SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville

15.000 abonnés raccordés au réseau téléphonique

mardi 1er avril 2008, , article écrit par El Moudjahid et publié par Bougaa


7.217 abonnés de la wilaya de Sétif ont été raccordés en 2007 au réseau téléphonique et 7.560 autres aux lignes de téléphone rural, a indiqué le directeur local de la poste et des technologies de l’information et de la communication. Il a été mis également en service, durant la même période, du réseau Internet à haut débit à travers les 23 infrastructures du secteur réparties sur le territoire de la wilaya, a ajouté M. Khaled Benidir.

S’agissant des télécommunications, M. Benidir a indiqué que l’année 2007 avait été marquée, dans la wilaya de Sétif, par un "bond qualitatif et quantitatif considérable" en matière de réseaux et de moyens de communication téléphonique, notamment dans le domaine de la couverture par système numérique. La mise en service de vingt mille (20.000) nouvelles lignes téléphoniques, l’acquisition d’équipements de téléphonie sans fil, la pose de câbles de fibre optique sur 198,6 km et l’ouverture d’espaces Internet à Sétif, Aïn Arnat et Aïn Azel, d’une capacité globale de 240 places, "complètent l’effort consenti pendant l’année écoulée au bénéfice du secteur", a souligné ce responsable.

Deux nouvelles infrastructures postales seront réalisées, par ailleurs, en 2008 dans la wilaya de Sétif en même temps que la réhabilitation, l’aménagement et l’extension de sept bureaux de poste à travers cette région, a annoncé le directeur de wilaya de la poste et des TIC. Les projets de réalisation des deux nouvelles infrastructures postales, dont le lancement des travaux est prévu "prochainement", permettront l’amélioration et l’intensification des services postaux à travers la wilaya "où la demande est en constant accroissement", a précisé M. Khaled Benidir. Des opérations de réhabilitation et d’extension de huit autres bureaux de poste avaient été entamées l’année dernière dans les communes de Beni Mouhli, Oued Sebt, Mezloug, Addaoua, Maoklane, Ain Abessa, El Kherba et Tizi N’Braham, a rappelé le directeur de la poste et des TIC, soulignant que quatre bureaux ont été réceptionnés et que le reste a atteint un taux d’avancement de 90 %.


El Moudjahid

Dans la même rubrique