boulevards de la ville de Sétif sont difficiles à circuler à cause du verglas et la neige particulièrement aux cités El Hidhab et El-Hachemi (Lahchama). Les routes reliant Sétif - Amoucha(RN9), El Ouricia - Ain El Kebira(RN9-b) sont bloquées au lieu-dits Thnia Ettine et Zairi respectivement.

L’aéroport 8 mai 45 de Sétif a été fermé hier soir vers 20h00. Le vol Air Algérie en provenance de Paris pour destination Sétif a été dérouté vers Alger en raison de la mauvaise visibilité et de la présence de neige sur la piste d’atterrissage. Celui de la compagnie Aigle Azur a réussi à atterrir à Sétif à quelques minutes quand la neige a commencé de tomber en abondance.

Selon Algerie-meteo.com, la météo prévoit du beau temps ces jours –ci, mais la température restera au dessous de 0°C.

Ce changement de payesage a, en dépit de la baisse drastique du thermomètre qui oscille entre 0 et - 2 degrés, fait le bonheur des enfants et des visiteurs de passage à Aïn El Fouara habillée d’une belle parure.

Notre équipe Sétif Info a réussi à filmer quelques séquences qui sont en ligne en pièce jointe avec cet article.

Un des boulevards de la ville de Sétif bloqué à la circulation par les bus à cause du verglas

D’autres photos sont en ligne sur nos forums (Cliquer ici)

Documents joints
(FLV - 64 octets)

Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
nacer :
encore une fois on constate que les services de la commune sont toujours en retard.ce matin c’est la grande confusion .la circulation etait tres dangereuse.il afallu attendre 8h pour voir le camion de la commune disperser du sel sur la chausse.le nouveau maire a du pain sur la planche.au travail messieurs les elus.

Réponse de sétifien :

ALORS CHERS SETIFIENS ! LAISSONS SE REPOSER NOTRE MAIRE. IL EST FATIGUé APRES UNE SI EPUISANTE COMPAGNE ELECTORALE. PATIENCE IL LUI RESTE ENCORE 5 LONGUES ANNEES POUR VOUS SERVIR !! AIDER LE EN PATIENTANT ET IL VOUS AIDERA GRACE A SA BAGUETTE MAGIQUE VIVE LE MAIRE !

Réponse de nacer :

je n’ai rien contre le nouveau maire.IL ACHOISI CETTE TACHE.JE DIS DONC QU’IL A DU PAIN SUR LA PLANCHE.LA MISSION EST ARDUE ;JE LE SAIS.si vous le soutenez dites lui que les citoyens sont exigents et que les promesses doivent se concretiser.BON COURAGE.

Réponse de AMARDELYON :

messieur les responssables vous avez promi de vous ocuper , des problemes , de tous les jours est bien allez et bon courage
tafet19 :
Vous ne dites pas que le vol d’AIR ALGERIE était programmé pour 15h.Son retard, puis son annulation pour cause de chutes de neiges le justifie peut être mais....AIGLE AZUR a réussi son atterrissage et son départ presque à l’heure. J’y étais de toute la soirée .Ce qui a manqué à Air couscous, c’est la communication. On ne savait rien de rien. L’angoisse était telle que cet ami avocat d’Alger rencontré à l’aéroport, regrettait de ne pas disposer de son passeport pour prendre le vol d’AILGLE AZUR pour rallier ALGER par la FRANCE. Oui, ses devoirs d’assistant juridique le lui commandaient .Mais notre compagnie resteras toujours en retard d’une guerre. Il lui est interdit à mon sens de s’affubler du nom ALGERIE a coté d’AIR ,oui air,air ,qui n’est en fait que du vide. ALGERIE est notre identité, notre honneur, notre pays. Comment concevoiret permettre que ce nom prestigieux souligne la médiocrité. Les autorités ne doivent autoriser l’adjonction de cette particule ALGERIE qu’a ceux qui offrent l’assurance (...)
Commentaire n°8327 :
air algerie est une compagnie mineur dans le concert de la mondialisation faut voire plus tard lors de la privatisation si les grosse comp von se bousculer
sétifien :
LE BON DIEU TRES PUISSANT YARHAMNA AVEC LA NEIGE.ALORS LA NOS CHERS ELUS DEMOCRATIQUEMENT !!! EUX ILS NOUS TORTURENT AVEC
lazragmelloul :
Ce qui m’attriste lorsque j’apprends qu’il neige à Sétif (et ailleurs en Algérie), c’est l’idée que des millions de gens auront toutes les peines du monde pour se CHAUFFER. Non seulement cela coûte cher, mais ça pèse lourdement dans le budget de foyers très modestes, voire pauvres. La neige n’est pas seulement une bénédiction en Algérie, loin s’en faut !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus