Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

FACULTÉ DE MÉDECINE DE SÉTIF

Zéro collectif pour... 100 étudiants !
mercredi 29 juin 2005, écrit par : Nedj

Zéro collectif pour une centaine d’étudiants de la quatrième année de médecine dans la wilaya de Sétif.
C’est ce qui ressort des derniers résultats affichés au niveau de cette université où 46 autres ont obtenu des notes au-dessous de la moyenne. Devant cet état de fait, pas moins de 200 étudiants ont tenu hier un sit-in devant le siège de la wilaya pour protester contre cette notation. Le recteur de l’université Ferhat-Abbas a réuni les étudiants pour tenter de désamorcer le conflit. “Nous avons chargé un docteur en médecine qui a attesté que les questions notées sur 15 points n’ont aucune relation avec les cours présentés, donc nous avons décidé de corriger la question sur 5 points. Aussi avons-nous décidé de changer le professeur pour l’année prochaine”, a-t-il déclaré aux étudiants en colère.

Source : Liberté


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°196 :
Mais de qui se moque t-on.Ces pseudos etudiants qui viennent quemander un 10 et dieu seul sait quel est leur niveau. Car si en geographie on peut sauter des cours ou des questions en medecine toutes les questions sont importantes. De toute façon ce n’est pas la premeiere fois qu’il manifeste il ya quelques mois il ont manifester pour recevoir des aliments alors que l’universite etait en vacance. Mais pour qui se prennet t-ils ?

Réponse de carabin de sétif :

pour ceux qui réclament leurs repas ce sont les -internes- de 7éme année ,ignorant !! et avant de juger le niveau de ces étudiants, mon fils , n’oublie pas que ces memes étudiants sont l’élite des bacheliers en algérie.

Réponse de Tess :

il ne faut pas lancer des jugements aussi hativement, on ne connait pas leur niveau pour commencer, en plus en médecine ou en geographie c la meme il y’a un défilement chronologique des cours, on ne peut poser des questions lors d’un examin sur des cours qui n’ont pas encore étaient donnés, en tout cas si le récteur leur a proposé cette solution c’est qu’il y’a eu défaillance dans la procédure d’établir un sujet d’examin correcte !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus