Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

De Sétif, Belkhadem plaide pour un islam moderne

mardi 11 mars 2008, écrit par : K. Ouhnia, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Intervenant avant-hier au congrès sur le miracle du coran à Sétif : Belkhadem plaide pour un islam moderne

L’université Ferhat-Abbas de Sétif abrite, depuis avant-hier, et ce, jusqu’au 13 mars, les travaux du Congrès international sur “le miracle scientifique dans le Coran et la sunna” qu’organise la commission internationale sur les signes scientifiques dans le Coran et la sunna (CISSCS), une organisation mondiale créée en septembre 1982, à l’issue de la 37e assemblée générale de la ligue du monde islamique (LMI).
C’est en présence du Chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, et du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Abdellah Ghlamallah, qu’a eu lieu, avant-hier, la cérémonie d’ouverture officielle de ce séminaire international, placé sous le haut patronage du président de la République et dont les travaux se déroulent au 2e pôle universitaire El-Baz de Sétif. Intervenant dans un arabe purement académique, le Chef du gouvernement a tenu à mettre en exergue le rapport existant entre les recherches scientifiques et la vie spirituelle, affirmant que “bon nombre de chercheurs et de savants ont fini par comprendre que leurs prouesses et inventions existent bel et bien dans le Coran”. Avant d’ajouter que “l’Islam est une religion moderne qui ne tolère aucune forme de violence ou d’extrémisme”. Pour Abdelaziz Belkhadem, qui s’est longuement étalé sur el-eadjaz coranique (miracles du Coran), “servir Dieu et son Prophète est la meilleure mission que l’homme puisse accomplir dans sa vie”.


Partager cet article :
114 commentaire(s) publié(s)
Gharib, Toronto :
“Bon nombre de chercheurs et de savants ont fini par comprendre que leurs prouesses et inventions existent bel et bien dans le Coran” affirme le chef du gouvernement. J’aimerais bien que M. Belkhadem nous cite les noms de ces savants et chercheurs ainsi que les brevets de leurs inventions qui existent déjà dans le Coran. En outre, admettons que des inventions existent dans le coran, qu’est-ce qui a empêché les Arabes de les trouver. Que je sache le coran est écrit en arabe et non pas en chinois et qu’il est là depuis 14 siècles. Confondre la théologie avec la science, c’est grave.

Réponse de A D :

Un congré sur les miracles scientifiques dans le coran, c’est absurde, au lieu d’aller de l’avant, de travailler dans les labos, d’encourager la recherche scientifique et les chercheurs, on loue les decouvertes dans le coran, ce n’est que de la superstition et la supercherie, ce genre de rencontre ne vise qu’à embrigader les gens dans la religion, et plus les gens sont embrigadés dans la religion, moins ils se posent de questions.

Réponse de Chercheur :

Réponse pour Gharib de Toronto Voila quelques exemples L’IDENTITE CACHEE DANS L’EMPREINTE DIGITALE Le Coran attire l’attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu’il est facile pour Dieu de ressusciter l’homme après la mort : Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Coran, 75 : 4) Cette mise en relief des extrémités des doigts a une signification très spéciale car l’aspect et les détails figurant sur cette partie des membres sont absolument spécifiques à chaque individu. Toute personne vivante ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques. De plus, même les vrais jumeaux, qui ont la même séquence d’ADN, ont chacun leurs propres empreintes digitales. Les empreintes digitales atteignent leur forme finale avant la naissance et gardent cette même caractéristique toute la vie durant à moins qu’une blessure n’en altère l’aspect. C’est pourquoi l’empreinte digitale, est reconnue comme étant une sorte de -carte d’identité- très importante, (...)
Dubliner :
L’Islam est l’Islam, il n’ya pas d’Islam moderne et l’Islam encien.

Réponse de FADAI AHMED :

IL Y A PAS D’ISLAM MODERNE Y A UNE SEUL ISLAM DANS LA VIE (SI VOUS VOULEZ FAIRE ISLAM MODERNE A VOTRE FAMILLE RIEN QUE NE PECHE).

Réponse :

bonjour !!non il n’y a pas d’islam moderne ou d’islam ancien.C’est l’ISLAM avec un écrit qui se nomme le CORAN fait pour évoluer dans le temps au fil des époques,et non pas pour stagner au 7ieme siècle.Et surtout ne pas oublier qu’il est indissociable de la science,après par qui a t’il été utilisé ou quand !!peu importe c’est le résultat qui compte....HALLAH yehdina..
tafet19 :
Encore que lui fasse état d’un comportement moderne et d’une pratique qui vit son siécle.La modernité n’est point un slogan.Cela pourrait bien s’inscrire dans le cadre de nos valeurs ancestrales mais les courroux d’un autre age se sont appropriés tous les leviers pour nous châtrer ou nous châtier pour tous comportements qui ne correspondraient pas à leurs propres valeurs ou leurs visions passéistes. Néo moins, ils seront incapables de faire barrage au flot de la modernité ,de l’histoire et au grandement de la masse qui demande et exige le changement pour, non seulement vivre son temps mais pour se fixer à l’apogée de ce qui correspond au mieux à nos ambitions qui sont d’être une nation moderne et forte , en droit d’être à diapason de ce qui se pratique dans le monde et de se positionner au top .L’histoire nous a enseigné que quand nous sommes leader ,les autres nous suivrent. Toute notre histoire a été jalonnée par ces faits ou notre force a toujours été tirée de ce que nous étions. Accrochez (...)

Réponse :

Salam ,moi je pense que chacun doit vivre son Islam comme il l’entend, qu’il le veut moderne ou pas ,personne n’a le droit d’imposer l’extremisme ou le libéralisme , nous sommes dans un pays libre et je n’ai jamais vu personne dicter la conduite religieuse à qui que ce sois ( gouvernement ou citoyen ).L ’islam a toujours été avant-gardiste et les scientifiques sont en train de le prouver ,alors vivons moderne et bon musulman cela va de paire ,pas la peine de voire les autres pays musulmans nous n’avons rien à prouver à personne et je sais que demain chacun entrera seul dans sa tombe et sera rémunéré selon ses propres actes .Merci...

Réponse :

salam ,je voudrai dire qu’ALLAH nous a donné le saint coran pour nous en inspirer et notre cher prophète Mohamed ssa nous a laissé la sunna pour suivre sa tradition ,donc nous avons tout pour vivre en bon musulman et je dirai aussi ALLAH se suffit à lui mème celui qui ne suivra pas le chemin indiqué ne se fera du mal cas lui mème. Je pense que ce congré est une bonne chose pour l’Algerie musulmane ,tout ceux qui sont contre l’islam essais d’argumenter pour dire qu’il ne sert a rien , mais quand je vois tout ces étudiants qui sont intérréssés et toute ces personnes qui aimeraient y participés ,je me dis que je n’ai pas de souçi à me faire car la trés grande majorité d’Algériens aiment leurs religion et ça fait chaud au coeur.
staifi :
Je me demande pourquoi les scientifiques, même ceux du monde musulman, n’ont pas utilisé le Saint-Coran pour faire avancer leurs découvertes et leurs recherches alors toute la science est dans notre livre sacré.
El Bez :
Il y a toujours chez nous un mélange des genres. A ce que je sache Mr Belkadem n’est pas qualifié pour intervenir dans ce genre de Congrès international, il n’a pas les compétences pour cela, c’est réservé à des scientifiques qui ont des diplômes supérieurs et ayant à leurs actifs plusieurs publications ( ouvrages etc...) Ce qui n’est pas le cas de Mr Belkhadem. Il aurait pu ouvrir le congrès comme premier ministre en souhaitant la bienvenue au hôtes et s’arrêtait ici. Non chez nous chacun s’improvise chercheur, docteur etc... au lieu de rester dans le domaine de ses compétences ( si du moins il en a). Alors de grace que Mr Belkhadem aurait mieux fait d’écouter et apprendre,c’est le début de la sagesse au lieu d’intervenir dans des choses qui le dépassent de beaucoup. Mais c’est vrai que dans son rêve le plus fou il n’aurait jamais penser être le chef de gouvernement de l’Algerie, la nation qui a enfanté tant de héros !!, alors intervenir dans un congrès pourquoi pas, tout est possible tout est (...)
Réaliste :
Quel gachis !discourire sur les preuves scientifiques dans le coran, ça nous avance en quoi ? Tout cela relève de la névrose collective que vivent les musulmans qui sont dépassés et qui s’accrochent à des chimères pour se faire valoriser. trop tard ! vous avez rate le rendez-vous ! restez dans votre sommeil et faites de beaux rêves !
assala :
chacun est libre de pratiqué l’islam qu’il veut du moment kil s’agit de l’islam.
kermouche. :
Salem ahlikoum,je n’y suis pas aller mais avoir organiser un Séminaire pareil a/c les temps qui courent c’est très bien.Et l’adra fiaa,fiaa.....
Réaliste :
Et chacun est libre aussi de n’avoir aucune religion ! Quand est ce que les musulmans vont acceder à un minimum de tolérance et d’ouverture d’esprit ? On nait libre et on le reste !! Et Il n’ya plus désespérement esclave que celui qui se croit libre à tort !

Réponse de salut :

mon cher ami ce n’est pas de l’intolérance on veut seulement inciter et encourager tous les humains pour entrer au paradis.Nous,musulmans, ne voulons que du bien à nos semblables.Mais dans ce bas monde chacun pour soi.
rochdi :
Que vient faire l’université dans crtte réunion de charlatans ? Que des oisifs , gràcieusement payés par les monarchies pétrolières( voyez les revenus faramineux révélés dernièrement par la presse d’un certain amro khaled )passent leurs temps à chercher dans le texte coranique les signes des prodigieuses découvertes réalisées au prix d’efforts gigantesques par les chercheurs etles laboratoires scientifiques , cela est leur affaire. Qu’un pouvoir, en mal de légitimité sociale et politique , investit le religieux pour l’instrumentliser(les zaouia , survivances d’une époque révolue, et cobattues ènergiquement par feu Ben badis,et ressiscitées par le président, en sont l’illustration parfaite ), et réserve un accueil trés officiel(patronage du préident et ouverture par le chef du gouvernement)et surmédiatisé, tout cela on le comprend.Qu’une université, censée transmettre le savoir scientifique et technologique et l’esprit rationnel , bases du développement économique et social , s’implique dans cette entreprise (...)
Kerouani :
Quelle est la finalité d’un tel congrès ? Pourquoi, on veut faire croire que l’Islam est tellement plein de doutes qu’on doit l’appuyer sur des béquilles pour être dans l’ere de son temps. Le sujet de ce congrès laisse supposer que l’Islam est « désuet » qu’il faut lui donner une crédibilité...surtout si cette crédibilité est scientifique. Woow. L’Islam en tant que religion et foi n’a pas besoin d’être comparé ou soutenu par aucune évidence scientifique soit-elle. C’est un gaspillage de temps et d’argent. Les préoccupations des musulmans surtout ceux des penseurs parmi nous doivent être orientées plutôt vers la lutte contre les bidaas, les interprétations archaïques et intégristes de l’Islam, les actes d’intolérance et de violence que certains tentent de couvrir du lustre de l’islam, les façons d’être en fusion avec sa foi et son (...)
Vive Boutef :
Je remercie Mr Belkhadem d’être venu à Sétif, Mr Belkhadem n’est qu’un victime d’un peuple « assoiffé de culture » comme le disait l’humoriste Fellag. Le premier ministre, ou plutôt le chef de gouvernement, est obligé de se comporter de cette manière parce qu’en Algérie on passe pour le meilleure si on prend soin de l’Islam. Trois choses qui intéressent les Algériens : Religion, Football et Musique. Ne mettez pas en faute les responsables de l’université ou le chef de gouvernement mais plutôt nous-même, nous les « Algériens »

Réponse de Adiet :

C’est de l’hypochrisie.C’est le devoir d’un ministre de faire monter le niveau intellectuel de la population,pas de l’enfoncer dans son ignorance !
justice :
Ce qui m’a réconforté un peu c’est la réaction des intervenants avec leurs commentaires objectifs et réalistes.Le chef du gouvernement doit travailler jour et nuit pour trouver des solutions afin de contrer cette flambée des prix qui rend les algériens de plus en plus pauvres.Peut être que belkhadem s’attend à un miracle .Ce qui me révolte le plus c’est que tout le monde est complice:universitaires,officiels,journalistes....la pilule passe facilement avec congrès international ,organisation mondiale et j’en passe.
Maman de chercheur... :
Mon fils est expatrié aux Etats Unis. Il travaille dans un laboratoire de recherche équipé de matériel moderne avec des hommes et des femmes venus du monde entier. Ils travaillent nuit et jour, ils ne comptent pas les heures. Pourquoi ces laboratoires n’existent-ils pas chez nous ? Pourtant nous avons grace au pétrole une mane inestimable qui va être utilisée, entre autres, à construire une mosquée à Alger au prix de plusieurs millards. J’hallucine, un instant j’ai cru que Belkhadem se trouvait à Lourdes et non à Sétif. Et d’abord pourquoi Sétif ? Serions nous plus naïfs et moins instruits et cultivés que les autres ou cherche-t-on à nous museler parce que nous sommes connus pour notre franc parler ? Monsieur le Premier Ministre dans deux mois nous rememmorerons le 8 mai 1945 il y a 63 ans nos anciens avaient démontré que nous faisions partie d’un monde moderne, qu’est ce que vous nous avez apporté de plus ? Et pourtant nous étions et nous sommes toujours musulmans. A mon humble avis le Coran parle de (...)

Réponse de justice :

Dans nos laboratoires ,Madame,par miracle les araignées tissent leur toile sans être dérangées.L’année universitaire a débuté en novembre et on trouve le temps pour organiser ce congrès international pour occuper les enseignants et leur permettre de faire la sieste en pensant aux miracles en 2008.

Réponse de El Bez :

Je crois Monsieur que vous vous trompez de cible, les pauvres enseignants, ils sont bouffés à toutes les sauces. savez qu’il n’ y a pas de structures appellée laboratoire à la faculté des Sciences. Les enseignants n’ont même pas de bureaux alors des labos pensez vous, on dit qu’on en construit mais pour l’instant rien !! Savez vous que l’Algerie prévoit 0.7% du PIB à la recherche un des plus faible taux au monde. Que voulez vous contre un système qui s’oppose in fine à tout ce qui peut créer, avoir des nouvelles idées, cela fait peur !! Il n’ y a qu’à comparer entre un chercheur algérien et tunisien ou marocain, y’a pas photos !! le mal est ailleurs il est dans les personnes qui nous gouvernent comme Belkhadem !! le salut du pays viendra le jour où ces personnes partiront et le plus tôt sera le mieux !! il y va de l’avenir des générations (...)

Réponse :

Madame,je dois vous dire que les enseignants auraient du boycotter ce congrès .L’amphi est plein d’enseignants qui ont délaissé leurs cours et leurs td pour participer à la mascarade.Avec tous mes respects Madame,je pense qu’ils sont en train de cautionner la bêtise humaine.Je connais assez bien nos enseignants pour porter un tel jugement,hacha une minorité qui mérite toute notre considération et qui fait que notre université vit toujours.On est tous d’accord que le système ne fait rien pour la science mais malheureusement nos universitaires ne pensent que salaire,logement et stage.Mes respects.
الحمد لله على نعمة القران :
الحمد لله على نعمة القران

Réponse de VERITAS :

Je veux aller en enfer et chah fia.Est ce dérangeant,n’ai je pas le droit(J’AI PAS TROUVÉ LE POINT D’INTERROGATION).ON PERD BEAUCOUP DE TEMPS ET D’ÉNERGIE DANS CES QUERELLES BYZANTINES.METTONS NOUS AU TRAVAIL.ON EST ENTRAIN DE VIVRE LES MÊMES PROBLÈMES QU’ONT VÉCU LES OCCIDENTAUX AU MOYEN AGE AVEC LEUR RELIGION:ENCORE 3 OU 4 SIÈCLES POUR ÊTRE AU NIVEAU DES PAYS NANTIS ET JE SUIS OPTIMISTE.TU PEUX MURMURER TA RAGE MON AMI.

Réponse de NassimD :

Ce n’est pas la religiosité qui manque en Algérie mais c’est bien l’effort dans le travail et surtout le civisme on en a assez de la foi sans oeuvres et la rigueur dans la pratique des rituels.
Commentaire n°10725 :
ils ont politisé l’evenement avec la presence d’un senateur et son chef de parti,on dirait c’est eux les organisateurs le malheur,c’est que les organisateurs reels ne sont pas à la hauteur d’un tel evenement, ils veulent que faire le commerce. l’islam un fond de commerce

Réponse :

الله يسامحك ، يهدينا و يهديك

Réponse de Fahloune :

Excusez moi si c’était un sénateur américain ou bien européen qui a organisé ce genre de manifestations sur le christinisme pour beaucoup c’est exraordinaire et c’est un example à suivre mais quand i s’agit d’un sénateur Algérien c’est scandaleux, de la politique !!!!!!!!. Monsieur perméttez moi de vous dire que nos députés ont brillé par leurs absences aux différentes manifestations scientifiques et pourtant c’est là où on a besoin d’eux. Donc ce sénateur est un example à suivre car au moins il a organisé et participé. Je pense qu’il serait souhaitable d’inviter ces élus du peuple à ouvrir des permanences à Sétif et non pas à Staoueli et au club des pins.

Réponse de Kerouani :

Mr Fahloune... On n’a pas besoin de senateurs dans des colloques scientifiques. Pour faire quoi ? de la figuration ? Ou des relations publiques ? La place du senateur est ailleurs. On a besoin de lui au Sénat, pour encourager le financement des universités, pour élaborer des lois afin de dynamiser la recherche scientifique, mettre en place des mesures pour assurer un équipement adéquat des laboratoires, pour voter des lois afin d’arrêter la fuite des compétences algériennes et inciter la diaspora de participer au développement du pays. Donc, Mr Falhoune, si ce sénateur faisait uniquement son travail... C’est déjà énorme et il rendrait par conséquent un service inestimable à l’université algérienne. Ce n’est pas en faisant de la présence et de la figuration …et boire du « Gazouz ». De plus, il ferait mieux de se taire, car ce n’est nullement son domaine au risque de se ridiculiser. Mais arriver à tel point je ne crois pas que ce sénateur va s’en (...)
mohamed :
Des milliards sont dépensés pour du charlatanisme. Franchement, à quoi ça sert après qu’une découverte scientifique qui a demandé tant d’efforts et d’investissements de la part des occidentaux et après qu’ils l’ont exploitée pour le bien de l’humanité (électricité, médecine, atome, avions, etc...) que les musulmans viennent plusieurs dizaines d’années après et dépensent des milliards et énormément de temps (ils en ont beaucoup !) n’ont pas pour améliorer cette découverte et apporter leur couche à l’édifice mais juste pour dire à l’humanité que ça existait déjà dans le coran !! c’est vraiment affligeant..où on va...

Réponse :

CHER MOHAMED AVEZ VOUS VOYAGER EN FRANCE ET PAR BATEAU ? DES CENTAINES DE JEUNES FILLES SCANDINAVES ET HOLLANDAISES , VOUS PRESENTES AVEC UN SOURIRE PERCANT DES CASSETTES VIDEO ET DES LIVRES TOUT BEAU POUR EMBRASSER LE CRIST ET LE JUDA . A COMBIEN CE BUDGET EST IL PÄYER PAR LES COMMANDITAIRES . MERCI DE FAIRE ATTENTION . SALUTATIONS DE LYON ............

Réponse de Mohamed :

Cher Monsieur, tout d’abord ça m’étonnerait qu’il y a des centaines de scandives par bateau sinon ils sont où les autres voyageurs !!! Rassure toi, j’ai pris le bateau plusieurs fois et je na’i vu que des algériens avec des malettes et des valises pleines de marchandises. Autre chose, pour ta culture générale, juda n’est pas l’inventeur du judaïsme mais celui qui a livré le Christ au Romains. Maintenant pour revenir à ton commentaire, je dirais que si les musulmans veulent vraiment faire de la pub à leur religion le seul moyen est d’investir sans compter dans l’education, la recherche et l’innovation et il viendra le jour où on sera même pas obligé de parler ou de crier car notre savoir et notre civisalisation parlera à notre place mais pour l’instant mettons nous au (...)

Réponse :

bsr ! je suis tout à fait d’accord avec le monsieur de Lyon les autres religions se font de la publicité à cout de milliard et personne ne trouve rien à y redire mais nous les Algeriens je crois qu’on va nous attribuer le premier prix de l’insatisfaction ,toujours en train de nous plaindre pour tout et n’importe quoi ,mème ALLAH n’a pas été epargné des critiques c’est vous dire ou va le monde. Et pour juda, tout le monde a bien compris qu’il pensait au judaisme ça aurait été illogigue de penser au juda traitre bien entendu.

Réponse de ahmed :

Mohamed , je crois qu’il est vain de trop discuter avec le commun des algeriens car il est inculte et ignorant. comparer la hollande a l’algerie est ridicule. l’algerien a ete formater dans le sens negatif du terme et maintenant il defend le pouvoir sans s’en rendre compte. ta visition des choses est tres juste et le probleme des algeriens en 1er est son education. pour mois j’ai fuis ce pays a un age tres avance . de loin je meurs a petit feu pour tout ce va arriver dans le futur . pauvre algerie. mes amities mr mohamed

Réponse :

Il est tout à fait normal qu’il ne faut pas comparer la Hollande avec l’Algerie car vous savez monsieur que la hollande est le pays le plus monstrueux du monde et pour parler comme les Chrétiens je dirai qu’il s’y passe des choses pas trés catholique et rien que d’y penser j’en ai la nausée,alors arrétez de vous montrer plus civilisé que nous autres au moin nous ,nous sommes musulmans et nous avons nos limites donc c’est pour ça que nous ne vivons pas comme des animaux et méme les animaux ne font pas ce que font beaucoups de hollandais, mes amitié au monsieur de Lyon.

Réponse de Mohamed :

Bien sûr cher monsieur, les animaux ne font pas ce que font beaucoup de hollandais, les animaux ne réflichissent pas, les animaux n’inventent pas, les animaux ne respectent pas les droits de l’homme, les animaux n’accueillent pas chez eux les pauvres étrangers et leur donnent les mêmes droits qu’eux, etc.....par contre les animaux saccagent, les animaux agissent sans discernement, les animaux on peut facilement les manipuler et les diriger la où on veut, bref, l’animal est un être vivant qui peut se sentir parfaitement bien alors qu’il a les pieds dans la merde (excusez moi du terme) car il est tout simplement inconscient.....mes amitiés à Ahmed

Réponse de Chercheur :

Réponse pour Gharib de toronto, 4ème partieL’ENERGIE ATOMIQUE ET LA FISSION Certes, c’est Dieu qui fait fendre la graine et le noyau : du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Tel est Dieu. Comment donc vous laissez-vous détourner ? (Coran, 6 : 95) Les termes -graine- (al-habb) et -noyau- (al-nawaa) dans le verset ci-dessus peuvent indiquer la fission de l’atome. En effet, les définitions tirées du dictionnaire à propos du mot al-nawaa incluent -noyau, centre, noyau atomique-. De plus, l’expression -du mort, Il fait sortir le vivant- peut signifier que Dieu crée de la matière à partir d’une source d’énergie morte. L’expression -du vivant, Il fait sortir le mort- peut faire référence à l’énergie (morte) émergeant de la matière (vivant), étant donné que l’atome est en mouvement. (Dieu sait mieux) En effet, il faut savoir que -vivant-, al-hayy, signifie aussi -actif, énergétique-. Le -non-vivant-, al-mayyit, traduit par -mort- se référerait probablement à l’énergie. Les (...)

Réponse :

Salam , vous avez tout dit donc ce n’est plus la peine que je mette encore mon grain de sel ,enfin une personne compétente et sensée,je suis fière , fière et fière qu’on est des personnes comme vous ALLAH YAHAFDHAK INCHALLAH....
Kerouani :
C’est de la poudre aux yeux. Cette rencontre est le produit même de la médiocrité dans laquelle notre pays patauge à tous les niveaux depuis des lustres. Même l’université, fief du savoir est devenue un espace de charlatanisme. On organise un congrès non pas pour faire avancer les connaissances sur notre religion et ses défis du moment, mais pour des banalités. On essaye d’appuyer les Vérités du Coran par des réalisations humaines. Comme si le Coran, la Parole Révélée, doit être prouvée et soutenue par l’acte d’un humain, scientifique soit-il. Et puisque, nous les musulmans, nous sommes les premiers lecteurs du Coran, pourquoi nous nous empressons pas à traduire ce Livre Saint dans des faits, par des découvertes scientifiques. Et attendre que des laboratoires américains et européens fassent des découvertes, pour que nous criions Eureka, cette nouvelle réalité scientifique est mentionnée dans le Coran. C’est du n’importe quoi. L’échelle de valeurs est totalement inversée. Les actes des humains viennent (...)

Réponse de Chercheur :

réponse pour Kerouani LES PREDICTIONS DANS LE CORAN TRANSMISSION D’IMAGES Quelqu’un qui avait une connaissance du livre dit : -Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’oeil.- Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : -Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.- (Coran, 27 : 40) -Quelqu’un qui avait une connaissance du livre- dit au Prophète Salomon (psl) qu’il pouvait lui apporter le trône de la Reine de Saba très vite. C’est une référence possible à la transmission d’images avec les progrès technologiques d’aujourd’hui. Ci-dessous un autre verset sur le même sujet : Un djinn redoutable dit : -Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela, je suis fort et digne de confiance.- (Coran, 27 : 39) De nos jours, textes, images et films peuvent être envoyés n’importe où dans le monde en l’espace de quelques secondes, grâce à internet et aux progrès de la technologie de l’information. Par exemple, (...)
Kerouani :
Ce sénateur devrait plutôt s’intéresser aux problèmes sociaux de la population, aux milliers de jeunes sans emploi, au phénomène des haragas, aux mères monoparentales sans-abri qui quêtent sous les arcades, à la revitalisation de la wilaya... Ça c’est sa mission. Mais, comme l’Islam est devenu un fond de commerce très productif...chacun veut se couvrir du drapeau vert de la religion pour se donner bonne conscience et berner les naïfs. Sénateur !, le meilleur service que vous pourriez rendre à votre ville et à vos électeurs est celui d’organiser un forum sur l’emploi, une foire d’emploi des jeunes et des diplômés-chomeurs, et non pas d’aller philosopher stérilement dans les salons feutrés sur un sujet ..d’une telle banalité et d’aucune pertinence. Les Vérités du Coran n’ont pas besoin de vous et de tous les piques assiettes pour ..les soutenir et les appuyer par des decouvertes scientifiques faites par… des non-musulmans, le comble. Point de démagogie, le peuple en a cure de vos fantasmes et vous (...)
Réaliste :
Névrose collective partagée par des schizophrènes qui ne sont devenu que l’ombre d’eux mêmes ! Négation totale de la réalité amère et catastrophique d’un quotidien dure, vide et de non sens sauf celui que veulent lui donner ces charlatans et ces pseud-scientifiques en pronant la mort et rien que la mort dans l’içi bas,afin de mériter le salut de l’au delà !Pure fantasmes des esprits mesquins et corrompus ! donnez nous vos preuves par les découvertes scientifiques dans le coran ?

Réponse de Chercheur :

Réponse pour Gharib de toronto LA PROGRAMMATION DANS LES GENES Comment Dieu l’a-t-il créé ? D’une goutte de sperme. Il l’a créé et Il a fixé son destin ; puis Il a rendu son chemin facile. (Coran, 80 : 18-20)Le mot arabe qaddara traduit par -a fixé (son destin)- dans le verset ci-dessus, vient du verbe qadara. Il se traduit par -arrangement, présentation, planification, programme, vision du futur, inscription de tout dans la destinée (par Dieu)-. Lorsque le spermatozoïde féconde l’ovule, les gènes des parents se combinent pour déterminer les caractéristiques physiques du bébé. Chacun de ces milliers de gènes a une fonction spécifique. Ce sont les gènes qui déterminent la couleur des yeux et des cheveux, la taille, les traits du visage, la forme du squelette et les détails innombrables des organes internes, du cerveau, des nerfs et des muscles. En plus de toutes les caractéristiques physiques, des milliers d’autres processus ont lieu au niveau des cellules et du corps, et en réalité l’ensemble des (...)
Mohammed :
Ces gens là auraient pu avoir un peu de crédit s’ils sont venus avec de nouvelles découvertes scientifiques, de nouveaux vaccins contre les cancer, le sida, etc..pour dire au reste du monde voilà ce qu’on vous apporte grâce au Coran. Est-ce ces réunions de charlatans servent vraiment la cause de l’Islam ? Pourquoi les vraies savants musulmans d’antan comme Ibn sina, Errazzi, Ibn elheithem, El beirouni, El khawarizmi, etc pour ne citer que ceux-là n’ont jamais écrit un livre sur les miracles du coran mais au contraire ont apportés de vraies contributions à la marche de l’humanité vers le progrès. Ceux là ont vraiment servi l’image de l’islam et son rayonnement. Alors que ces Saoudiens qui malgré les milliards de dollars dont ils disposent sont incapables de fabriquer un vélo, viennent nous exposer leurs sorcelleries. D’ailleurs, on attends toujours le vaccin contre le sida découvert par le célèbre cheikh Ezendani (information officielle publiée par El-khabar et el-Jazeera.net (...)
irwan :
Belkhadem plaide pour un islam modéré. Belkhadem gravite autour des hautes sphères de l’état depuis 1972 soit 36 ans a diriger l’Algérie. En 1984, il fait voter le Code de la famille. Belkhadem chacun sait est un islamiste non modéré. L’islamisme modéré n’existe pas. Ou bien on est pour un état LAIQUE pour la séparation des pouvoirs chère à Montesquieu (séparer la religion de la politique et du judiciaire), ou bien on est on est pour une dictature islamique qui ne dit pas son nom. Regardez ce qui se passe en Turquie la laicité regresse. Quand on a fait des pieds et des mains pour faire voter le code de la famille on est pas en droit je pense de celebrer la journée de la femme, la Saint Valentin ou la fête des mères. Nos mères ne sont pas esclaves. Elles ont leur dignité. Que Belkhadem nous fasse la morale et prone un islamisme tolérant c’est de la schizophrénie, de la pure contradiction. Belkhadem c’est comme l’industrialisation industrialisante chère à feu Boumedienne. C’est la gouvernance (...)

Réponse de Chercheur :

Réponse pour Ghrib de toronto, 2ème partie BIOMIMETIQUE : CONCEPT S’INSPIRANT DES ETRES VIVANTS Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. (Coran, 16 : 66) Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation ; Nous vous donnons à boire de ce qu’ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités ; et vous vous en nourrissez. Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés. (Coran, 23 : 21-22)Généralement, avant que les scientifiques ou les experts de la recherche et du développement n’entreprennent de nouveaux projets, ils recherchent des modèles chez les êtres vivants et imitent leurs systèmes et leurs conceptions. En d’autres mots, ils observent et étudient les modèles créés par Dieu dans la nature, et s’en inspirent pour développer leurs propres nouvelles technologies. Cette (...)
Gharib, Toronto :
Il y a à peine un mois quand le Pape Benoît XVI a voulu se rendre à la prestigieuse Université de la Sapienza de Rome pour y prononcer un discours sur la peine de mort. Il avait été accueilli avec des manifestations d’étudiants et de professeurs qui l’avaient forcé de suspendre sa visite et de faire demi tour en direction de son Église. Les manifestants n’avaient pas agi par mépris de la religion, tout le monde sait que l’Italie est un pays très catholique. Ils n’avaient aucun problème particulier avec le Pape non plus, tout le monde sait que ce dernier est respecté même dans les milieux athées et agnostiques. Il s’agissait tout simplement d’une réaction spontanée et normale contre sa tentative de s’approprier, ne serait-ce pour quelques minutes, une forteresse de la science et du savoir à des fins religieuses. Aux personnes qui les avaient traité d’intolérants, les manifestants avaient répondu qu’ils ne l’étaient pas pour la simple raison que dans un pays démocratique, chacun a son territoire : comme la (...)

Réponse de Chercheur :

Réponse pour Gharib, Toronto LA RELATIVITE DU TEMPS La relativité du temps est, aujourd’hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d’Einstein. Jusque-là, nul n’avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon les circonstances. Pourtant, le célèbre scientifique Albert Einstein a prouvé ce fait en découvrant la théorie de la relativité. Il montra que le temps est contingent en vitesse et en masse. Cependant, le Coran a rapporté des informations sur la relativité du temps, notamment dans les trois versets suivants : Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Coran, 22 : 47) Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Coran, 32 : 5) Les anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Coran, 70 : 4) Cette référence du Coran à la relativité du temps a été (...)

Réponse de La conscience :

les Europeens et les américains ne vous respectent pas pour la simple raisons que vous n’avez pas de principe et vous n’avez aucun respect pour votre propre religion (si vous en avez une). au lieu de répondre par une argumentation convaincante vous délirez.
Chercheur :
Réponse à Gharib de Toronto. 1ère partie Il y a 14 siècles, Dieu fit descendre le Coran sur l’humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu’au Jour de la Résurrection, cet ultime Livre divin demeurera le seul guide de l’humanité. Le livre de Dieu stipule, Et ce n’est qu’un rappel, adressé aux mondes. (Coran, 68 : 52) Dès la révélation du Coran, celui-ci possédait un langage et un ton accessibles à tout le monde et à tous les temps. Dieu nous parle de ce style dans le Coran : Nous avons facilité ce Coran en vue de sa mémorisation… (Coran, 54 : 22) Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit bien là de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant son essence divine : un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie des 20ème et 21ème siècles, nous a permis de découvrir, étaient déjà (...)

Réponse :

allah y barak ,macha allah ,merçi ,enfin une personne sensée et qui plus est un chercheur ,à voire les commentaire je commençait à avoir peur pour notre Algerie .

Réponse de chercheur :

Je ne suis pas un musulman au sens habituel du terme, quoique j’espère être un -musulman- en tant que -quelqu’un qui s’est rendu à Dieu-, mais je crois que sont gravés dans le Coran et dans d’autres expressions de la vision islamique, de vastes entrepôts de la divine vérité dont moi et d’autres occidentaux avons encore beaucoup à apprendre, et -l’Islam est certainement un puissant candidat dans l’apport de la structure fondamentale de la religion du futur-. (Du livre Islam and Christianity Today) La force du Coran vient du fait qu’un musulman ou qui que ce soit d’autre, peut l’ouvrir à n’importe quelle page et tomber sur un message qui a rapport au sens de la vie. (Le très célèbre théologien John Esposito) Il s’agit d’une révélation littérale de Dieu [le Coran], dictée au Prophète Mohammad [pbsl] par l’Archange Gabriel, parfait jusqu’à la moindre lettre. C’est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu [pbsl]. Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si (...)
Gharib, Toronto - Pour le chercheur :
« Il y a 14 siècles, Dieu fit descendre le Coran sur l’humanité pour la guider. » On dirait plutôt un imam qui parle. Un chercheur démontre, il n’affirme pas. Il observe, il cerne, il mesure, il pèse, il précise, il calcule et lorsqu’il trouve il expose les résultats de sa recherche devant un groupe de savants. Et lorsqu’il arrive à convaincre ces savants, il publie les résultats. Et si la recherche est importante ou révolutionnaire, il est récompensé. En outre si vous vivez sur la planète Terre, vous devez savoir que plus de 4/5 de l’humanité ne partagent pas votre opinion. Et même les musulmans ne sont pas tous unanimes pour affirmer ce que vous affirmez. Je n’ai pas l’intention d’engager une polémique stérile à ce sujet banal, mais je vous prie de laisser la théorie de la relativité de côté, car elle n’a rien à avoir avec le Coran. D’ailleurs, pourquoi vous parlez d’Einstein, un juif ami de David Ben Gourion, le premier Premier ministre d’Israël. Parlez-nous plutôt du savant AL Quardhaoui ou Ibn Baz qui n’a (...)

Réponse :

Réponse à Gharib de Toronto Nous ne devons pas être surpris de trouver dans le Coran la source des sciences. Le moindre sujet lié au ciel ou à la terre, à la vie humaine, au commerce et à différents échanges commerciaux est abordé et cela a donné lieu à la production de nombreuses monographies traitant de certaines parties du livre saint. Ainsi le Coran a donné lieu à beaucoup de discussions, et indirectement fut responsable du merveilleux développement de toutes les branches de la science dans le monde musulman... Cela n’affecta pas seulement les Arabes mais permit également aux philosophes juifs de modifier leur approche des questions d’ordre métaphysique et religieux en adoptant celle des Arabes. Enfin, il est inutile de discuter plus longuement sur l’apport de la théosophie arabe à la scolastique chrétienne. Une fois l’activité spirituelle stimulée à l’intérieur des frontières musulmanes, elle ne s’est pas cantonnée uniquement aux spéculations théologiques. Les connaissances acquises à travers les (...)

Réponse de Gharib - Pour le « chercheur » :

Ne vous fatiguez pas de copier et de coller tout ça M. « Chercheur », je peux visiter le site Web de M. Harun Yahya pour lire toutes ces inepties. Mais comme je vous l’ai dit, ne perdez pas votre temps, ça ne m’intéresse pas.

Réponse :

Salam , vous étes poli et bien éduqué pas comme certain qui sous l’emprise de la colère commence à dire n’importe quoi pour se mettre en valeur et c’est ce qui vous differençit de ces sois disant -savon de marseille- comme le disait si bien Coluche qui sous la passion deviennent pires que les personnes qu’ils n’arrètent pas de critiquer c’est à dire l’Algerien,merci encore pour votre savoir macha ALLAH....

Réponse de La conscience :

monsieur gharib de toronto je suis persuadé maintenant que vous portez bien votre nom ; vous etes gharib à la science malgré votre prétention de nous faire croire que vous etes un scientifique et vous etes gharib a votre religion si vous prétendez etre musulman. au lieu de vous mettre dans cet état essayez de comprendre ce que ce monsieur CHERCHEUR essaie de vous expliquer avec des réferences (a moins que tous ces scientifiques cités ne vous dises rien). dite moi monsieur gharib ou avez-vous acquis votre science ? vous l’avez acquis de vos maitres bien sur ! et vos maitres de leurs prédécesseurs ! jusqu’ou pourriez-vous revenir a vous sources scientifiques ? remettez les pieds sur terre monsieur gharib de Toronto ! je pensais suivre un débat d’intellectuel mais vous m’avez décu vous vouliez a tout prix imposez vos idées en vous attaquant a ce monsieur chercheur (a qui je lance un grand bravo pour son argumentation cohérente,sa patience sans limite et sa tolérance). ces trois principaux (...)
Mohamed :
Mr chercheur est allé sur le site www.miraclesducoran.com et nous a fait un joli copier-coller. Je vais te dire un truc Mr. chercheur, moi je suis un vrai chercheur, dans ma vie j’ai lu des centaines voire des milliers d’articles scientifiques et des centaines de livres mais j’ai jamais vu un seul et je dis bien un seul auteur citer parmi ses références le Coran ou la sunna. Maintenant pour revenir aux miracles du Coran, si j’avais du temps et de l’argent comme ces arabes du golf, je te trouverais non seulement des miracles scientifiques dans le Coran mais je te prouverai que le Coran a parlé de la PIZZA et du HAMBURGER 14 siècles avant leur apparition. Le célèbre physicien et mathématicien Johnny von Neumann disait avec quatre paramètres je fite un éléphant et avec cinq je le fais bouger sa trompe si tu es un vrai scientifique tu comprendrait qu’est ce cela veut (...)

Réponse :

vous prétendez etre chercheur et vous refutez tout en bloc,ca ne cadre pas avec un vrai chercheur monsieur mohamed ! pouvez vous nous citer une seule de vos publications(si vous en avez).si vous n’avez jamais lu un article ou un auteur citer parmi ses references le coran et la sunna moi je vous recommande d’aller plutot a la source et de lire le coran (si vous avez les capacitées prétendues).

Réponse de Fahloune de Yellow knife Canada :

Salut y a si mohamed(ce Non est cité par 2 milliards de musulmans quotidiennement),excuser moi l’islam ou autre religion divine n’a pas besoin de gens comme nous pour la juger, et je pense que chercheur vous a remi vos pendules à l’heure de Bonaterro. En lisant votre réponse je pense que vous etes en dehors de la recherche et c’est normal quand vous ne comprenez pas ce que vous a écrit chercheur. Y a Elhadj mohamed aller vous documenter sur la transformation de la matière minérale(CHON) en matière organique(ADN)qui a été citée dans le coran alors qu’on a recemment(1999) mis un procédé expérimental aux USA qui a confirmé ce processus. Je pense qu’il faudrait mieux décortiquer le coran scientifiquement et je peux vous citer des milliers d’exemple. Je suis actuellent sur un travail sur la couche d’ozone que j’ai pu à partir du coran établir un modèle mathématiques et j’appliquerais in challah aux sciences expérimentales moderne, et ce qui manque chez nous musulmans. Salut y a si mohamed et je prie le bon (...)

Réponse de veritas :

Ya si fahloune et que dire des grandes découvertes qui ont été faites avant l’avènement de l’islam.Je suis musulman et je trouve ridicule de prouver l’authenticité du coran avec quelques découvertes ici et là.Si c’était le cas bon nombre de scientifiques imminents auraient embrassé notre religion pour aller au paradis.Vous encouragez belkhadem et compagnie à mentir au peuple.Citez moi un pays développé ,prospère ou il existe un ministère pour les affaires religieuses.En quoi sommes nous meilleurs que les autres pays impies .La prostitution,la drogue,l’inceste,le crime existent chez nous.koul wahad fi gabrou

Réponse de veritas :

Une fois établi votre modèle mathématique à partir du coran faites le connaitre via sétif info.C’est vraiment fort et je suis sur que vous ne serez pas le seul à faire de telles déclarations et de telles révélations .Et dire que les pays musulmans sont les plus pauvres et les plus chaotiques de la planète .Ça donne à réfléchir.Nous sommes très forts quand il s’agit de prouver à l’autre le bien fondé de notre religion. Je me demande des fois si dieu est capable de le faire et une bonne fois pour toute.Combien de guerres à cause des religions ?KOUL WAHAD FI GABROU.Ne vous inquiétez pas pour moi.

Réponse de Un algérien pur et non hybride :

Salut y a si veritas , pourquoi ce complexe d’infériorité et vous refusez d’accepter la concordance islam-science !!! et pourtant vous prétendez aimer l’islam. Comme si Gharib de pensées et faible d’esprit pour plaire à ses maitres occidentaux. C’est honteux de votre part de sous-estimer votre religion.

Réponse de Fahloune :

Y a si veritas vous aurez inchallah des résultats dans des revues scientifiques reconnues universellement avec un taux d’impact(si vous comprenez ça)et non dans sétif info qui n’est que notre site d’information et de vulgarisation. In challah si mes résultats seront concluant je vous inviterais officiellement à une conférence et vous serez mon invité sénior y a si veritas.
chercheur :
Réponse à Mohamed. Cela prouve bien que vous êtes un vrai chercheur et que vous avez lu beaucoup d’articles Scientifiques et des centaines de livre de Johnny Von Neumann. Eh bien vous vous trompez de nom, il s’agit bien de John Von Neumann. Un peu de respect pour les savants.

Réponse de ScienceDirect :

Quel piège. J’imagine que, par manque de renseignement, vous avez essayé de chercher Johnny Von Neumann dans google et ce dernier vous a proposé John Von Neumann comme la bonne orthographe. Du coup vous avez sauté sur l’occasion et vous êtes tombé dans l’erreur. Je vous confirme qu’il s’appele bien Johnny (son prénom d’enfance)
Gharib - Pour le « chercheur » :
John von Neumann was born János von Neumann. He was called Jancsi as a child, a diminutive form of János, then later he was called Johnny in the United States. His father, Max Neumann, was a top banker and he was brought up in a extended family, living in Budapest where as a child he learnt languages from the German and French governesses that were employed. Although the family were Jewish, Max Neumann did not observe the strict practices of that religion and the household seemed to mix Jewish and Christian traditions. [Biographie tirée du WEB]. Ne vous fatiguez pas trop « chercheur »
Mohamed :
son vrai nom c’est János Lajos Neumann. Enfant, on le surnommé jancsi (johnny) qui est le diminutif de Jànos (john) et quand il a émigré aux états-unis on l’appelait Johnny. Pour ton information, c’est un juif hongrois, comme Einstein, Bohr, Born, oppenheimer, et comme tous les grands noms de la physique, de la chimie, de la médecine, etc..pourtant ces gens-là on les a jamais entendu dire qu’il y a des miracles dans la thora ou dans le talmud. Apparemment, les miracles est une spécialité musulmane, il y a qu’eux qui savent les secrets...ils détiennent le brevet d’invention

Réponse de Chercheur :

Réponse pour Gharib et Mohamed Ce n’est pas google qui m’a proposé son nom. Je suis du domaine, je connais bien Von Neumann, et lorsque j’ai vu le prénom Johnny ça m’a frappé aux yeux. Tous les livres et articles Scientifiques utilisent le nom John Von Neumann (à moins que vous me prouvez le contraire et je serrai très reconnaissant). De plus un intellectuel ou savant n’utilisera jamais le prénom de son enfance. C’est absurde. Soyons réaliste.Il est inutile d’aller fouiner sur google pour chercher la biographie de von Neuman. Allez au travail, vos réponses anticipées et coordonnées démontrent beaucoup de choses. Ouallahi j’ai une grande estime pour vous, en tant qu’Algérien et je n’aime pas vous voir se désintégrer dans la nature. Allah yahdina ou yahdikoum. Merci quand (...)
ScienceDirect :
Bismi Allah Rahmane Rahim Le débat est intéressant mais j’aurai aimé lire un les sujets autour de l’Université (UFAS) et ce congrès en question. Je n’ai pas assisté à ce congrès donc je ne peux pas critiquer. Je partage quelques idées de Chercheur ainsi celles de Gharib et Mohamed. J’informe Mr Chercheur que justifier la vérité de l’existence d’un livre comme celui de Saint-Coran par des découvertes scientifiques le met plus en doute. Le Saint Coran n’est qu’un livre sacré que la science ne pourra pas le justifier. Laissons la science à part, car cette dernière n’a jamais cité une référence bibliographique de la Sunna, ni du Saint-Coran. Comme nous a signalé Mohamed, le congrès aurait du montrer des découvertes scientiques INDITES, non publiées. Un hadith dit que le travail est mieux qu’une pratique religieuse. Utlisez au moins les bonnes choses que notre prophète nous a enseigné, tel que le civisme. Laissons la religion une pratique personnelle. Comme le dit un proverbe chez nous : KOUL WAHAD I (...)
Gharib - Pour le « chercheur » :
Comment osez-vous parler encore alors qu’on vous a pris la main dans le sac. Vous faites du copier/coller et prétendez être chercheur. Je crois que l’honnêteté est la chose la plus importante chez le croyant et l’Islam blâme le mensonge. Vous puisez toutes vos informations dans les sites Web de M. Harun Yahya. Vous n’êtes par crédible M. « Chercheur ».

Réponse de Vérité :

Réponse à Gharib On n’arrive pas à comprendre votre logique. Lorsque il s’agit de donner des preuves, vous accuser les gens de malhonnêtes. Il y’a plusieurs site qui parle du Saint Coran et qui englobe plusieurs commentaires de Savants. On ne peut jamais inventer des commentaires, on ne fait que les prendre tels qu’ils sont. Au contraire si vous en avez les moyens, c’est à vous de prouver leurs vrais auteurs, etant donné que vous êtes bien placé à Toronto Au lieu de polémiquer, je vous demande de bien vérifier si ces commentaires sont dus à de faux montages ou il reflètent leurs vrais auteurs. Et c’est le plus grand service que vous rendiez à l’humanité.

Réponse de Gharib - Pour M. Veritas :

Il n’est pas interdit de copier un texte pour appuyer son propre point de vue, mais l’éthique professionnelle oblige la personne qui emprunte ce texte de mentionner le nom de l’auteur et le nom du site. Or votre ami le « chercheur » pirate le site de M. Harun Yahya sans scrupule. On appelle cela la triche. À mon avis un bon musulman ne triche pas. C’est ça ma logique.
LibrePenseur :
Mettre en accord les Ecritures avec la science. Comme les Ecritures sont, par définition intangibles, cela revient à les interpréter, à découvrir dans des textes sibyllins ou même anodins des vérités scientifiques que Dieu aurait révélées aux hommes. Dit autrement, les Saintes Ecritures seraient des livres de science !!! Cette dernière attitude est appelée le concordisme. Concordisme / concordiste : méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science. A chaque grande nouvelle découverte scientifique, les concordistes tentent de faire concorder à tout prix les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s’opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l’état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées. Une variante, appelée concordisme du Dieu-bouche-trou, consiste à faire appel au divin pour expliquer les lacunes des théories scientifiques, c’est aussi l’idée que la science peut (...)
LibrePenseur :
Recherche pour une vérification Le Prof. Gerald Goeringer, un embryologiste retraité de l’Université de Georgetown, dit qu’il a recommandé à la commission (commission des signes scientifiques dans le coran dirigée par Zendani) d’effectuer une certaine vérification : employer un érudit indépendant pour voir si les affirmations du Coran pourraient avoir été reprises d’Aristote, un philosophe et scientifique Grec qui a précédé ce livre de presque 1.000 ans. Le Prof. Goeringer dit qu’après que sa demande ait été rejetée, il a cessé d’aller aux conférences de crainte d’être associé au fanatisme. C’était une manipulation mutuelle, dit-il. Nous avons dû aller à des endroits où nous ne serions pas allés sinon. Ils ont voulu ajouter de la respectabilité à ce qu’ils éditaient. Le Prof. Simpson — qui a suivi des conférences en Arabie Saoudite, au Caire et à Islamabad — se rappelle avoir été invité à analyser une anecdote de la Sunna, un livre saint Islamique enregistrant les actes et les paroles du prophète, à la lumière (...)

Réponse de Vérité :

Pour quoi avez-vous omis de présenter les vraies vidéos convaincantes ? Les écrits sont falsifiables, par contre la vidéo et le moyen le plus sûre pour convaincre.
Algérien aimant son pays :
Il est très facile de critiquer sous X. Tafet19, Mohamed, Gharib de Toronto,..., ne sont que le seul X que j’ai cité (une seule personne, payée pour répondre). Cessons de polémiquer, travailler au lieu de passer tout votre temps à critiquer. Qu’est ce que vous avez donner à notre Algérie. C’est facile de s’installer en dehors du pays et de critiquer ? Le jour viendra et vous regrettez ce genre de comportement. D’ailleurs vous êtes connus et identifiés.

Réponse de tafet19 :

Un algérien qui aime son pays ! Nous aimons tous notre pays .Pas plus que vous et pas moins que vous.Nous divergeons juste dans la façon de l’aimer.Un algerien ne se laisse pas manipuler et berner par les premiers venus des pays du Golf. Ces derniers n’ont d’autres préoccupations que de nous gonfler l’air, du vent (Rahou,rahou ma yan’chaf) avec leurs pseudo découvertes que d’aucun assimilent à des miracles ou à des mystères que seule la science est à même de tenter d’en expliquer les phénomènes. Prouvez moi une seule application ‘révelée’ lors de ce congrès et je me rangerais ou plutôt je me -convertirais- à vos propres croyances. Et puis mon pote, ce ne sont que des opinions que chacun de nous exprime librement .Libre à vous d’aller marcher sur la tête à la seule condition que vous ne gêniez pas les autres.Tenez ,je vous informe que je serais à la 9em semaine nationale du saint coran qui s’ouvrira le 24 mars ,à Dar El Imam à Mohammadia à Alger .Je vous en donne rendez vous pour me presenter vos preuves.Dar (...)

Réponse de algerien aimant son pays :

Qui est ce qui vous a empêché d’assister à la rencontre et prouver le contraire en éclairant l’assistance. Le Coran a besoin de vrais Scientifiques pour le déchiffrer et non pas de charlatans démunis de toute logique et de rigueur Scientifique. Beaucoup d’intervenants ont mis les points sur les i. Oû étiez vous ?
Mohamed - Reponse à Algerien aimant son pays :
Aimer son pays ne signifie pas l’enfoncer dans l’ignorance et le charlatanisme. Personne n’a le monopole de l’amour de l’Algérie ou l’Islam. J’aime l’Islam des Lumières, l’Islam d’Ibn Roshd, d’Ibn Sina, d’Errazi, etc , J’aime l’Algérie moderne et démocratique. J’aime l’Algérie de Kateb Yacine, de Mohamed Dib, d’Assia Djebbar, du Pr. Zerhouni, du Pr. Senhadji, malheureusement tous sont morts ou vivent à l’étranger sans oublier les 300 000 cadres et scientifiques algériens qui ont quitter le pays. Vous croyez que tout ce beau monde a décidé de quitter le pays sur un coup de tête ou a été séduit par les supermarchés d’Europe ou d’Amérique…non ils ont été chassés par un système qui encourage l’arbitraire, le charlatanisme et la médiocrité au détriment du savoir et de l’intelligence (...)

Réponse de Algérien aimant son pays :

Pour Mohamed. Mon cher Mohamed. Quelle est votre contribution pour notre humanité ? Parlez nous de vos recherches et non pas des autres. Les grands prof n’ont pas besoins de vous pour les mettre en valeur. Vous ; qui se prend pour un grand chercheur, présentez nous une seule publication de vos travaux ?

Réponse de Mohamed :

Oh comme c’est mesquin ! vous me décevez Mr. chercheur, c’est grave de la part d’un chercheur ...en tous cas je préfère mettre en valeur des talents Algériens que me prosterner devant des charlatans saoudiens..

Réponse de Algérien aimant son pays :

Réponse pour Mohamed. Quoi de grave dans mon commentaire. Je vous ai demandé uniquement votre contribution en tant que chercheur qualifié et de nous présenter une de vos publications. La vérité blesse. Les talents Algériens, je le répète, n’ont pas besoin de vous pour les mettre en valeurs. Si vous voulez mettre en valeur vos collègues, vous n’avez qu’à être à la hauteur d’un Algérien intègre défendant sa religion du charlatanisme. Eh bien, je ne vois pas la différence entre tout ce que vous venez de dire et le charlatanisme.
Gharib, Toronto pour l’Algérien « aimant » son pays. :
« D’ailleurs vous êtes connus et identifiés. » Est-ce que c’est une menace ? Vous me rappelez un sinistre islamiste qui a dit au début de la décennie noire : « Si vous ne pouvez pas les combattre avec la plume, combattez-les avec l’épée. » On connaît la suite… Vous « aimez » tellement l’Algérie que vous l’avez étranglée et réduite à feu et à sang. Vos intimidations sont la preuve de votre faiblesse. Vous pouvez retarder le progrès en Algérie, mais vous ne pourrez jamais l’arrêter. Que vous le veuillez ou non, la science avancera et triomphera et les obscurantistes de tout acabit ne seront qu’un mauvais souvenir que les générations futures mettront dans la poubelle de l’histoire.

Réponse de Algérien aimant son pays :

Réponse à Gharib de TorontoD’ailleurs vous êtes connus et identifiés. » C’est pour vous dire que vous êtes payés pour répondre, la preuve est claire.

Réponse de Algérien aimant son pays :

Réponse pour Gharib de Toronto Vous Gharib qui prétend être de Toronto, je vous demande de nous éclairer et aller voir Keith L. Moore, Professeur Emérite ou ses collaborateurs, Département d’Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto pour vérifier ces dires : Il m’est particulièrement agréable, d’apporter ma part d’explication sur le développement humain contenu dans les versets coraniques. Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l’objet d’une révélation de Dieu, ou Allah, au [Prophète] Mohammad [pbsl], car une grande partie de ces connaissances n’a vu le jour que des siècles plus tard. Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu. (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d’Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto. Embryologiste et auteur de plusieurs livres (...)

Réponse de Gharib - Pour M. l’Algérien amant de son pays :

Vous dites : « Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu. ». Comment ça ! Après 14 siècles et quelques poussières, vous vous posez encore la question si Mohamed est bien le messager de Dieu !! Désolé, je ne peux rien pour vous. Je n’ai ni l’envie ni le de temps d’aller à U of T pour poser des questions ridicules. Les professeurs de U of T ont d’autres chats à fouetter et n’organisent pas de congrès pour prouver qu’il y a miracles dans la Bible. Vous vous trompez d’adresse, communiquez avec vos camarades Benoît XVI ou bien l’Archevêque de Canterbury.

Réponse de Vérité :

Réponse pour Gharib Pourquoi vous êtes entraîne de détourner ma question ? Je vous ai dit d’aller vérifier la phrase suivante « Il m’est particulièrement agréable, d’apporter ma part d’explication sur le développement humain contenu dans les versets coraniques » et non pas « Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu. » Je crois que je suis claire dans ma question Mr Gharib.
Moderateur :
Par Le moderateur, nous avons reçu certaines réclamations de gens qui se plaignent d’une prétendue censure de leurs commentaires. Nous tenons à rassurer tout le monde que seules les insultes, la vulgarité, l’incitation à la haine et au racisme sont censurés. Par ailleurs, nous vous rappelons que quand vous cliquer sur répondre à ce message votre commentaire sera affiché en bas du message commenté. Si vous voulez que votre commentaire apparaisse en en premier, il faut cliquer sur répondre à cet article. Donc, vérifiez bien avant de se prétendre censurés. D’autre part, certains nous reprochent de favoriser un seul point de vue. C’est totalement faux et ne le récusons complètement. Nous réaffirmons notre attachement à la liberté d’expression dans les respect des règles énoncées ci-dessus. La pensée unique ne profite à personne, même pas à ceux qui la pratiquent, et c’est l’ennemi principal du (...)
Par enseignant à l’Université :
Réponse à Gharib et Mohamed. Aimer son pays c’est rester et partager ces douleurs. Nous n’acceptons pas cette démagogie, vivons ce que vit le peuple et non pas fuir au-delà et commencer à critiquer. Qu’est ce qui vous empêche de rentrer. Nous, nous sommes restés, le pays a besoin de nous. Vous croyez que le pays se ruinera sans vous. Eh bien notre chère Algérie est toujours debout, le mérite revient aux hommes qui sont restés. On a toutes les possibilités de s’installer à l’étranger, chose que nous avons refusé. Vive l’Algérie. N’est il pas nécessaire de cumuler toutes ces forces pour faire avancer le pays que de s’installer derrière vos micros (vous êtes payés pour cela) et critiquer en temps réel. Cela est une preuve que vous n’avez rien n’à faire que de faire du mal. Rabi yahdina oua yahdikoum. Vive (...)
Gharib, Toronto - Pour M. l’enseignant de l’université :
Oô ! Calmez vous M. l’enseignant ! Si vous ne supportez pas la chaleur, sortez de la cuisine. Donnez juste votre opinion, si vous en avez une, sur le congrès islamique qui s’est déroulé dans l’UFAS et non pas ce que je fais dans la vie. Je ne pense pas que les forumeurs s’intéressent à ma vie privée. Autre chose, ne parlez pas SVP au noms des autres « Nous » ? Qui êtes-vous ? - Un autre moudjahid Taiwan ? Encore le fantôme de la main de l’étranger. L’impérialisme américain m’aurait payé pour critiquer des charlatans qui trompent mes compatriotes. C’est super ! Jusqu’à preuve du contraire, c’est l’inverse qui se fait. Le « Londonistan », ça vous dit quelque chose. Vous parlez comme un membre du FLN de Belkhadem, pas le FLN historique bien sûr, et ce sont plutôt vos propos qui suintent la démagogie. Ce sont des gens comme vous, qui se sont autoproclamés super patriotes, qui ont vidé l’Algérie de tout ce qu’il y a de valeureux. Il ne suffit pas de se vanter sur le forum pour vous croire. On connaît la méthode (...)

Réponse de la conscience :

décidement, vous n’arrivez toujours pas a convaincre monsieur zaghib, vous calomniez, vous essayez de vous positionnez en defenseur de la science mais vous le faites très mal, essayez de relever le niveau et parlez science, argumentez,expliquez. a moins que vous avez encore la tete qui tourne après la soirée bien arrosée POUR FETER le week-end de paques. laissez belkhadem, le FLN et tous les sigles de cotés et parlez science. vous excellez dans le language de la rue et particulièrement des arcades VOUS DELIREZ toujours monsieur ZAGHIB.
Vérité :
Mr Gharib, vous vous êtes pris à plusieurs internautes. Qu’est ce qui vous arrive ? Soyez sage, parlez Science. Vous êtes convertit en homme politique ou quoi ? C’est décevant de votre part

Réponse :

C’est que ces messieurs ont crus que les musulmans étaient des analphabétes et quand ils on compris que l’Algerie a encore des hommes de science qui sont dévoués à leurs religion ça les as pris de court et maitenant ils se défendent comme ils peuvent mais au lieu de rester en surface ils commençent à patauger et là tout les moyens sont bon pour éssayer de déstabiliser les personnes qui ne pensent pas comme eux et pour terminer je dirai que Dieu n’a besoin de personne pour se défendre il le fait trés bien lui mème mais j’aimerai remerçier personnellement chercheur ,conscience et tout ceux qui ont relevés le niveau de ce debat en prouvant qu’on peut étre intelligent et croire en ALLAH ,parceque les occidentaux on tout fait pour montrer que les musulmans étaient bètes ,sales et méchants ,malheureusement ,il y en a parmis nous qui suivent cette etat d’esprit raciste c’est dommage pour eux car ils seront toujours considérés par eux comme étant ,bétes ,sales et méchant .SALAM (...)

Réponse de Gharib - Pour M. Pravda :

Je ne fais que défendre mon point de vue, est-ce que c’est un crime ? Je dénonce le charlatanisme, la bigoterie, l’opportunisme et l’ignorance car je suis convaincu que ce sont ces maladies qui ont ruiné l’Algérie et transformé beaucoup de mes compatriotes en zombies. Je le ferai jusqu’à la fin de mes jours ici et à Sétif. Je trouve que c’est grave de transformer l’UFAS en Zaouïa. Je profite de ce long week-end et de la fête de Pâques pour participer à ce forum. J’aime Sétif.Info, le journal de ma ville natale, de Ain Fouara, que je consulte chaque matin avant d’aller au travail.

Réponse :

Pour Gharib Il ne faut pas essayer de détourner l’attention des lecteurs, car d’après votre style, vous êtes omni présent sur le site et vous utilisez des pseudonymes. On vous l’a déjà dit que vous êtes payé pour répondre. On vous connaît.
Mohamed :
Réponse à L’enseignant, j’aurais préféré une réponse d’un niveau plus élevé que ça. vive l’Algérie et autre slogans chauvins ont leur place dans les stades et dans les meeting du FLN de la part des Beni-oui-oui et pas dans un débat entre universitaires. Les scientifiques algériens installés à l’étranger sont une chance pour l’Algérie. De l’avis de tous les spécialistes, le transfert des technologies opéré par les chercheurs chinois et indiens installés en occident est le principal facteur du décollage économique et technologique de ces deux futurs hyper-puissances. De notre côté, on aurait aimé faire la même chose et avoir des interlocuteurs dans notre pays mais malheureusement ils sont plus occupés à dérouler le tapis rouge aux illuminés et aux charlatans pour venir diffuser leurs bobards au sein de nos universités qu’à faire de la science. Les milliards dépensés pour cette réunion de marabouts n’aurait pas bien servi à inviter de vrais scientifiques algériens ou étrangers et à organiser de vrais colloques (...)

Réponse de Vérité :

Réponse à Mohamed Plutôt de polémiquer, présenter nous votre domaine de recherche. Peut être on besoin de vous. Mais répondez bon sens, même en conservant l’anonymat. C’est la nième question posée par les internautes. Quel est votre domaine d’intérêt. On connaît tous les Scientifiques, diplômés qui se sont convertis en veilleurs de nuits, gargotiers, serveurs, transporteurs, vendeurs. Notre Algérie n’a pas besoin de ces….. Eh bien vous parler de transfert de technologie, quelle idée proposée par les gargotiers et veilleurs de nuits. Cessez de philosopher, contenter vous de convertir vos euros et laissez nous tranquille. Quelles sont vos contributions, comparativement par rapport au Tunisiens et aux Marocains. C’est malheureux de parler de transfert de technologie alors que la majorité des Universitaires vivant à l’étranger se sont convertis en pseudo Scientifique ( à part quelques un (...)
Vérité :
Réponse à Mohamed Plutôt de polémiquer, présenter nous votre domaine de recherche. Peut être on besoin de vous. Mais répondez bon sens, même en conservant l’anonymat. C’est la nième question posée par les internautes. Quel est votre domaine d’intérêt. On connaît tous les Scientifiques, diplômés qui se sont convertis en veilleurs de nuits, gargotiers, serveurs, transporteurs, vendeurs. Notre Algérie n’a pas besoin de ces….. Eh bien vous parler de transfert de technologie, quelle bonne idée proposée par les gargotiers et veilleurs de nuits. Cessez de philosopher, contenter vous de convertir vos euros et laissez nous tranquille. Quelles sont vos contributions, comparativement par rapport au Tunisiens et aux Marocains. C’est malheureux de parler de transfert de technologie alors que la majorité des Universitaires vivant à l’étranger se sont convertis en pseudo Scientifique ( à part quelques un (...)
Vérité :
Réponse à Mohamed Plutôt de polémiquer, présenter nous votre domaine de recherche. Peut être on besoin de vous. Mais répondez bon sens, même en conservant l’anonymat. C’est la nième question posée par les internautes. Quel est votre domaine d’intérêt. On connaît tous les Scientifiques, diplômés qui se sont convertis en veilleurs de nuits, gargotiers, serveurs, transporteurs, vendeurs. Notre Algérie n’a pas besoin de ces….. Eh bien vous parlez de transfert de technologie, quelle bonne idée proposée par les gargotiers et veilleurs de nuits. Cessez de philosopher, contenter vous de convertir vos euros et laissez nous tranquille. Quelles sont vos contributions, comparativement par rapport au Tunisiens et aux Marocains. C’est malheureux de parler de transfert de technologie alors que la majorité des Universitaires vivant à l’étranger se sont convertis en pseudo Scientifique ( à part quelques un (...)

Réponse de Mohamed :

pour vous faire plaisir et à chercheur, je suis physicien, avec mon groupe de recherche on travaille actuellement sur la vectorisation des médicaments. C’est un domaine très innovant regroupant des physiciens, des chimistes et des biologistes. On travaille dans le cadre d’un projet Européen. L’objectif est de rendre des nanodiamants fluorescents et sur lesquels on vient greffer des protéines pour en faire des médicaments anticancéreux. Si cela marchera, nous pourrons suivre, grâce à la fluorescence des nanodiamants, l’acheminement du médicament dans le corps du malade jusqu’à la cellule cancéreuse et éviter ainsi la destruction des cellules saines, ce qui est responsable des lourds effets secondaires provoqués par les traitements traditionnels du cancer comme la chimiothérapie. Maintenant, que vous êtes informés vous pouvez avertir vos charlatans pour qu’ils commencent dès maintenant à charger le verset ou le hadith qui correspond à ça et on se verra dans 5 ou 10 ans quand le médicament aura marché et (...)
Mohamed :
A chercheur et Vérité, pour vous faire plaisir, je suis physicien, avec mon groupe de recherche on travaille actuellement sur la vectorisation des médicaments. C’est un domaine très innovant regroupant des physiciens, des chimistes et des biologistes. On travaille dans le cadre d’un projet Européen. L’objectif est de rendre des nanodiamants fluorescents et sur lesquels on vient greffer des protéines pour en faire des médicaments anticancéreux. Si cela marcherait, nous pourrons suivre, grâce à la fluorescence des nanodiamants, l’acheminement du médicament dans le corps du malade jusqu’à la cellule cancéreuse et éviter ainsi la destruction des cellules saines, ce qui est responsable des lourds effets secondaires provoqués par les traitements traditionnels du cancer comme la chimiothérapie. Maintenant, que vous êtes informés vous pouvez avertir vos charlatans pour qu’ils commencent dès maintenant à charger le verset ou le hadith qui correspond à ça et on se reverra dans 5 ou 10 ans quand le médicament aura (...)

Réponse de Vérité :

Réponse à Mohamed. Message posté à 0h115 Un être humain qui n’arrive même pas à comprendre le fonctionnement de son cerveau, mérite t’il de se positionner au dessous de tout le monde et sou- estimer sa religion. Ne sommes nous pas des machines télécommandées ? Soyez sage et poser vos pieds sur terre, la Science que nous connaissons n’est qu’un modèle approximatif utilisant le principe Top-Down qui d’ailleurs n’est que l’inverse du modèle parfait de Dieu à savoir le modèle Botom-up. Je ne rentre pas dans les détails pour vous expliquer ces deux modèles dont ma source d’inspiration est le Saint Coran, Peut être je vais vous étonner. Notre Saint Coran renferme des notions de nanotechnologie (Nano sciences) eh bien, vous le saurez dans quelques mois. On parle bien du principe Bottom-up, principe fondamentale de la nano technologie, si vous le connaissez. Au contraire l’être humain utilise le principe inverse appelé top-down. Revenons à votre domaine Les français Nanobiotix utilise une molécule anti-cancer (...)
Epsilon :
Réponse pour Mohamed Je vous dis Mohamed, que les principes utilisés actuellement pour les médicaments s’appellent principe d’équivalence (très approximatif). On crée une relation d’équivalence à savoir le sang parcourt tous les organes d’une manière équivalente (débit sanguin constant et tous les organes qui ne sont au faite que des classes d’équivalences, sont atteints par le sang). Donc en traitant les cancers les cellules saines aussi bien que celles qui sont malades sont atteintes. Alors le nouveau principe appelé principe de missile, traite directement la cellule atteinte sans porter de préjudices aux autres. Eh bien si Mohamed ces deux principes sont enseignés à l’Université de Sétif depuis 1999, pour vous dire que nous n’encourageons pas le charlatanisme, au contraire nous le combattons avec force. Ces notions sont enseignées par nos enseignants très connus(en Sciences exactes) à la faculté de (...)

Réponse de Mohamed :

Réponse à Epsilon, je n’en doute pas Mr. Epsilon. J’ai pas de doutes sur la compétence de nos enseignants malgré le manque de moyens mais je persiste à dire que l’organisation de ce colloque au cœur du temple du savoir rationnel qui est l’université constitue un précédent grave et ouvrira la porte à toutes les dérives. Aucune université arabe ou musulmane ne figure dans le classement des 5.000 meilleures universités du monde et ce genre de réunion ne fait que nous enfoncer encore plus. Votre silence par rapport à la tenue de ce congrès est une tache noire dans l’histoire de l’université algérienne. Je me rappelle qu’il y a quelques années La Sorbonne a décerné le diplôme de docteur en sociologie à une astrologue très connue ici en France, Élisabeth Teissier, pour un travail, par ailleurs tout a fait remarquable sur l’astrologie. Tout le corps enseignant et tous les scientifiques du pays se sont indignés et se sont levés pour dénoncer ça comme une escroquerie et une atteinte à la science basée avant tout sur la (...)
sans remords :
Lu dans liberté:Kadhafi déclare que la bible et la torah sont falsifiées. Et la science va le prouver au prochain congrès international qui se tiendra à Tataouin les Bains avec la présence de belkhadem. Je suis convaincu d’une chose ,c’est que l’homme a peur de la mort et encore plus du néant .Et j’ai aussi peur que vous.J’accepterai volontiers d’aller en enfer,l’essentiel c’est d’être ressuscité.N’ayez pas peur pour moi,je suis assez grand,ce serait de la pure hypocrisie de votre part.

Réponse :

On a jamais peur de la mort. Toute vie a une fin. Ceux qui ont peur de la mort ce sont ceux qui n’y croit pas.
Mohamed :
Réponse à Epsilon, je n’en doute pas Mr. Epsilon. J’ai pas de doutes sur la compétence de nos enseignants malgré le manque de moyens mais je persiste à dire que l’organisation de ce colloque au cœur du temple du savoir rationnel qui est l’université constitue un précédent grave et ouvrira la porte à toutes les dérives. Aucune université arabe ou musulmane ne figure dans le classement des 5.000 meilleures universités du monde et ce genre de réunion ne fait que nous enfoncer encore plus. Votre silence par rapport à la tenue de ce congrès est une tache noire dans l’histoire de l’université algérienne. Je me rappelle qu’il y a quelques années La Sorbonne a décerné le diplôme de docteur en sociologie à une astrologue très connue ici en France, Élisabeth Teissier, pour un travail, par ailleurs tout a fait remarquable sur l’astrologie. Tout le corps enseignant et tous les scientifiques du pays se sont indignés et se sont levés pour dénoncer ça comme une escroquerie et une atteinte à la science basée avant tout sur la (...)
croiyant :
Pour Mohamed Au lieu de chercher le classement des universités arabes eu Musulmanes, je vous demande de voir le classement de leurs chercheurs. Le classement que vous avez donné ne reflète pas la vraie position. Quelque soit le lieu d’organisation du congrès, vous êtes payés pour répondre. La preuve est que vous êtes toujours à l’avant-garde. De plus vous vous prenez pour un chercheur on nous balançant un thème que vous ne maîtrisez pas. La preuve est que vous êtes derrière votre micro pour répondre. Un vrai chercheur est censé être dans son labo suivre ces molécules fluorescentes. Qu’est ce que ça vous rappelle le chiffre 0.70. Dans ma prochaine intervention, je pousserai très loin, pour que nos lecteurs me comprennent.

Réponse de Mohamed :

Apparemment Mr croiyant (je l’écris également avec un i !!!) change de pseudo (epsilon, chercheur, aimant son pays, etc..) à chaque fois qu’il se sente acculé. Je plains l’université algérienne de compter de pareils enseignants parmi ses membres, même pas capables d’apporter des réponses sur le fond. Je vous rappelle qu’on est en week-end en France, et je préfère consacrer mon temps libre à combattre les âneries et la bêtise même si c’est derrière un micro, wa dalika Adaafou el imen. Oui, je suis payé, je suis payé par ma conscience et mon devoir envers mon pays face à l’obscurantisme, et vous, vous êtes payés par qui, par les Talibans ? Par les Macheikh du Golf ? Ou par les Ayatollahs d’Iran.
Le moderateur :
Pour éviter que le débat dérape et estimant que tous les points de vue se sont exprimés, l’administrateur a décidé d’arrêter les commentaires sur ce sujet et invitent ses fidèles visiteurs à débattre des autres sujets qui sont non moins intéressants. Merci pour votre fidélité. Le modérateur

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus